| Le "parfum" de vos poupées... | |
|
+26Selina LoRyn deedlot Douce plume misatochan Tenshia Tsukimi nange Anko Andrassie ZeCarnevilCat l'Elfe Lillune Madelone Valandra bakemono Linoa Solfiloux Tanne Mond Crystallis Roussinette .An pandalilou Arysuh Follow-the-Wind morrigan Belin 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 11:22 | |
| Ca ne vous inquiète pas justement ces odeurs de résine ? Moi j'ai peur que ce soit toxique à la longue de respirer ça... Une rumeur prétends que c'est cancérigène. Je me demande si c'est fondé ? | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 12:55 | |
| ça se peut ...ce serait bien de savoir... mais bon entre ça et le portable /micro onde/cigarette( à soi ou des autres)/nourriture trop grillée ou trop grasse/matériaux d'intérieurs/solvants/parfums chimiques/composants informatiques /tous les objets fabriqués à partir de pétrole/produits toxiques dans les produits d'hygiène et d'entretien/pollution extérieure ( y'a même un site abandonné d'amiante à ciel ouvert dans la région de haute corse T_T et le vent transporte ..)et j'en passe ...on est mal ... | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 13:21 | |
| j'aime bien l'odeur de la résine mais je ne pense pas que ce soit cancérigène c'est pas plutot la "poudre" qui s'en échappe quand on la ponce et le MSC ? | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 13:23 | |
| oui la poussière de résine et le msc c'est cancérigène c'est pour cela qu'il faut absolument se protéger , et pour poncer c'est mieux de le faire dans une bassine d'eau sans oublier des gants aussi . | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 16:26 | |
| Bah justement comme la résine sent pareil que le msc... ce ne serait pas la même chose qu'on respire ?
Mais question qui me tarabuste... d'où vient l'info à l'origine ? On est sûr que c'est cancérigène et pas simplement 'irritant/toxique' (le logo sur tous les aérosols de type peinture avec des solvants).
(Ya des espèces de légendes urbaines des fois comme le coup des poëlles en teflon anti-adhésives qui seraient super cancérigènes aussi, moi perso je ne sais pas trop ce qu'il faut croire). | |
|
| |
l'Elfe
Nombre de messages : 785 Age : 30 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 16:40 | |
| ce sont les pousieres et autres qui se fixent sur les poumons non ? | |
|
| |
ZeCarnevilCat
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 19:55 | |
| Pour les poêles en téflon, c'est uniquement si tu grattes le revêtement et que tu l'ingères après (gratter comme un mûle avec une fourchette pour décoller un truc qui a attrappé pour le manger par exemple). Sinon, bah la résine se dégrade très difficilement, donc une fois qu'on en a dans les poumons c'est fouttu, elles y resteront à vie, et c'est pas recommandé. Maintenant, ça c'est quand on a affaire à des particules "volantes" (après le ponçage je pense surtout). Je ne pense pas que la BJD sur ton armoire représente un danger quelconque (à moins de la lécher tous les matins.... ) | |
|
| |
Andrassie
Nombre de messages : 273 Age : 36 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 20:16 | |
| personnellement ma Kahos a une odeur que je sniffe de temps en temps pour voir si l'odeur est toujorus là XD Par contre je ne saurais la nommer étant donée que je ne coonais pas de mémoire l'odeur de la résine ni du MSC amis en tous cas j'iame cette odeur! et je susi pas la seule à sniffer ma BJD!!!! | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 21:30 | |
| Moi je lui trouve pas d'odeur particulière à part de temps en temps le MSC, quand elle sèche au soleil ^^ (Mais en fait, j'aime bien cette odeur... je dois pas être normale ) | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 23:10 | |
| C'est ptet un peu bete comme reflexion mais ... Vous pensez qu'en leur mettant du parfum, ca peut abimer la resine? Perso, j'aime bien mettre mon parfum sur une peluche. Apres quand on lui fait un calin elle sent bon! *20ans dans une semaine...*
Vaut peu etre mieux juste parfumer la wig... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 23:15 | |
| nange > On en parle ICI. | |
|
| |
nange
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 23:20 | |
| beuh, le parfum, sur la résine, oups, ça tâche ! Alors, sur les fringues, où sur la wig (beurk, ça fini par écoeurer) mais pas sur la résine ! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... Ven 11 Juil 2008 - 23:20 | |
| De rien. Ben non, pourquoi ? oO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "parfum" de vos poupées... | |
| |
|
| |
| Le "parfum" de vos poupées... | |
|