Melkior (3)
Episode précédent:
Melkior (2)
Le lendemain, Lyssea s’est levée assez tard, elle passe par le salon où se trouve Melkior en s’efforçant de faire le moins de bruit possible...
...mais celui-ci est réveillé depuis longtemps, il a même refait du café et attend tranquillement Lyssea en lisant un journal ….
Melkior : Bonjour Lyssea…Bien dormi
?
Lyssea : Oh mon dieu
, tu es déjà réveillé Melkior ?
Melkior : Hum…Déjà
? Il est quand même presque 11 heures….
(se levant) J’ai fait du café, tu en veux
?
Lyssea : (étonnée) Euh….Mais…Tu…Tu es trop ....Melkior, je suis gênée
, c’est moi qui devrait te bichonner et bien m’occuper de toi,
(riant) Thibault va encore me disputer !
Melkior : (souriant) Promis
, on n’lui dira rien !
...Alors, quel est le programme de la journée ?
Lyssea : Et bien, à vrai dire, je n’en sais trop rien
….T’as envie d’faire quoi ?
Melkior : Lyssea, c’est toi qui m’a proposé de passer la journée avec toi, alors, je t’écoute….
Lyssea : Mel, tu es trop gentil
! Comment j’ai pu
….
(rougissant)…Tu ne m’en veux pas trop pour hier
? J’étais un peu contrariée que Thibault ne m’ait pas prévenue avant…
Melkior : (riant) Moi ? Mais non Lyssea, je comprends très bien, ne t’inquiète pas
…..On pourrait faire un peu de shopping si tu veux et rentrer pas trop tard …
Lyssea : Oh tu veux bien ? Thibault, lui, déteste le shopping, à chaque fois, c’est la croix et la bannière pour aller dans un magasin…
...Cà m’fait tout drôle qu’un homme me propose çà
, j’ai pas l’habitude…..C’est…C’est vraiment dommage
….
Melkior : Quoi ? Qu’est-ce qui est dommage ?
Lyssea : (riant) Que tu ne préfères pas les femmes ! Je suis sûre que j’aurais été sensible à ton charme
!
Melkior : Lyssea
, je ne crois pas que cette conversation serait du goût de Thibault….
Lyssea : Oh, mais il n’en saura rien !….
(songeuse) Mel…T’as déjà couché avec une femme
?
Melkior : Tu veux que j’te dise, tu es bien trop curieuse
….
Lyssea : Oh s’il te plaît Mel, dis-moi, j’veux savoir
...
Melkior : Je connais bien les femmes, çà devrait te suffire
…..
Lyssea : Mais non, çà n’me suffit pas…..Mel…dis-moi
…
Melkior : (préférant changer de sujet)...Bon, et bien, moi, j’vais prendre une douche
j’en ai pour 5 minutes….
Lyssea : Oh prends ton temps Mel, moi, j’en ai pour 1 heure minimum
….
Melkior : Oh non Lyssea
, je n’ai pas trop envie d’attendre, on va se dépêcher……Allez…J’y vais…..
Restée seule, Lyssea boit son café rêveusement ….Lyssea : Purééééééééééée, quel gachis, un mec si bien, mais quel dommage ! Et puis en plus, il est drôlement bien foutu mine de rien , c’est Dana qui avait remarqué son torse à Melkior, Lyssea se rappelle en riant la tête qu’avait fait Dana quand elle lui avait appris que Mel était homosexuel….
...Dana…Mais…Qu’est-ce qu’elle devenait mine de rien ? Aucune nouvelle depuis qu’elle s’était sauvée….D’un seul coup, elle a une idée , et si….Si elle s’arrangeait pour brancher Melkior sur Dana, lui, découvrirait peut-être de nouveaux horizons amoureux et Dana, elle, n’avait certainement pas oublié Melkior , il fallait absolument qu’elle trouve un truc pour qu’il se voient ces deux là !
Aussitôt dit, aussitôt fait, Lyssea décide d’appeler sa soeur…..
Lyssea : Allô ? ….Dana ??....C’est Lyssea….Oui tu m’as reconnue je m’en doute….Et bien…Je n’ai pas de nouvelles…Comment vas-tu ? ….Ici ?….
...Oh tout va bien, là je suis avec Melkior, tu sais le beau Iplehouse là avec le torse musclé….Oui…Il est à la maison pour quelques jours….Cà te dirait de le rencontrer ? Je crois qu’il serait interessé par …euh…certains virages….C’que j’veux dire ? Ben, tout simplement qu’il est en train de rompre avec Sheldon et qu’il serait peut-être tenté par quelques grâces féminines
! Alors…J’ai pensé à toi ...
….
...Oui….C’qu’il s’est passé l’autre jour ?...Naaaan, je n’t’en veux plus, tu sais bien comment j’suis… Bon c’est sûr, t’aurais pas dû m’raconter toutes ces salades sur Thibault
, mais bon…Je mets çà sur le compte de beaucoup de choses
…Tu l’avais mauvaise pour c'qu'il t'as fait ? Je m’en doute mais c’était mérité tu crois pas
? Bon, de toute façon on en reparlera un jour mais maint’nant y’a urgence, j’voudrais que tu trouves l’homme de ta vie Dana, et là, c’est peut-être l’occasion…Tu sais c’qu’il serait bien, c’est que tu rappliques au centre commercial où on va aller et que comme par hasard tu tombes sur nous, comme çà, on irait boire un pot et là, tu pourrais discuter avec Mel sans Sheldon et sans Thibault….Oui…Il est trop bien ce mec
, çà m’énerve qu’il soit homo
, faut absolument qu’il vire sa cutie c’est pas possible...
….Comment çà tu sais pas ? Tu rigoles !... T’en a marre de chercher un mec ?... Mais t’arrête là
! Tu t’es plantée avec Gérard, çà arrive, tu vas tout d’même pas rester vieille fille toute ta vie !... Bon…J’te dis à tout à l’heure alors ? J’t’appelle avant d’partir, bises !
Melkior redescend de la salle de bains juste au moment où Lyssea raccroche...
...il est beau, il sent bon …Lyssea ne connaît pas son parfum mais… quel allure !….Mmmmh …Elle est sous le charme et imagine déjà Dana dans ses bras…
Lyssea : Cà y est, t’as fini ? Bon, j’y vais, promis j’me dépêche, pour toi je ferais un effort Mel !
Lyssea monte en courant les escaliers, trop heureuse de la belle journée qui s’annonce …..
(A suivre)...