Dana se pose des questions !
Episode précédent:
Lorenzo
Dana est furieuse , elle n’a aucune nouvelle de Carla, pourtant celle-ci avait empoché son argent en jurant de la tenir au courant et là….plus rien….Dana a l’impression de s’être sérieusement fait avoir, déçue de ne rien savoir, elle ne tient plus et décide de passer voir Lyssea…..
Lyssea elle, est contente de voir sa sœur, elle ne l’avait pratiquement pas vue depuis son entrevue avec Melkior….
Lyssea : Ouaiiiiiis !! Dana !!
C’est génial que tu sois passée, viens entre !
Dana : Tu es seule bien sûr ?
Lyssea : Oui, Thibault travaille !
Dana : Et bien ma chérie, je suis super contente de te revoir
, tiens, je t’ai apporté une paire de bas, tu verras, ils sont splendides !
Lyssea : Oh Danaaa ! Ils sont trop beaaaaaaaaaux
!!
...Merciiiii !!
Dana : Tu me sers quelque chose à boire ? Je meurs de soif !
Lyssea : Tu veux une bière ? De toute façon…Y’a que çà ici
….Bon…alors….raconte ! Quoi d’neuf ?
Dana : De neuf ? Oh pas grand-chose, ma vie sentimentale vogue toujours au ras des pâquerettes ou alors je n’m’fais draguer que par des p’tits vieux, en fait, j’hésite, je me demande si finalement, je n’vais pas retourner vivre aux Etats-Unis
….
Lyssea : Dana !! Mais t’es dingue ! J’ai pas envie qu’tu r’partes moi
…
Dana : Lyssea….Tu dis çà parce que toi tu as trouvé l’âme sœur…
...remarque quand on connaît Thibault on s'demande s’il a une âme celui-là
….
Lyssea : Oh Dana…Arrête tu veux, on en a déjà parlé….Thibault n’est pas comme tu crois, bon, vous n’vous aimez pas, OK, on va pas épiloguer là d’ssus vitam eternam
!
Dana :….Mmmoui…Mais j’aurais tellement voulu que tu connaisses un homme, un vrai
, pas un minable qui s’prend des airs de dur à chaque fois qu’il croise les yeux d’une femme….
Quelle lopette celui-là ….Ma chérie…Pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi aux Etats-Unis
? Après tout…Qu’est-ce qui te retient ici
?
Lyssea : Mais…Mais Dana
….C’qui me retient ici, c’est Thibault et puis accessoirement Vavoom
(merci ma grande !)...Et puis, j’ai pas envie d’partir, j’suis bien ici et….Thibault a besoin de moi…
...Ah mais ouiiiiii parce que j’t’ai pas racontéééé
!
Dana : Quoi, qu’est-ce que tu m’as pas raconté ?
Lyssea : Figure toi qu’il y a une espèce de cinglée qu’a pas arrêté d’nous téléphoner en s’faisant passer pour une ex de Thibault, elle connaissait même mon prénom et notre adresse, elle m’a fait croire qu’elle avait eu un enfant de lui et qu’elle voulait revivre avec lui…J’te dis pas l’embrouille, ah, il était mal mon Titou !
...En plus, j’l’ai foutu dehors
…
Dana : (grand sourire) Ah ouiiiiii ??
Lyssea : Nan, il est r’venu
, en fait, c’était une bargeau, elle voulait me voir pour m’expliquer son histoire mais c’est Thibault qui l’a attendue et finalement tu vois, elle a dû le sentir , elle est même pas venue
….
Dana : (contrariée) Ah bon ?
Ah la garce, Dana pensait à l'argent qu’elle avait donné à Carla pour rencontrer Lyssea …....Mais…C’est bizarre quand même cette histoire
, t’as pas cherché à en savoir plus, surtout si cette femme connaissait ton prénom et ton adresse ? Comment aurait-elle pû le savoir s’il ne s’était rien passé entre elle et lui
?
Lyssea : Oh Thibault pense que c’était un canular
, quelqu’un que forcément on connaît et qui aurait fait çà pour s’marrer, sauf que çà n’avait rien de drôle, pauvre Thibault ! Oh mais maint’ant c’est encore mieux qu’avant
…
(attendrie)… tu vois Dana, cette histoire, mine de rien, çà nous a encore plus rapprochés tous les deux
….
Dana en train de boire sa bière manque de s’étrangler en entendant cette dernière petite phrase de Lyssea et se met à tousser comme une malheureuse….Lyssea : DANA !! Mais arrête là, tu me fais peur
!
Dana (reprenant ses esprits) : Excuse-moi Lyssea, c’est la bière de ton mari, elle est…un peu forte pour moi, j’ai pas trop l’habitude
…
(avalant péniblement ) …Elle est même franchement …raide…
(se levant)…
...Bon, Lyssea, je n’vais pas m’éterniser… l’homme auquel tu as décidé à mon grand désespoir de sacrifier ta vie, ne va pas tarder à rentrer exténué de sa dure journée de bureaucrate épanoui
…Je te laisse…
...Au fait, si jamais tu changes d’avis, que le paquet de linge sale de ton homme ne soit plus un jour l’unique objet de tes préoccupations, si tu veux te tourner vers ton avenir et que tu es prête à faire le grand saut vers la liberté
….appelle-moi, je t’emmènerai tu le sais….A bientôt ma chérie, je t’aime et je voudrais tellement que tu sois heureuse
….
Lyssea : Dana, tu me fais rire, pas d’problème, j’y penserai mais t’es pas partie encore
?
Dana : Non, mais…Si rien n’se passe du côté des mâles français, je retourne chez les cow-boys, tant pis
!
Les deux sœurs éclatent de rire, tellement complices, tellement proches…..(A suivre)