Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: decoller wig poupée en porcelaine? Sam 8 Mar 2008 - 14:22
Coucou, Ayant eu vent de la fièvre bjdeuse qui s'étaiit emparée de ma maison, une amie de ma mère nous a légué deux poupée en porcelaine destinées a la poubelle...
Alors vu qu'elles me font peur, je voudrait au moins récupérer leur cheveux, mais ils sont collés, et bien collés:
Question: Comment et avec quoi la décoller? Est ce que je risque d'abimer les "cheveux"?
Voila, merci d'avance de vos réponses^^
Madelone
Nombre de messages : 190 Localisation : ariège Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: decoller wig poupée en porcelaine? Sam 8 Mar 2008 - 20:15
j'avais aussi quelques poupées en porcelaine bonnes pour la poubelle, pour certaines j'ais réussie à retirer la wig et avec patience retirer la colle après les avoir trempé dans de l'eau tiède et champouiné, le résultat est sympa en fonction de la qualité de la wig (1 est sortie dru!) . Je les brossent régulièrement pour qu'ils restent soyeux!!!
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: decoller wig poupée en porcelaine? Dim 9 Mar 2008 - 10:53
Est ce que l'eau chaude ne les décollerai pas?
Madelone
Nombre de messages : 190 Localisation : ariège Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: decoller wig poupée en porcelaine? Lun 10 Mar 2008 - 15:29
tu peus toujours essayer! j'ais pu les retirer en y allant doucement et en tournant autour de la tête puis ensuite retiré le plus possible de colle et après le lavage car elles étaient pleines de poussières!!
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: decoller wig poupée en porcelaine? Dim 23 Mar 2008 - 23:31
J'ai déjà scalpé une vieille poupée de porcelaine. J'ai enlevé la colle avec du dissolvant pour vernsi à ongles (sans acétone). Sa se décolle tout seul! Peut être que tu pourrais essayer ( ou si tu t'en est déjà sortie au pire ça pourra en aider d'autres)
Leo
Sujet: Re: decoller wig poupée en porcelaine? Lun 24 Mar 2008 - 11:01
Oupla, j'avais oublié ce sujet^^
Donc, voilà, c'est fait, juste avec e l'eau chaude (trop chaude...-__-) puis nettoyée avec du savon, donc c'est cool,
Par contre la qualité de cheveux est vraiment pas top, mais bon^^