| La naissance de Matériel Céleste | |
|
+41Asako celynette Zabou Loofthewood Sayyadina Isael Athanwe cycy Anko Nallee goth_kuro Gabylc Yoshi Myra Wayness stephani-E chaton Monigasu Piyo kaléa-chan Alexiel Valandra aeris Limë Darkitty La Magie orne ce marin Infernia MiniVega Moachan biscuitbear bakemono .An Selina HeikAllana Fabie Solkeera Belin Anne-Laure Zengia Dy-chan Mister Minou 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wayness
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 12:58 | |
| en fait à vu de nez tu t'es plutot inscrite le 10 septembre 2007 =_= (c'est marqué sous ton pseudo ) | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 13:02 | |
| Je me suis inscrite le 22 Septembre 2005 (Woah je fais presque? partie des vieux), et j'ai assisté au boom d'inscriptions.
Je regrette un peu l'aspect "petite communauté" du début (parce que c'était quand même plus facile pour s'y retrouver), mais c'est avec plaisir que je vois le hobby se développer.
Pendant ce laps de temps, 2 personnes ont été contaminées à cause de moi : SmallBell, qui a elle-même (avec mon aide), contaminé une autre demoiselle qui devrait débarquer cet automne (tout ça rien qu'en emmenant nos MSD à la Fac \o/) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Instagram : @Myra.HoshiBerry
Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 13:06 | |
| Wayness > Non, Stéphanie s'est inscrite plus tôt, mais il y a eu un pb technique avec son ancien compte qui fait qu'elle a dû l'annuler et en recréer un en 2007, ce qui explique la différence entre son souvenir et la date inscrite sous son pseudo. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 13:35 | |
| Ah bah ça me rassure parce que sinon ça aurait vraiment fait beaucoup de différence :3
Moi chuis là depuis l'hiver (l'automne ?) dernier. J'ai jamais été sur un gros forum comme MC et pourtant je dois dire que j'ai pas vraiment de mal à suivre les sujets, même si au début je pataugeais quand même ^^; . Y'a que dans 'vos bjds' que je 'trie' ce que je regarde (au pif un peu ^^; ).
Bon après ça prends deux heures (en allant au plus vite sans trop zapper ><) pour lire le fofo quand chuis pas allée sur le net depuis 3 jours, mais bon, spas la mort non plus. | |
|
| |
Yoshi
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 14:41 | |
| J'aime beaucoup ce genre de sujets, c'est très intéressant à lire *o*. Est-ce que c'est trop indiscret/maladroit de demander pourquoi tu as choisi ce nom "Matériel Céleste" Anne-Laure? J'ai toujours trouvé que c'était joli . | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 15:17 | |
| Yoshi > D'abord je voulais absolument un nom français (y'a tellement de forums francophones qui ont un titre anglais, c'est vrai que c'est plus facile de trouver des titres percutants et des associations de mots en anglais, mais je trouve ça dommage). Ensuite à cause du rapprochement entre deux mots contradictoires qui résume pas mal notre hobby: c'est rien que des morceaux de plastique/résine mais nous les entourons de tas de choses impalpables qui relèvent de l'esprit: l'imagination, la création, la distraction, l'identification, la communication, la faillite bancaire*paf* ^^. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Jeu 3 Juil 2008 - 23:44 | |
| Pourtant je suis pas sûre que ça envoie ton banquier au 7ème ciel *sort* | |
|
| |
goth_kuro
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : montreal Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Mar 8 Juil 2008 - 5:12 | |
| waaawww je suis contente que ce forum existe car franchement ca ma bcq aider a connaitre plus les bjds.Et plus j'espere en avoir une ,un jour! *saute sur son portefeuille et le mord* un jour!!xD jespere que ce forum existera pour longtemp!bravo au creatrices | |
|
| |
Nallee
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Neuilly-sur-Marne Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Mar 8 Juil 2008 - 17:34 | |
| Myra et moi on doit être les plus jeunes "anciennes" C'est vrai que les petites communautés c'est toujours "plus sympathique", ya un coté presque familial, mais d'un autre coté maintenant on peut voir plein de belles choses très différentes ^^ | |
|
| |
stephani-E
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Mer 9 Juil 2008 - 22:58 | |
| merci ANNE LAURE gros gros bisous stephanie | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Lun 14 Juil 2008 - 14:12 | |
| Je m'étais aussi posé la question de la création du forum, c'etait un sujet très interessant a lire^^ Je me rend compte maintenant de l'expension que le forum a connu en seulement 4 ans, passer d'une quinzaine de membres à plus de 1500 o.o'
J'aurai bien aimé connaitre l'effet petite communauté, mais la taille du forum et le nombre de membres actuels me genent pas, je trouve qu'on a quand meme une bonne entente et même si c'est vrai qu'il est difficile de lire tous les posts (faudrait etre surhumain x)) on a quand meme acces a enormement d'infos et c'est pas rien =)
Tout ça pour dire un grand merci à Anne Laure car sans elle beaucoup de personnes n'en seraient pas la (> ok, je parle surtout pour moi '^^) | |
|
| |
cycy
Nombre de messages : 2095 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Mer 16 Juil 2008 - 14:58 | |
| Ah ça chez moi y'a un truc qui changera jamais, c'est que j'arrive toujours avec un train de retard, même quand on était en tout petit nombre lol !!
Bon pas mieux, Luts pour moi reste LE site qui a popularisé les BJD et LE site qui est en déclin pour résumer de façon évidemment simpliste; mais je vais pas revenir sur ce qu'à dit notamment Moachan avec laquelle je suis d'accord.
Mais bon tout ça pour dire que ça nous rajeunit pas tout ça MDR et que MC reste évidemment la référence et je suis fière de faire partie de son staff ^^ Voilà ! | |
|
| |
Athanwe
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Lun 11 Aoû 2008 - 12:24 | |
| j'ai connu les BJD au japan expo de 2007 donc je suis loin d'avoir connu les débuts... et j'adore la mine de ressource qu'est matériel céleste (l'explication du nom d'annelaure est ce que j'avais devinée seule d'ailleurs ^^)
en 1an j'ai à différentes occasions faillit me mettre à découvert pour un achat, surtout pour un baha l'automne dernier...
edit : je me rends compte qu'entre ma découverte du forum et mon inscription il y a env 6mois d'écart (dû à un déménagement de ligne internet -_-') | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Mar 9 Fév 2010 - 19:07 | |
| je suis bien contente de connaître l'historique du site.
Mais curieusement ça me fait drôle de penser qu'au début il n'y avait que 15 personnes !!!
C'est sûr qu'a ce moment là ce devait être plus facile de visiter toutes les galeries.
C'esst impressionant de voir une tel évolution en même pas 10 ans. Ce forum est LE forum français, en ce qui me concerne.
D'ailleurs je n'en connais même pas d'autres pour les bjd (en français bien sur) | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste Ven 12 Fév 2010 - 16:05 | |
| Je me suis régalée à la lecture de ces 5 pages et j'ai appris autant sur la naissance du forum que sur l'histoire des BJD !
En tout cas je trouve MC comme un forum convivial malgré sa taille. Évidemment on ne peut pas tout lire, mais je trouve l'ambiance agréable et les personnes sympa, on est bien aiguillé et conseillé quand on est une nouvelle et ignorante en matière de BJD. ça me change des forums de Pullip, où je n'arrive plus à trouver une place tant cette communauté se rajeunit et se kikoololise. C'est pour ça que j'ai commencé à regarder les discussions ici (au lieu de me contenter de la partie marché pour acheter des pullips) et puis les photos...et chopper le virus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La naissance de Matériel Céleste | |
| |
|
| |
| La naissance de Matériel Céleste | |
|