Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 une offre de traduction pour les membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:21

Je sais qu'il existe déjà une offre, mais y'a des annonces quasiment incompréhensibles sur le forum.

Je ne pense à personne en particulier, mais j'en ai vu une dernièrement et j'ai tellement rien compris que j'ai vu la belle traduction automatique google.

Je voulais savoir si on pourrait pas ouvrir un forum pour aider les forumeurs de pays étrangers avec des traductions des règles du forum et les noms des personnes qui peuvent leur fournir une traduction de leur propre messages pour que le forum reste en français et lisible et surtout... compréhensible.

Peut-être que ma requete n'est pas clair.

Al
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: Re: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres EmptySam 7 Juin 2008 - 12:08

alunor a écrit:
Peut-être que ma requete n'est pas clair.
Pas vraiment effectivement... :/
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: Re: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres EmptySam 7 Juin 2008 - 15:00

L'idée c'est d'ouvrir un sous forum en langue anglaise, langue que la plupart des étrangers parlent.
Dans ce sous forum on met juste les infos essentielles pour présenter MC, on explique les règles du forum en anglais (et puis pour ceux qui parlent les autres langues, on peut aussi prévoir un accueil avec toutes les langues que les gens du forum parlent..)
et ensuite on propose aux vendeurs étrangers un "service" de traduction pour leurs annonces afin qu'elles soient compréhensibles afin d'éviter les erreurs et les mécontentements.

C'était ça mon idée, j'espère avoir été plus claire là.. glue daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: Re: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:51

Alunor > J'avoue que je suis un peu perplexe aussi, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de forums en langue anglaise sur les BJD & autres, en fait y'en a plein.
Si on traduit une partie du forum en anglais ça n'encourage personne à faire des efforts à être compréhensible en français, au contraire. Et je trouve que c'est déjà très bien d'avoir des membres qui se proposent spontanément pour aider les étrangers à traduire leurs annonces. S'ils ne font même pas l'effort de passer par eux alors que la possibilité existe, ben ça ne donne pas super envie de répondre à leurs annonces.

Et puis je sais que ce n'est pas facile de participer activement dans un forum qui n'est pas sa langue natale, mais je suis désolée, je n'ai pas envie d'encourager les gens à s'inscrire ici uniquement pour vendre et disparaitre une fois leur annonce postée.

(De plus serait presque plus justifié, vu les nationalités qui s'inscrivent ici, d'avoir des notices en espagnol et en italien.)

_________________
une offre de traduction pour les membres Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: Re: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:49

Je crois que j'ai pas tout lu alors... sur tout le forum j'ai vu que y'avait une offre de traduction mais la façon dont elle est proposée c'est plutôt de français à langue étrangère ... pas dans l'autre sens.

c'était une idée, si elle est mauvaise, je suis d'accord d'entendre l'argument et je le comprends aisement...

C'était juste une idée.

Pas de remords... c'était une mauvaise idée...

Bises

Al
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Contenu sponsorisé





une offre de traduction pour les membres Empty
MessageSujet: Re: une offre de traduction pour les membres   une offre de traduction pour les membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une offre de traduction pour les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une traduction en anglais (pour luts)
» Noms, hésitations et idées
» Un forum sans pub? Changement: lire p7!
» Messages automatique pour les membres ?
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: