Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La naissance de Matériel Céleste

Aller en bas 
+41
Asako
celynette
Zabou
Loofthewood
Sayyadina
Isael
Athanwe
cycy
Anko
Nallee
goth_kuro
Gabylc
Yoshi
Myra
Wayness
stephani-E
chaton
Monigasu
Piyo
kaléa-chan
Alexiel
Valandra
aeris
Limë
Darkitty
La Magie orne ce marin
Infernia
MiniVega
Moachan
biscuitbear
bakemono
.An
Selina
HeikAllana
Fabie
Solkeera
Belin
Anne-Laure
Zengia
Dy-chan
Mister Minou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:58

en fait à vu de nez tu t'es plutot inscrite le 10 septembre 2007 =_=
(c'est marqué sous ton pseudo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:02

Je me suis inscrite le 22 Septembre 2005 (Woah je fais presque? partie des vieux), et j'ai assisté au boom d'inscriptions.

Je regrette un peu l'aspect "petite communauté" du début (parce que c'était quand même plus facile pour s'y retrouver), mais c'est avec plaisir que je vois le hobby se développer.

Pendant ce laps de temps, 2 personnes ont été contaminées à cause de moi : SmallBell, qui a elle-même (avec mon aide), contaminé une autre demoiselle qui devrait débarquer cet automne (tout ça rien qu'en emmenant nos MSD à la Fac \o/)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:06

Wayness > Non, Stéphanie s'est inscrite plus tôt, mais il y a eu un pb technique avec son ancien compte qui fait qu'elle a dû l'annuler et en recréer un en 2007, ce qui explique la différence entre son souvenir et la date inscrite sous son pseudo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:35

Ah bah ça me rassure parce que sinon ça aurait vraiment fait beaucoup de différence :3

Moi chuis là depuis l'hiver (l'automne ?) dernier. J'ai jamais été sur un gros forum comme MC et pourtant je dois dire que j'ai pas vraiment de mal à suivre les sujets, même si au début je pataugeais quand même ^^; . Y'a que dans 'vos bjds' que je 'trie' ce que je regarde (au pif un peu ^^; ).

Bon après ça prends deux heures (en allant au plus vite sans trop zapper ><) pour lire le fofo quand chuis pas allée sur le net depuis 3 jours, mais bon, spas la mort non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:41

J'aime beaucoup ce genre de sujets, c'est très intéressant à lire *o*.

Est-ce que c'est trop indiscret/maladroit de demander pourquoi tu as choisi ce nom "Matériel Céleste" Anne-Laure?
J'ai toujours trouvé que c'était joli Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:17

Yoshi > D'abord je voulais absolument un nom français (y'a tellement de forums francophones qui ont un titre anglais, c'est vrai que c'est plus facile de trouver des titres percutants et des associations de mots en anglais, mais je trouve ça dommage). Ensuite à cause du rapprochement entre deux mots contradictoires qui résume pas mal notre hobby: c'est rien que des morceaux de plastique/résine mais nous les entourons de tas de choses impalpables qui relèvent de l'esprit: l'imagination, la création, la distraction, l'identification, la communication, la faillite bancaire*paf* ^^.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:44

Pourtant je suis pas sûre que ça envoie ton banquier au 7ème ciel *sort*
Revenir en haut Aller en bas
goth_kuro

goth_kuro


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/09/2006

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:12

waaawww I love you
je suis contente que ce forum existe car franchement ca ma bcq aider a connaitre plus les bjds.Et plus j'espere en avoir une ,un jour! *saute sur son portefeuille et le mord* un jour!!xD
jespere que ce forum existera pour longtemp!bravo au creatrices I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nallee

Nallee


Nombre de messages : 425
Age : 36
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 19/08/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:34

Myra et moi on doit être les plus jeunes "anciennes"
C'est vrai que les petites communautés c'est toujours "plus sympathique", ya un coté presque familial, mais d'un autre coté maintenant on peut voir plein de belles choses très différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://almerys.deviantart.com
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:58

amis merci ANNE LAURE
gros gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:12

Je m'étais aussi posé la question de la création du forum,
c'etait un sujet très interessant a lire^^ Je me rend compte
maintenant de l'expension que le forum a connu en seulement
4 ans, passer d'une quinzaine de membres à plus de 1500 o.o'

J'aurai bien aimé connaitre l'effet petite communauté, mais
la taille du forum et le nombre de membres actuels me genent
pas, je trouve qu'on a quand meme une bonne entente et
même si c'est vrai qu'il est difficile de lire tous les posts (faudrait
etre surhumain x)) on a quand meme acces a enormement
d'infos et c'est pas rien =)

Tout ça pour dire un grand merci à Anne Laure car sans elle
beaucoup de personnes n'en seraient pas la (> ok, je parle
surtout pour moi '^^)
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 2101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:58

Ah ça chez moi y'a un truc qui changera jamais, c'est que j'arrive toujours avec un train de retard, même quand on était en tout petit nombre lol !!

Bon pas mieux, Luts pour moi reste LE site qui a popularisé les BJD et LE site qui est en déclin pour résumer de façon évidemment simpliste; mais je vais pas revenir sur ce qu'à dit notamment Moachan avec laquelle je suis d'accord.

Mais bon tout ça pour dire que ça nous rajeunit pas tout ça MDR et que MC reste évidemment la référence et je suis fière de faire partie de son staff ^^ Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
Athanwe

Athanwe


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 03/02/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:24

j'ai connu les BJD au japan expo de 2007 donc je suis loin d'avoir connu les débuts... et j'adore la mine de ressource qu'est matériel céleste (l'explication du nom d'annelaure est ce que j'avais devinée seule d'ailleurs ^^)

en 1an j'ai à différentes occasions faillit me mettre à découvert pour un achat, surtout pour un baha l'automne dernier...

edit : je me rends compte qu'entre ma découverte du forum et mon inscription il y a env 6mois d'écart (dû à un déménagement de ligne internet -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://athanwe.deviantart.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:07

je suis bien contente de connaître l'historique du site.

Mais curieusement ça me fait drôle de penser qu'au début il n'y avait que 15 personnes !!!

C'est sûr qu'a ce moment là ce devait être plus facile de visiter toutes les galeries.

C'esst impressionant de voir une tel évolution en même pas 10 ans. Ce forum est LE forum français, en ce qui me concerne.

D'ailleurs je n'en connais même pas d'autres pour les bjd (en français bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:05

Je me suis régalée à la lecture de ces 5 pages et j'ai appris autant sur la naissance du forum que sur l'histoire des BJD !

En tout cas je trouve MC comme un forum convivial malgré sa taille. Évidemment on ne peut pas tout lire, mais je trouve l'ambiance agréable et les personnes sympa, on est bien aiguillé et conseillé quand on est une nouvelle et ignorante en matière de BJD.
ça me change des forums de Pullip, où je n'arrive plus à trouver une place tant cette communauté se rajeunit et se kikoololise.
C'est pour ça que j'ai commencé à regarder les discussions ici (au lieu de me contenter de la partie marché pour acheter des pullips) et puis les photos...et chopper le virus !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Matériel Céleste   La naissance de Matériel Céleste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Matériel Céleste
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Materiel Celeste
» Matériel Céleste a trois ans! ^^
» 4 CONCOURS : Les 15 ans de Matériel Céleste !
» Merci à Materiel Celeste
» Absence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Matériel Céleste a dix ans!-
Sauter vers: