| [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme | |
|
+10coyot Nae-chan PsychedolliK Lumina Zun Izumi sparklice Llysewein Roussinette nathy1317 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Lun 14 Avr 2008 - 0:16 | |
| Voici quelques photos avec les explications pour réaliser un canapé en simili cuir : Les fournitures :Du simili cuir Blanc Trois feuilles (F. raisin) de rhodoïd transparent Du carton bulle en 10mm (F. raisin) Une demie plaque de mousse en 10mm Un morceau (env. 30x60) de mousse en 40mm d’épaisseur Du double face, agrafes, des boulons à tête plate, des écrous… Tout d’abord j’ai fait des croquis afin de déterminer la forme que je souhaitais, je vous fais grâce des photos ^__^ mais tant qu’a faire un canapé à la taille SD autant lui donner une forme différente de ce que l’on peut acheter. Puis j’ai découpé les différents morceaux dans du papier afin de faire des essais de montage et qu’ils servent de gabarits. Puis avec les gabarits j’ai tracé et découpé l’assise dans le carton bulle, le tour dans le rhodoïd et je les ai assemblés et agrafés. Puis ce fut au tour du dossier que j’ai découpé en double pour plus de robustesse. Pour faire de grands arcs de cercles il suffit d’avoir (on l’oublie souvent ~_^ ) une ficelle attachée au stylo, rudimentaire, mais efficace ! <) Une fois ce dernier découpé je l’ai présenté fixé avec du scotch le temps de pré trouer les points de fixations où je passerais plus tard mes boulons J’ai doublé de mousse 10mm le devant du bas de l’assise, à retourner un peu vers l’arrière. Puis le dossier recto verso. La mousse et fixait au double faces. Ensuite c’est du travail de couture ; j’ai découpé et assemblé l’assise, toujours séparément du dossier dans le simili cuir, je l’ai enfilé et fini la couture derrière afin de mouler au rhodoïd, sinon vu sa forme incurvé, le bas étant plus petit que le haut, je n’aurais jamais pu l’enfiler ! Pour tendre le dessous il suffira de le tendre comme une peau de tambour, mais seulement à la fin pour ne pas être gêné. Puis pour le dossier on le pique sur tout l’arrondi en laissant le dessous de libre. Une fois fini et l’ensemble rhodoïd mousse enfilé, l’on re-fixe le dossier sur l’assise, on repaire bien les trous et on perce le simili et la mousse avec une vrille, attention on doit passé à l’intérieur de la housse du dossier afin que les boulons ne soient pas visible, c’est une étape délicate. Ensuite il suffit de boulonner l’ensemble, coudre le dessous du dossier au point caché et tendre l’assise. Pour le coussin on découpe la forme souhaitée (un peu plus grande que le dessous) dans la mousse en 40mm puis on l’habille comme un coussin ordinaire ! … et ta dam c’est fini, ouf !!! … C’est pas mes petits monstres qui s’en plaindront ! | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Lun 14 Avr 2008 - 8:22 | |
| C'est top et design !!!! J'adore ! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Lun 14 Avr 2008 - 8:24 | |
| Très joli! ça donne envie... en plus tes explications sont très claires | |
|
| |
sparklice
Nombre de messages : 625 Age : 44 Localisation : yvelines Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 15 Avr 2008 - 18:49 | |
| Il est super ton canapé !!! Tres design en plus ^^ | |
|
| |
Izumi
Nombre de messages : 781 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 15 Avr 2008 - 20:46 | |
| Très beau ton canapé ! Bravo ! Il fait très design ! | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mer 16 Avr 2008 - 0:56 | |
| Mercis à tous ! Effectivement tant qu’à faire un canapé autant faire quelque chose de différant. Si mes explications peuvent vous aider j’en suis ravi ! | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mer 16 Avr 2008 - 10:50 | |
| Super, c'est vraiment sympa de partager! Et le résultat est impeccable, merci! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mer 16 Avr 2008 - 17:50 | |
| c'est gégnial ^^ vendredi, j'en fais 1 aussis de canapé ^^ mais pas la même forme lol ^^ et en tissus lol ^^ | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 22 Avr 2008 - 22:17 | |
| j adore décidement son coté design je crois que cet été j en tenterais un | |
|
| |
nathy1317
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 22 Avr 2008 - 22:46 | |
| Mercis à tous les trois !!!! J’suis super contente si cela vous donne envie d’en faire un (de même forme ou non ) et j’espère que vous les posterez . | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mer 23 Avr 2008 - 8:47 | |
| Il est superbe, *o*
Bravo tres bon travail. | |
|
| |
nathy1317
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Jeu 24 Avr 2008 - 15:34 | |
| Merci Megu chan et je vais continuer à surveiller ton topic Dolly Dolly pour voir les mag. avec patrons ou astuce ~ ; ^ Lien: http://www.materielceleste.com/couture-f15/livres-couture-dolly-dolly-dolly-bird-t13333.htm | |
|
| |
coyot
Nombre de messages : 771 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 6 Mai 2008 - 8:56 | |
| wahhh j'avait pas vu ça! excellent! non seulement c'est joli mais en plus c'est clair! moi qui cherchait un joli siege pour mon Emily je ne suis pas déçue! merci!! | |
|
| |
nathy1317
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 6 Mai 2008 - 12:43 | |
| Merci Coyot je suis ravie d'avoir pu t'aider et je te souhaite une bonne réalisation | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Mar 6 Mai 2008 - 13:03 | |
| Roh, si j'avais la place je tenterais bien ça tiens ! Merci pour les photos Nathy ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme | |
| |
|
| |
| [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme | |
|