Désolée je ne savais pas ou poster ça
donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin est
Mais comment qu'elle fait donc???? Et bien c'est très simple!!!!
Y'a deux techniques:
1_ Vous possedez une table parfaitement blanche et un mur blanc. Mettre la table près du mur, et c'est tout! Après il faut impérativement que la lumière ambiante ne soit pas dirigée vers l'objet que vous allez photographier, car l'ombre sera cassée et trahira le rebord de la table.
exemple:
La lumière est dirigée sur la scène et fait bien ressortir l'ombre de Galatéa et le bord de la table.
Pour éviter ca il faut également regler votre apn, afin d'avoir des photos assez claires.
exemple:
La lumière diffuse ne produit pas d'ombre, et le coté "sombre" de la photo est compensé par l'apn ou le temps de pose est augmenté pour capter plus de lumière.
2_ La technique du bout de carton :p Ca marche avec n'importe quel papier assez grand et blanc. Il vous suffit de mettre ca dans le fond pour éviter la cassure entre la table et le mur.
exemple:
Dans un cas comme ca, gare a la chute du haut de la feuille xD
Une lumière directe est possible mais vous fera des ombres qui peuvent trahir l'ensemble. Le mieux reste encore une lumière diffuse et indirecte.
exemple:
Il suffit d'avoir une autre feuille blanche et qq pour la tenir devant la lumiere (forte). La lumiere va se refleter dans la feuille et se difuser sur votre sujet, en douceur.
exemple:
La supercherie "bout de ficelle, carton et jonglerie" est invisible :p
Une fois les photos prises, les choses serieuses commencent sur le pc. J'explique que pour l'amis photoshop puisque je ne connais que lui.
Une fois les photos dans le logiciel, un coup de niveaux automatiques est nécéssaire (image- reglage - niveau automatique). Attention des fois il vous pourrit severe votre truc et vous devrez les faire a la main. Des fois il faut aussi faire des retouches, donc la vous faites niveau, et vous retouchez chaque couleur separement (ne pas toucher a RVB, mais bien a rouge, puis a vert, puis a bleu).
une fois que c'est a peu pres blanc, image- reglage- correction selective. La vous pouvez pousser ou reduire une couleur. La ce qui nous interesse c'est de se mettre sur blancs et de jouer avec le curseur du noir (allez savoir pourquoi c'est sous noir lol). Plus vous allez vers la gauche, et plus c'est blanc. Attention a ne pas cramer la photo non plus
Une fois tout ca fait, bah c'est terminé! Vous avez un beau fond blanc qui ne bouffe pas votre scène