Le grain de sable
Episode précédent: La punition
Lyssea n’a pas revu Dana depuis le dîner de Samedi dernier et elle ne comprend pas pourquoi sa sœur ne l’a pas appelée…Celle-ci était repartie au bras de Lorenzo, visiblement elle était sous son charme et depuis….aucune nouvelle, pas un coup de fil, rien….
Elle est un peu furieuse quand même, Dana aurait pu appeler, surtout que c’n’était pas la première fois qu’elle lui faisait le coup, déjà avec Gérard !….Lyssea laisse vagabonder son imagination, Lorenzo était tellement beau, elle l’imagine torse nu, elle avait deviné ses muscles sous sa chemise, il était mince mais tellement viril, Dana n'avait pas dû s’embêter…la veinarde……
Lyssea est perdue dans ses pensées quand elle entend sonner, Dana est à la porte, elle va lui ouvrir précipitamment….
Lyssea : Dana ! Mais t’aurais pu m’appeler avant quand même
! Je commençais à me demander !
Dana : Lyssea, ne m’en veux pas…Je suis au septième ciel
, il s’est passé tellement de choses depuis Samedi….Tu vas bien ?
Lyssea : Bien sûr que je vais bien, mais racoooooonte, j’en peux plus
!!
Dana amusée ne se fait pas prier, elle a hâte elle aussi de parler de Lorenzo….
Dana : Lyssea, je suis heureuse…
.Follement heureuse….Je crois qu’j’ai trouvé l’homme qu’il me fallait…
..
Lyssea : Nnnnan ?? C’est vrai ?
Dana : (un peu rougissante)…Lyssea…Je n’aurais jamais cru que çà puisse m’arriver un jour
, je commençais à désespérer mais il est !...Il est tellement
!!!!....
Lyssea : Arrêeeeeeeeeeete ! Tu m’fais mourir là !! Alors ? …Qu’est-ce qu’il t’a fait ? Et çà y est ? Vous aveeeeez
??….
Dana : Lysseaaaaaaa ! Il est …merveilleux….C’est un homme..
. un vrai !…Il sait parler aux femmes…Il les connaît bien….Je....je crois que je suis amoureuse
et...je n’en veux aucun autre….
Lyssea : Et bien ! Tu parles d’un scoop ! Tu vas vachement vite en besogne toi mine de rien !
Dana : Lyssea, tu m’as déjà vue traîner quand j’aime quelqu’un…
Lyssea : Nan c’est sûr….Cà fait un peu comme avec Gérard quoi …
.
Dana : Gérard ?
Non ….Rien à voir….Gérard était adorable….gentil…
.trop gentil….Lorenzo lui a quelque chose d’unique, il…il ne me laisse pas le choix…Lorsqu’il me demande quelque chose, je sais que je n’ai pas à discuter, c’est terriblement….excitant…
Lyssea : (étonnée)…Héééééééééé…
.Tu n’vas tout de même pas me dire qu’il te fait faire tout ce qu’il veut ?
Dana : Si…pratiquement
…Si je lui désobéis, il a un regard terrible , je me sens alors toute petite, à sa merci…et…
j’adore….
Lyssea tombe des nues, sa sœur ! Sa sœur qui revendiquait haut et fort ses idées féministes et qui lui a tellement fait de discours sur les comportements machistes des hommes ? Sa sœur est amoureuse d’un…dominant ?. ...
Dana :…Par contre…J’ai un sérieux problème et j’ai besoin de ton aide
…..
Lyssea : Mouais…dis toujours…
..
Dana : Lorenzo m’a demandé de l’accompagner à une soirée privée Samedi prochain, je ne peux pas refuser, il ne…l’accepterait pas….Seulement voilà, je dois absolument aller ce jour-là à un rendez-vous extrêmement important pour mon travail, des Américains qui débarquent à l’improviste et avec qui je suis en affaires…Je suis paniquée, je ne peux manquer ni l’un, ni l’autre….Lyssea, j’ai besoin de toi…
Lyssea : Attends, j’comprends pas…
Tu veux quoi exactement ?
Dana : Lyssea….Je…Je veux que tu me remplaces auprès de Lorenzo
…Non…Ne pousse pas des hauts cris ! Il n’y verra que du feu ! Tu mets une très belle robe, je peux t’en prêter une si tu veux, tu mets une perruque et des lentilles de couleur, nous sommes tellement jumelles, il ne se rendra compte de rien !
Lyssea : Mais Danaaaa !!
Tu te rends compte de c’que tu m’demandes ?
Dana : Oui Lyssea, je m’en rends compte mais je ne veux pas le perdre et si je ne lui obéis pas, je n’sais pas comment il va réagir
, je ne veux pas prendre de risques, tu comprends ?
Lyssea : Euuuuuh….Mouiiii….Mais j’dis quoi à Thibault moi ?
Dana : Oh celui-là, on trouvera bien un bobard quelconque….
Lyssea : Dana ! Arrête de parler comme çà de Thibault !
Dana se rend compte qu’elle a été trop loin et change immédiatement d’attitude….Dana : Pardonne-moi ma chérie !
Je te promets de réfléchir à la question….Alors ? Tu veux bien ?
Lyssea : Hum…Je n’sais pas…
Remarque, çà fait longtemps qu’on n’s’est pas amusées à ce petit jeu…
...Tu t’souviens avant, on le faisait tout le temps !
Dana : Oui, c’était tellement drôle !
Lyssea : Mais….pardonne-moi de te dire cela Dana, si Lorenzo a soudainement envie de
….Enfin tu vois c’que j’veux dire, je fais quoi moi ?
Dana : Rassure-toi, ce n’est pas du tout son genre, il préfère l’intimité…Alors ? Tu acceptes ??
Lyssea réfléchit quelques secondes, elle sent d’instinct qu’elle devrait dire non, mais elle a trop envie de s’amuser…
Lyssea : Et bien c’est d’accord
! Tu me passeras un perruque et des lentilles j’en ai pas, par contre, pour la robe, j’ai celle que m’a offerte Lumineko…Mmmmh….Mine de rien, j’ai diablement envie d’y être moi à Samedi !
Dana: Tu me rends un sacré service ma petit soeur, t'es trop chou !
(A suivre)....