Aujourd'hui, réunion des BJD. Sont présentes Kun (SD10 Volks), April (Soulkid Apple) et Tinatsu (Yo-SD Volks).
Kun: Qu'est-ce que c'est, ce truc?
Tinatsu: Une citrouille, c'est bientôt Halloween?
April: (ton fatigué) Non, ma chérie, Halloween c'est dans longtemps, et avant que tu demandes, Noël c'est dans encore plus longtemps...
Linn: Mesdemoiselles, je vous ai réunies pour vous annoncer la venue d'un nouveau collocataire, dont Kun tient la tête dans ses mains...
Kun: Hiiiii!
tête: Houch! (heureusement, c'est le canapé)
Linn: Donc, son corps, sa perruque et ses yeux sont commandés, Morrigan est d'accord pour faire son make-up...
Kun: Quelle chance pour toi, Linn.
April: Hin, hin, une chance pour lui, surtout...
Linn: BON, je disais donc, il ne lui manque qu'une chose: Un nom. Avez-vous des idées? Pour vous situer le personnage, ce sera le papa de Tinatsu.
April:
Voilà une bonne nouvelle, parce que la petite est adorable, mais parfois je me sens fatiguée... ça doit être de lire la même histoire tous les soirs...
Tinatsu: Méheuh! Tatiiieuh!
April: vous voyez ce que je veux dire?
Linn: Je verrais bien un nom classique, Cédric, Eric, Stéphane, John...
April: Ah non, plutôt un nom original: Evariste, Polyeucte, Germinal...
Tinatsu:
Moi! Moi, j'ai des idées! Winnie, shipper, Aladin...
Kun:(ado romantique) Non, plutôt Abélard, Philémon, Roméo, Shreck...
April, Linn et X: Shreck?!!
Kun:
Ben quoi? C'est une belle histoire d'amour.
X:
(s'imagine avec un make-up vert) Je le sens pas, là...
Kun: Bon, moderne alors, Tidus, Squall, Djidane...
(fan de FF à condition qu'il y ait une histoire d'amour)
April: Plutôt Kalas, Loyd... ou tiens, Arnaud, comme dans Wild Arms (fan des RPG en général).
Linn: Oui, j'aime bien Arnaud, et puis j'aime bien le personnage.
Tinatsu: Et Pumba? ou Oui-Oui?
Les autres: Non!
April: Va jouer, ma puce.
Kun: Et pourquoi pas Obi-Wan? Didji? Néo? Lyack?
April:
Où est-ce que tu vas chercher ça?
Kun: Dans le carnet des prénoms originaux que Linn notte à son boulot.
Linn: J'avais dit classique, vous vous souvenez?
Kun: Yuki alors? C'est un beau nom.
Linn: Impossible, on a eu un chien qui s'appelait comme ça.
Kun: Et alors? Indiana Jones aussi porte le non du chien.
Linn: Oui, mais c'est non.
Kun: En même temps, je sais pas pourquoi je me creuse la tête alors que pour moi on s'est contenté de me donner le nom qui était écrit sur la boite!
Linn: Ne te plains pas! Tinatsu voulait t'appeler Barbie ou Pochaontas et April préférait Eudoxie...
April: On n'a pas totalement abandonné l'idée, d'ailleurs...
Kun: NOOOON! (s'enfuit en courant)
Tinatsu: Et Pikatchu?
X: Laisse parler les grandes personnes, trésor.
Tinatsu: Méheuh! Papaaeuh! (boude)
April: On va pouvoir choisir, maintenant qu'on est entre adultes.
Linn: Choisir... Moi je vous demande votre avis, mais c'est un avis consultatif...
April: Autrement dit, si on mesure moins d'un mètre on a pas voix au chapitre, ici! Bravo la démocratie! Devant ce genre de discrimination il n'y a qu'une chose à faire! (A ce stade de la conversation, April fait un geste trop grossier pour l'afficher sur MC, prend Tunatsu par la main "Et Kirikou alors?" et s'en va).
Linn: Non, attends, ne te fâches pas, Arnaud c'est très bien...
April: ...
Linn: April! On va dire que c'est toi qui a choisi!
April: ... (n'entend pas ou fait semblant)
X: Et moi, alors?
Linn: Bof, on attend que tu aies un make-up pour voir si ça nous donne des idées...
X: (trop poli, ne dit rien mais n'en pense pas moins)
En fait, ça c'est plus ou moins passé comme ça (non-non, elles ne parlent pas, mais je veux dire que c'est en réfléchissant à ce qu'elles diraient que j'ai trouvé Arnaud, auquel je n'avais pas pensé).
copyright: le caractère et les réponses de Tinatsu sont largement inspirés d'une demoiselle Lola (ma nièce) qui fête ses 6 ans demain.