| Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo | |
|
+7Lee Anne-Laure framboisie ithilienne tsubame Raichi Assaliah 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 18:31 | |
| Je viens de me rendre compte que Netageo (un petit français qui fait de chouettes reportages sur le Japon) vient d'en sortir un bien sympathique sur le Dolpa 27. L'occasion de voir à quoi ressemble ces rassemblements organisés par la société Volks ! Pour le voir c'est par ici ! Toute façon je dis zut aux japonais, nous on a le Ldoll ! Edit : Il a aussi fait un reportage sur le Dolpa 25 dans lequel il explique plus en détail le principe des BJD. Assez bien foutu, ça devrait intéresser ceux qui ne connaissent pas très bien le milieu | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 18:55 | |
| Merciii ~ ça m'intéresse énormément! J'ai pas encore regardé, mais c'est super de nous faire partager ça | |
|
| |
tsubame
| |
| |
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 19:20 | |
| merci de partager *__* ça fait rêver et ça m'a rendu nostalgique du Ldoll XD vivement octobre XD | |
|
| |
framboisie
Nombre de messages : 1386 Age : 38 Localisation : Picardie (Aisne) Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 20:06 | |
| Je viens de regarder les deux vidéos et je les ai trouvé assez cool, ça donne carrément envie d'y aller!! J'espère que je pourrais aller au LDoll cette année. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 22:51 | |
| Merci Assaliah! *3* Le deuxième lien est vraiment intéressant comme présentation du hobby, je pense que je vais carrément l'ajouter à la FAQ! Sinon je vois que c'est Volks qui organise et que l'écrasante majorité des poupées montrées sont du Volks, je me demande si on a le droit de venir avec des BJD d'autres marques... _________________ | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mar 12 Juin 2012 - 23:38 | |
| Après pour avoir été à une autre convention doll et dans plusieurs Mandarake (qui vendent des bjd de 2nde main) quand j'étais au Japon, je peux te certifier que l'écrasante majorité de Volks est généralisée. Faut dire qu'ils ont des magasins partout donc pourquoi s'embêter à commander sur le net ahah !! Quand à savoir si c'est interdit je ne saurais pas dire par contre > _o
Ça fait plaisir en tout cas de voir ENFIN des reportages objectifs et intéressants sur notre hobby où on passe pas forcément pour des attardées ! | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Mer 13 Juin 2012 - 20:31 | |
| C'est super bien fait ! J'adore, ça donne envie d'y alleeer !! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Jeu 14 Juin 2012 - 0:58 | |
| Merci pour les liens ! C'est pas du reportage hyper détaillé et tant mieux car rien que l'explication des SD / DD est un peu compliquée pour le total neophyte, autant ne pas en rajouter. J'aime que ça se base plus sur les images, avec quelques phrases clés. Ça donne vraiment envie d'en savoir plus je trouve. Le côté "c'est entièrement customisable, regardez tout ce que les gens en font" est bien mis en avant. Franchement j'aurais vu ça à l'époque ou je ne connaissais pas les BJD, j'aurais pris l'avion pour le prochain Dolpa direct xD Sinon je savais pas que Volks avait organisé des ventes de charité pour des sinistrés, je trouve ça super comme initiative puis ça fait pas de mal à leur image de marque ^^ | |
|
| |
osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Jeu 14 Juin 2012 - 9:15 | |
| Génial le reportage vraiment superbe merci de nous l'avoir partager... | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Jeu 14 Juin 2012 - 9:17 | |
| Il y a de très belles poupées. Les volks sont renversantes de beauté. C'est normal que volks soit très bien représenté, c'est quand même eux l'organisateur du salon. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Jeu 14 Juin 2012 - 9:35 | |
| Eden > ce n'était pas ma question. Évidemment que Volks est bien représenté. Ce que je me demandais c'est s'ils interdisaient les produits d'autres Cies sur leur salon. _________________ | |
|
| |
luliien
Nombre de messages : 122 Localisation : près de disneyland Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo Dim 23 Mar 2014 - 16:22 | |
| merci pour les liens. j'ai bcp aimé et je les ai fait visionner à ma petite soeur qui n'est pas du tout bjd. Elle les a trouvé très intéressants et instructifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo | |
| |
|
| |
| Reportage sur le Dolpa 27 par Netageo | |
|