Cauchemar... (2)
Episode précédent:
Cauchemar (1)
Le lendemain Lyssea s’en veut d’avoir fait une telle scène à Thibault, visiblement c’était un canular, et elle était vraiment stupide d’y avoir cru….
La journée se déroule sans aucun incident jusqu’à ce nouveau ce coup de téléphone….Lyssea : Allô ? ALLO ?? Bon, vous arrêtez là, çà commence à être pénible
…Qui êtes-vous ?
Mais cette fois-ci alors qu’elle s’attendait à ce que la personne raccroche ….Voix inconnue : Mademoiselle Lyssea ? Je…Je suis…Vous ne me connaissez pas mais moi je vous connais….
Lyssea : Qu’est-ce que vous voulez
?
Voix inconnue : Moi ? ...Je veux Thibault….
Lyssea : Mais tu délires là ma cocotte
!! Alors t’arrête de dire n’importe quoi parce que j’vais t’faire ta fête moi tu vas voir
!
Voix inconnue : Mademoiselle Lyssea, je connais Thibault depuis plus longtemps que vous, c’est…C’est le père de mon enfant ….et je veux que mon enfant vive avec son père…..
Là c’est Lyssea qui raccroche brutalement ….
... L’effet de surprise passé...elle décide d’appeler Thibault…
Lyssea : Thibault ?…Il…Il faudrait que tu rentres plus tôt là
…
Thibault : (inquiet) Lyssea ? Qu’est-ce qu’il se passe ? T’as l’air bizarre
…Tu es malade ?
Lyssea : Non, je n’suis pas malade mais cette fille a encore appelé...
....et j’ai un truc à t’dire
!
Thibault : Bon, je termine dans une demi-heure
, je rentre tout de suite après…..
Thibault n’a pas traîné, çà commençait sérieusement à l’énerver cette salade Il ouvre précipitamment la porte….
Thibault : Lyssea ? Lyssea ??
Lyssea : Je suis là….
Thibault : Mais…Qu’est-ce que tu fais ?
Lyssea : Tes bagages
!
Thibault : Mes bagages ? Mais j’ai pas envie que tu fasses mes bagages, c’est quoi c’délire
?
Lyssea : Et bien, c’est tout simple, je ne veux plus vivre avec toi
, alors comme c’est moi qui suis arrivée la première dans cette maison, c’est toi qui pars
….
Thibault : Mais qu’est-ce que tu racontes ?…
Lyssea : Et bien mon cher, j’ai l’honneur de te faire savoir que tu es papa
…
Thibault : Papa
? Mais c’est n’importe quoi là ! Je n’ai pas d’enfant et tu le sais bien
!
Lyssea : Oui, et bien t’as pas fait gaffe, tu t’es tapé une nana sans le faire exprès et tu lui as laissé uin p’tit souv’nir avant d’partir
, c’est assez courant ce genre de truc !
Thibault est abasourdi mais prend la décision de ne pas heurter Lyssea….
Thibault : Bon, on n’va pas s’énerver Lyssea
, tu m’expliques calmement ce qu’il s’est passé….
Lyssea : Mais je suis très caaaaalme, cette femme m’a dit qu’elle voulait que tu vives avec son enfant, je le comprends, t’as juste oublié de me prévenir c’est tout
, alors merci pour l’effet d’surprise, c’était très réussi
….Cà y est, ta valise est bouclée...
alors….DEHORS
!!
Lyssea ouvre grand la porte...
et balance la valise….Thibault : Mais Lyssea ! Arrête
!
Lyssea : Oui j’arrête, j’arrête tout, c’est fini, tu entends, FINI
!!!
Lyssea pousse Thibault dehors et claque la porte !
....Thibault se retrouve seul …..Il ramasse sa valise, descend calmement les escaliers, allume une cigarette et se dirige vers l’arrêt de bus….Il préfère ne pas discuter avec Lyssea, quand elle est comme çà c’est peine perdue, il décide donc pour ce soir d’aller dormir chez David et de réfléchir, il verrait demain….
(A suivre)...