| Section speciale tinies? | |
|
+5Takuya shubba Tiya Lucifer sweetheart 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sweetheart
| Sujet: Section speciale tinies? Sam 13 Sep 2008 - 21:35 | |
| Que penseriez-vous d'une section speciale petites bjd, par exemple de 8 à 30 cm?
Ex, on pourrait poster concernant: -Bambicrony -Lati white, yellow, green -Roxy -puki -bjd animaux etc...
Pour les adeptes de choupitudes ça permettrais de trouver les posts plus facilement. | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Sam 13 Sep 2008 - 22:40 | |
| Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, ni à quoi ça pourrait bien servir...
Et dans ce cas il faudrait faire une section MSD, SD, 70cm, 80cm, ect... | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Dim 14 Sep 2008 - 1:27 | |
| | |
|
| |
shubba
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 11:36 | |
| D'un côté tu as raison pour le côté pratique, on pourrait trouver ces posts plus facilement. Mais c'est vrai qu'il faudrait alors faire aussi une division pour les msd ect.... | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 12:53 | |
| Du coup ca reviendrait a faire comme sur DOA...
Hum pareil je suis pas sure de l'utilité... | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 14:54 | |
| A la première lecture de ce message, j'étais entièrement d'accord avec Lucifer. Mais après avoir fait un tour sur l'album BJD Database, je pense qu'il y a quelques éléments qui pourraientt être pris en compte dans la création de sous-forums (fora) de cette section: -On s'y retrouverait plus facilement (comme dit plus haut) -Ca inciterait d'avantage les membres à enrichir cette section (9pages seulement contre 49 dans la galerie des membres. -Enfin, ça peut se faire relativement rapidement, sans trop de prise de tête (je crois que c'est une des rares sections que l'on peut trier/ranger sans y passer des journées entières.)
Donc oui, finalement, pourquoi ne pas créer de sous-sections adéquates à chaque tailles dans la section BJD Database. Cela ferait un bel album. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 14:58 | |
| C'est normal qu'il y ait beaucoup moins de pages dans la catégorie Database: il n'y a qu' un sujet par modèle de poupée, alors que dans la galerie des membres c'est souvent un sujet par poupée De plus, il y a déjà un index, très bien maintenu par Aurore, de cette section, qui référence les modèles par fabricants et par taille. Si ce n'est pas suffisant... C'est que vous avez un tronc d'arbre dans la main | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 15:25 | |
| Lynxia : Tu parlerais de créer un deuxième listing de la database, qui classerait les poupées par ordre de taille et pas par compagnie ?
C'est une bonne idée en soi pour les membres qui rechercheraient une taille bien précise de doll, mais ce serait quand même un énorme boulot contrairement à ce que tu penses, il ne faut pas se leurrer...
Et puis est-ce que ça servirait vraiment... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Lun 15 Sep 2008 - 15:32 | |
| Il me semble que Sweetheart ne parle pas seulement de la database mais bien de diviser le forum en sections par tailles comme sur DoA enfin moi c'est ce que je comprends. Mais ce n'est pas très précis, qu'est-ce qui serait divisé, les sujets de discussion générale? les galeries? les news?... _________________ | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Mar 16 Sep 2008 - 12:24 | |
| - Citation :
- C'est normal qu'il y ait beaucoup moins de pages dans la catégorie Database: il n'y a qu'un sujet par modèle de poupée, alors que dans la galerie des membres c'est souvent un sujet par poupée Wink
Je m'en étais aperçue, merci. -_- Simplement, tu constateras que tous les moules ne sont pas représentés et que tous les membres ne remplissent pas les topics déjà conçus. Quant aux index, pour avoir été également Admin sur plusieurs fora, je sais que ça peut être une vraie corvée de les mettre régulièrement à jour. Avoir des sous-sections éviterait de devoir constamment référencer.
Après, créer des sections à part entières reviendrait à devoir trier la galerie des membres non? et à ce moment là ça va être mission impossible, tant par le nombre de messages que par leur diversité (beaucoup présentent plusieurs modèles dans un seul topic). | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Mar 16 Sep 2008 - 12:32 | |
| - Lynxia a écrit:
- Simplement, tu constateras que tous les moules ne sont pas représentés et que tous les membres ne remplissent pas les topics déjà conçus.
Il n'y a aucune obligation à remplir cette section, c'est un catalogue pour qui veut bien y contribuer, ni plus ni moins. Et puis bon, une recherche vite fait sur Google ou autre permet en général de très rapidement retrouver l'information que l'on souhaite, ce n'est pas comme si cette database était la seule source d'information disponible Pour le reste, faire des sections séparées aurait été valable s'il y avait vraiment beaucoup d'activité sur ce forum (comme sur DoA), mais c'est loin d'être le cas, donc c'est surtout de l'éparpillage d'information qu'on risque d'avoir, au final, avec 56 sous-forums qui n'auront que 2-3 nouveaux messages par jour chaque... | |
|
| |
Lynxia
| |
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Mar 16 Sep 2008 - 13:35 | |
| Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une bonne idée en soi... C'est juste qu'on ne peut pas obliger les gens à y participer ^^ | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Section speciale tinies? Ven 19 Sep 2008 - 23:04 | |
| Personnellement, je n'en voit pas vraiment l'interêt, le fait que les Msd, Sd et cie soient ensemble ne me dérange pas outre mesure, au contraire!
Comment faire après, pour les topics de "famille"? (donc avec plusieurs tailles) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section speciale tinies? | |
| |
|
| |
| Section speciale tinies? | |
|