| 7 BJD volées au NYC Dolpa | |
|
+22lorrainebmcfly Kohakugawa pepermint Anne-Laure milo gemini Axel Gabriel Roussinette Myra Sugar-Junkie Subaru-D Moachan MiniVega dark_angel nylh Llysewein Tanne Mond .An Bakette Eden Florianne Linoa Solfiloux 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 22:13 | |
|
Dernière édition par Linoa le Lun 9 Juin 2008 - 17:25, édité 2 fois | |
|
| |
Florianne
Nombre de messages : 69 Localisation : USA/Canada/France Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 22:19 | |
| je l'ai vu aussi sur DOA!! comment peut on faire ca!? les poupees sont tres belles. C'est une bonne idee de mettre ca sur mc. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 22:24 | |
| Les poupées volées appartiennent à la société Volks ? Bizarre qu'on puisse sortir avec autant de poupées sous les bras sans que personne ne s'en aperçoive. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 22:27 | |
| Oui, j'ai moi aussi été très surprise... En effet, ces poupées appartiennent à la compagnie et elle étaient en expo au Dolpa de NY. D'après certaines personnes qui y étaient, ces poupées se trouvaient juste à côté d'une porte. | |
|
| |
Bakette
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 22:38 | |
| Mais des poupées aussi rare, belle et chères ne sont pas plus surveillées que ça ? Oo Quoi qu'il en soit il y a pas mal d'histoire de vol autour des BJD >o< C'est nul je trouve =/ | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:03 | |
| - Citation :
- Mr. Shigeta a personnellement annoncé que si la personne qui détient ces poupées les ramène, aucune accusation ne sera portée.
Mon oeil xD C'est juste pour être sur de trouver le/les voleur(s) Mais bon, ça devait arriver ce genre de choses. La prochaine fois elles seront mieux protegées. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:05 | |
| - .An a écrit:
-
- Citation :
- Mr. Shigeta a personnellement annoncé que si la personne qui détient ces poupées les ramène, aucune accusation ne sera portée.
Mon oeil xD C'est juste pour être sur de trouver le/les voleur(s) C'est ce que je crois Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut y avoir un tel manque de sécurité alors qu'il s'agit d'objets uniques et de grande valeur... | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:11 | |
| Parce qu'il n'y avait pas eu d'antécédents de vol et que tout le monde pensait que la secu en place était suffisante. Mais plus ça va plus les BJD se font connaitre et forcement ça finit par attirer des gens moins honnêtes. Un jour viendra ou dans les Dollpa les dolls seront toutes sous vitres, ou tellement loin du sol qu'il sera impossible de les apprecier correctement à vue d'oeil >.> C'est la vie :/ et ça fait ch*er mais bon ^_^; | |
|
| |
Tanne Mond
Nombre de messages : 226 Localisation : Corse à quelques pas de la mer et à 300 mètres de la montagnes ^^d Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:18 | |
| Ca servira de leçon ça c'est sûr ! Mais j'éspère qu'on en arrivera pas là ça serait vraiment du gâchi ! C'est pas cool de la part des voleurs, je me sentirais mal à leur place. Mais bon c'est sûr que s'ils l'ont fait ça dérangeait pas beaucoup leur conscience. Enfin je ne peux pas comprendre comment on peut faire ça, aucun civisme ! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:26 | |
| Tout dépend aussi du moment du vol... mon mari a fait longtemps des expositions. Ses pièces rares étaient sous coffre-fort la nuit. Un matin il est arrivé et il manquait la moitié des pièces. Il a fait un scandale... la moitié des pièces sont revenues "spontanément" dans la journée. Après il a loué son propre coffre sans passer par l'organisation de l'exposition
Sans vouloir jeter la pierre, des vols comme ça ça ne ressemble pas à l'improvisation d'un visiteur... | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Dim 8 Juin 2008 - 23:45 | |
| - Llysewein a écrit:
- Sans vouloir jeter la pierre, des vols comme ça ça ne ressemble pas à l'improvisation d'un visiteur...
Ça c'est evident. Surtout vu le nombre de doll volées, et pas n'importe lesquelles en plus. | |
|
| |
Linoa Solfiloux
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Lun 9 Juin 2008 - 0:22 | |
| Tout à fait, et il faut noter que le(s) voleur(s) a/ont attendu la nuit pour agir, il lui/leur fallait donc trouver un moyen d'obtenir les clés qui ouvraient le local. À moins que ce ne soit des employés de l'endroit en question qui aient fait le coup... | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Lun 9 Juin 2008 - 7:53 | |
| - Linoa a écrit:
- Tout à fait, et il faut noter que le(s) voleur(s) a/ont attendu la nuit pour agir, il lui/leur fallait donc trouver un moyen d'obtenir les clés qui ouvraient le local. À moins que ce ne soit des employés de l'endroit en question qui aient fait le coup...
Pour l'histoire de mon mari citée plus haut, devinez qui avaient le double des clefs des coffres des exposants? ...le service de sécurité! (les mêmes qui ont redéposés discrètement une partie des objets directement dans le coffre dans la journée ) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Lun 9 Juin 2008 - 9:01 | |
| Et une nouvelle vague de paranoia dans le monde de la resine ... Mais elle est justifiée celle là. Esperons qu'elles seront retrouvées. Reste à pister les divers sites de vente aux encheres. Possible aussi qu'elles soient revendues en "morceaux" si c'était le but du vol (pour peu que le voleur soit au courant des pratiques de demembrement de BJDs). Une tenue par-ci, une perruque par là, on efface les traces à l'interieur des headcap et on revends les têtes en pretendant qu'on a perdu la plaque de la tête...
Linoa, peut être devrais-tu heberger les photos ailleurs que sur DoA pour les personnes n'y ayant pas accès. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa Lun 9 Juin 2008 - 10:24 | |
| Oui c'est assez horrible cette histoire.
Visiblement les sds étaient en présentation (que des merveilles en plus, je bave !) dans la salle de l'expo qui était fermée à clé la nuit. Le lendemain matin, elles avaient disparues (d'après ce que j'ai compris, mais c'est un tel choc et une telle panique que les témoignages sont pas clairs).
Volks, par la voix de son directeur a même lancé un appel indiquant que si les SDs étaient rendues, aucune charge ne seraient retenue contre les coupables.
Tous les membres sont en alerte. Si vous voyez passer une de ces SDs sur le marché secondaire, quelqu'il soit SVP prévenez un modérateur d'MC ou DOA nous relierons l'info auprès des personnes concernées.
Merci à tous de votre vigilance ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 BJD volées au NYC Dolpa | |
| |
|
| |
| 7 BJD volées au NYC Dolpa | |
|