| Petite question a propos d'un chèque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piyo
| Sujet: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 12:57 | |
| Youhou people,
j'ai un petit soucis, j'ai recu un chèque a mon intention ce matin, mais le soucis c'est qu'il y'a une faute à mon prénom :/
Comme j'ai jamais eu ce problème, vous pensez que je peux tout de même l'encaisser ? Ou pas du tout ? parce que c'est une faute mineure, mais bon, chais pas si a la banque ça passe | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 12:59 | |
| Ca dépend ce que tu appelles "faute"... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:00 | |
| Bah une faute, d'orthographe quoi. ^^"
Mais a priori on m'a dit qu'ils s'en fichaient un peu | |
|
| |
katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Pour ma part c'est déjà passé sans soucis avec une erreur de lettre dans mon prénom ^^ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Si c'est Cécile au lieu de Céline, c'est pas grave.
Par contre, si les sommes en lettres et en chiffres sont différentes, c'est refusé. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:40 | |
| Si c'est une faute mineure à ton prénom mais que le nom de famille est correct ça devrait passer. ...sauf si c'est un chèque avec pleins de zéros: dans ce cas-là ils sont très regardant Tu peux aussi poser la question en déposant le chèque à ta banque. . _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:42 | |
| Lewellyne, c'est pour ça j'ai précisé c'était a mon prénom, la faute ^^
Llysewein, c'est surtout parce que ma banque est a une demie heure de chez moi que je veux pas faire le déplacement pour qu'ils me disent "nan on en veut pas" :'D
Mais comme a priori c'est bon, bah merci ^^ j'irais voir | |
|
| |
katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 13:45 | |
| sinon plutôt que d'y aller, tu leur passe un coup de fil, et tu leur explique ^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 15:10 | |
| Perso j'ai eu des cheques avec des fautes dans mon prénom, voir un autre prénom (style alicia ou alexandra a la place de alexia) et c'est passé. Meme un cheque de 300e de ma grand mere non signé est passé... | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Përso mes grands-parents ont jamais su écrire mon prénom sans faire des fautes ou des inversions de lettres, la banque a toujours pris mes chèques. Même mon nom de famille a eu des fautes, no soucy. J'aime même eu le cas de mon frère qui a signé mon chèque au lieu du sien (au dos je précise), le mec il en avait rien à secouer XD
Donc je pense que tu peux l'encaisser sans souci !! | |
|
| |
Lundoki
Nombre de messages : 507 Age : 32 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque Lun 11 Aoû 2008 - 17:35 | |
| Ca m'est déjà arrivé, ma soeur avait mis un y à la place d'un i à mon prénom, et c'est passé sans problèmes ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question a propos d'un chèque | |
| |
|
| |
| Petite question a propos d'un chèque | |
|