|
| Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|
+196El Berryodd Alixir Løu Polaris (morfin1925) Honqann Nakimae PinkieRose ThibaDutilleul AikAxolotl tsubame Vanille Pewee Ivy dollulaby Takō Lalouve Goldiewing Alstroo gilthonniel Hachiko-chan96 Nierenka luli L.V merry-chan From Elle AGLAE Keliane Cha-chan Akane Calimello sawvage Alia Zanetsu Redrose PsychedelicMelancholia Poupchette Totentanz DOOCE Sophie Boby-LM -Neilue- Kikyô Lylyesp shlimbo annlee Vanessa Vagabonde. Raspberry Cream Shisha Amboise Riika Sandra acucello Koala Krash Meclya Stella0103 Kmint HellBunny Naeko MamzelleCulotte patafix Darkdaisy Davy Andromede Sendell kokeshi Seto Capsidia Luka Cagamie Gefarlich Nonomino Lee Vanilla Ice Cream mathoue Youra Lottie Saphire Rukiya Skimo Tsuruki Grim Ladicius Sjota Imami Hope Tandoori Cassiel Darkclochette Poison Eris Lumina Valandra Bone Miyumi Heroysa Monster Libellule de novembre Svea Chise Naelle Petkes Prince Dollink_ Junjun Rushi HeikAllana Bakhtine illusion-cruelle khaarmila Lenneth Blah Poulette Belin edhelwen Loofthewood Eve angrychan shiva-holic Myra Mamimacha linciel ehowinn Daenerys Isael Geci linn Cookie Lillune Kawachu Bluu Elelya Rochel erenys aldwen Rainb0w deedlot miroudjim Leo Tuonetar Puck. Morelindele Sisley Laure. pandalilou So'VR Jacty yuna51100 kam Nataneko scrapdoll MGRDA Nallee Angelin La Magie orne ce marin eden_misty etoilebleue Tiya MiniVega Aramis Arysuh AlexielLeNeko Yoshi lorrainebmcfly Alunor Smiley_Beat Luinil Wabbit Solkeera Piyo Assaliah vavoom Gabylc Nae-chan Sugar-Junkie Marine Louariell .An Alexiel Monigasu Anne-Laure Llysewein Shali Eden Boule de poils Miku Selina Subaru-D *Lulla* Mumb@ Crystallis Roussinette Pich Gingerbread Katô Linoa Solfiloux *Esthy* Zun Lynxia Fédérie 200 participants | |
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 28 Mai 2020 - 20:44 | |
| Pour rebondir sur ce que tu dis au début de ton post Nakimae, perso, je n’ai jamais compris à quoi sert ce topic. A part éventuellement vexer ceux qui aiment les différentes poupées citées par les gens qui ne les aiment pas, je ne vois pas l’interêt. | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 28 Mai 2020 - 21:01 | |
| Je pense un peu pareil et je suis aussi du genre "ne jamais dire jamais". Il y a quelques années, jamais je n'aurais pensé acheter des BJD. | |
| | | Polaris (morfin1925)
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 28 Mai 2020 - 21:26 | |
| Je vous rejoins également la dessus , surtout que les goûts changent avec le temps,donc comme dit Honqann, " il ne faut jamais dire jamais"... même si j'imagine que cela doit être amusant de constater nos possible changement justement...mais cela n'enlève rien au fait à certains propos un peu dure/vexant ,parfois un peu crue de certain(e)s n'aimant pas les poupée cité ,et que d'autre pourrait fortement aimer
( personnellement les grosse poitrine je n'y arrive pas,mais j'en ai pourtant déjà acheté des miss avec de large bust, mais j'ai juste changé la partie qui me dérangé pour ma part xD ) | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 28 Mai 2020 - 21:59 | |
| Moui, enfin faut pas prendre la critique sur un style de poupée pour une critique directe non plus ^^. Et puis "ça j'achèterais jamais" c'est pas comme "oh mon dieu c'est dégueulasse faut vraiment être con pour acheter un truc pareil". Hé ouais, on a le droit de pas aimer. ça vous enlève strictement pas le droit d'aimer. Détendez-vous et prenez pas tout au premier degré, on parle toujours d'objets Et puisque j'y suis Je n'achèterais jamais... *De recast. Evidemment. *D'anime doll. Ma période manga est beaucoup trop derrière moi pour que j'adhère, clairement. *Je serais tenté de dire des BJD aux dents apparentes mais avec un IH stella... mouaif, raté *D'angel Philia et autre. Bizarrement, je trouve l'idée sympa pour des photos intéressantes mais j'aime pas l'exécution, c'est too much. *De dolls en enchère. J'aime pas le concept d'avoir le doigt sur la souris et l’œil rivé sur l'horloge, un achat ça doit rester un plaisir pour moi, pas une course. *De doll excessivement jaunie/verdie, parce que je sais que c'est quasi impossible à rattraper à moins d'être un/une expert(e) et d'avoir moulte patience. *De doll recouverte de tatouages : même si c'est magnifiquement exécuté, j'arriverais pas à m'approprier une doll comme ça, autant le faire ou commissionner pour que ce soit perso. *Des reborn. Vu à quel point j'aime les gosses, surtout à cet âge-là, autant dire que les voir en plastique m'enthousiasme guère plus. *De doll avec de grosses fêlures : je me sens absolument pas capable de réparer et de consolider. *De doll avec des mains que je ne trouve pas belles : j'adore prendre les mains en photo, alors c'est la condition pour choisir le corps. *De doll qui n'ont pas le minimum assis/debout : j'ai de sacrés parpaing mais à minima ils tiennent assis et debout. Si la doll assure même pas ce standard, j'y vais pas, je sais que je vais m'arracher les cheveux. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 29 Mai 2020 - 8:27 | |
| C'est quand même super triste d'en arriver à être blessé.e si quelqu'un n'aime pas la doll qu'on a acheté... Ca ne remet en rien en cause le fait qu'untel aime sa doll, voit possiblement ait fait une custo de ouf dessus, de dire "j'aime pas ce moule". Fin, typiquement même mes proches qui ont des goûts affirmés et qui n'hésitent pas à l'ouvrir, si un truc dans lequel j'ai mis tout mon coeur leur plait pas, bah, au mieux ça me fait une belle jambe, au pire ils peuvent parler à mon cul ça reviendra au même...
Surtout que ce n'est pas le hobby qu'on remet en question (vu qu'on partage tous le même globalement), juste des moules ou certains types de poupées. Chacun ses goûts.
Puis, ce que je trouve marrant dans ce topic, c'est d'écrire à un instant t "jamais ça !" et revenir quelques années plus tard en mode "oh, j'ai changé". Par exemple en 2013 j'avais les anime dolls dans ma liste, j'en ai eu une depuis, certes je l'ai revendue mais ça montre son évolution ! | |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 29 Mai 2020 - 8:38 | |
| Effectivement, pas de raison d’être vexé si quelqu’un n’aime pas les poupées qu’on possède a priori. Après il y en a qui parviennent à le dire avec la forme et d’autres qui n’ont pas forcément l’art et la manière de donner leur opinion de manière soft. Mais même dans ce cas, comme vous dites, ce n’est pas sensé blesser. C’est juste que je ne vois pas trop à quoi ça sert de dire “j’aime pas ça”, sauf pour le côté évolution du point de vue au fil des années. Mais initialement, c’est un topic juste pour dire ce qu’on n’achèterai jamais et rien de plus, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi. Mais bon, je n’avais pas envie de créer de polémique, y’a rien de grave. (; | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 29 Mai 2020 - 8:50 | |
| - Løu a écrit:
- Effectivement, pas de raison d’être vexé si quelqu’un n’aime pas les poupées qu’on possède a priori. Après il y en a qui parviennent à le dire avec la forme et d’autres qui n’ont pas forcément l’art et la manière de donner leur opinion de manière soft. Mais même dans ce cas, comme vous dites, ce n’est pas sensé blesser. C’est juste que je ne vois pas trop à quoi ça sert de dire “j’aime pas ça”, sauf pour le côté évolution du point de vue au fil des années. Mais initialement, c’est un topic juste pour dire ce qu’on n’achèterai jamais et rien de plus, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi. Mais bon, je n’avais pas envie de créer de polémique, y’a rien de grave. (;
Si tu vas par là, une bonne moitié des topics sur ce forum servent à rien . Les gens ont envie de poster dedans, ça sert, c'est la fonction d'un forum, on est sur un hobby, donc du pur futile. Perso, comme toi, y'a des topics dont je pige pas l'utilité sur le fofo... ben j'y vais pas ^^. | |
| | | Løu
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 29 Mai 2020 - 8:57 | |
| Haha, j’aime bien ce point de vue ! x) | |
| | | Nakimae
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Ven 29 Mai 2020 - 10:32 | |
| Ben disons que c'est un bon topic pour situer ses limites comme tu l'as fait Subaru, dolls trop abîmées, enchères, tatouages... et même quelques moules que tu n'accroches pas, c'est très bien. Il y a certains posts ou c'est des critiques physique sur des caractéristiques que des humains peuvent avoir, ou sur certains moules/types de dolls où comme le dit Lou, il n'y a pas les formes, il y a des beurk et des brr ahahah. Mais c'est clair que c'est important de discuter sur ses "limites" en terme d'achat dans le hobby ! Tout en gardant à l'esprit que nos messages sont lus ! | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 31 Mai 2020 - 10:15 | |
| J'aime bien les gens qui "n'aiment pas"... mais comme je dis à mes élèves, on s'en moque qui aime ou non, l'important c'est l'argumentation , le pourquoi constructif , la question d'aimer ou du "beau" étant bien personnelle, parfois impalpable et n'ouvre à aucune discussion à mon sens! Ensuite j'aime les gens qui n'aiment pas car ils revendent leur doll neuves et parfois c'est cooool pour moi! ^^ Mouhahaha! Bon de mon côté je n'avais jamais pensé avoir un SD ou reprendre un boy...Bon bein il arrive la semaine prochaine ! Je n'aurai pas plus grand...ou pas!? | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 31 Mai 2020 - 12:08 | |
| Je suis d'accord avec le fait que certain-e-s sont inutilement blessants ou hargneux dans leurs justifications ("c'est super moche" "c'est malsain" "c'est mainstream" (qui n'a jamais rien eu de mainstream chez lui, franchement...) "elle a l'air conne" et j'en passe). Un peu plus de tact serait de mise, mais bon, il n'y a pas mort d'homme ! Moi-même j'ai été assez hargneuse et médisante dans mon argumentaire concernant les reborns, cf ci-dessous, les pauvres prennent régulièrement cher sur ce topic d'ailleurs Bref, je serai plus zen dans mes prochains posts ici dorénavant Retour en 2013 : - Ladicius a écrit:
• Je reste sur la Unoa : 600 balles pour ça,c'est du vol, et je les trouve vraiment trop cucul, hormis les custos de folie que je n'ai ni la patience,ni l'envie de faire. : J'en ai deux ! *crédibilité : 0*. Pour l'excuse,je les ai eues à un prix un peu plus raisonnable ET j'assume que l'un des deux soit un gros niais • Pas de reborn, je ne supporte pas,et je ne vois pas à quoi ça sert à part se projeter dessus. C'est limite malsain,je trouve.Sans compter qu'on dirait des cadavres. • Pas de pullip, je les trouves belles, quelques-unes,chez les autres, mais ça ferai un peu cher comme déco, chez moi ! • Pas de Volks : idem, trop cher pour ce que c'est, et je les trouve généralement trop massifs, jaunes,avec des têtes "vieillottes". • Pas de pets, je pense, genre les Zuzus ou les Pipos (sauf le Cheshire >w<) J'ai eu un lapinou,et je vais avoir un petit dragon • Plus jamais de Resin Soul/Bobobie : ce corps pénible et sans formes,trop maigre avec une posabilité de méduse paraplégique si les élastiques (va trouver les BONS élastiques !!) ne sont pas serrés à mort,ce qui les transforme en poteau de rugby.. • Plus de BJD en cream white : j'ai horreur de cette couleur,y'a pas moyen,j'ai l'impression que ma poupée a déjà jauni ! • Pas de Peakswood : les visages sont juste magnifiques,mais le corps absolument pas posable et trop "massif",non merci. • Si j'arrive à m'y tenir,plus de dolls avec une taille bâtarde : c'est vraiment,vraiment trop pénible à habiller. 2020 :• Pas de pullip, je les trouves belles, quelques-unes,chez les autres, mais ça ferai un peu cher comme déco, chez moi ! J'en ai eu quelques-unes depuis, et j'ai toujours un Taeyang, j'ai bien révisé mon jugement.• Plus jamais de Resin Soul/Bobobie : Je n'en ai pas eu depuis, mais là aussi j'ai revu mon jugement, avec leurs nouveaux corps et modèles, peut-être un jour pour une custo fantasy.• Pas de Peakswood : Depuis 2013, leurs corps ont évolué donc mon précédent argumentaire ne tient plus, j'ai fait l'acquisition avec bonheur d'une MSD, et j'attends ma SD de chez eux • Si j'arrive à m'y tenir,plus de dolls avec une taille bâtarde : Mouarf, osef ! Des tailles bâtardes, j'en ai eu plein et je continue à en avoir, si la doll me plaît, tant pis on fera avec xDEt je rajoute :• Plus de dolls en white skin : Elles sont surexposées sous la moindre lumière lorsqu'elles sont neuves, et deviennent bien trop jaunes à mon goût par la suite, c'est inéluctable. • Pas d'Angel Philia : J'ai beaucoup de mal avec le caractère érotique de certaines des têtes. • Pas d'Anime dolls : J'aime que mes poupées aient un "vrai" nez, plus marqué. Vraiment, ça me perturbe. • Plus de dolls qui n'assurent pas le minimum syndical, à savoir tenir debout ; j'en ai eu et vu quelques-unes qui ne pouvaient même pas assurer la station debout, ce n'est vraiment pas sérieux. Allez, à dans sept ans ! | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 31 Mai 2020 - 12:49 | |
| - Ladicius a écrit:
- ...
Et je rajoute : • Plus de dolls en white skin : Elles sont surexposées sous la moindre lumière lorsqu'elles sont neuves, et deviennent bien trop jaunes à mon goût par la suite, c'est inéluctable. • Pas d'Angel Philia : J'ai beaucoup de mal avec le caractère érotique de certaines des têtes. • Pas d'Anime dolls : J'aime que mes poupées aient un "vrai" nez, plus marqué. Vraiment, ça me perturbe. • Plus de dolls qui n'assurent pas le minimum syndical, à savoir tenir debout ; j'en ai eu et vu quelques-unes qui ne pouvaient même pas assurer la station debout, ce n'est vraiment pas sérieux.
Allez, à dans sept ans ! Je te rejoinds totalement là dessus. Je craquerai surement pour Angel Philia (petit bust) ou Smart doll (qui commence à essayer un vrai nez d'ailleurs prochainement) car leur corps me font de l'oeil, mais les visages tel qu'ils sont (petit nez ou trop d'érotisme) ne sont pas pour moi (et puis j'ai des enfants à la maison haha!). | |
| | | Nakimae
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Dim 31 Mai 2020 - 22:46 | |
| - alixir a écrit:
- Ladicius a écrit:
- ...
Et je rajoute : • Plus de dolls en white skin : Elles sont surexposées sous la moindre lumière lorsqu'elles sont neuves, et deviennent bien trop jaunes à mon goût par la suite, c'est inéluctable. • Pas d'Angel Philia : J'ai beaucoup de mal avec le caractère érotique de certaines des têtes. • Pas d'Anime dolls : J'aime que mes poupées aient un "vrai" nez, plus marqué. Vraiment, ça me perturbe. • Plus de dolls qui n'assurent pas le minimum syndical, à savoir tenir debout ; j'en ai eu et vu quelques-unes qui ne pouvaient même pas assurer la station debout, ce n'est vraiment pas sérieux.
Allez, à dans sept ans ! Je te rejoinds totalement là dessus. Je craquerai surement pour Angel Philia (petit bust) ou Smart doll (qui commence à essayer un vrai nez d'ailleurs prochainement) car leur corps me font de l'oeil, mais les visages tel qu'ils sont (petit nez ou trop d'érotisme) ne sont pas pour moi (et puis j'ai des enfants à la maison haha!). Héhé, il y a des anime dolls avec un vrai nez, comme la Dollfie Dream 2B sortie récemment ou la DD Alma, un petit style intermédiaire sympa ! En tout cas pour moi, plus de Jun Planning/Groove ! J'ai deux pullip et une dal, et je ne ressens pas le besoin d'en avoir d'autres ! Et aussi, plus de modèle "tout seul" ! Si j'achète une Pure Neemo, j'en achèterai deux. J'attend la copine de ma Dollfie Dream. Et j'aimerais une autre tiny Parabox voir deux. C'est trop triste d'avoir une seule doll du même type je trouve T_T | |
| | | El Berryodd
Nombre de messages : 413 Localisation : - Genre : - Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Mar 2 Juin 2020 - 14:09 | |
| - 4 ans auparavant:
- bébé reborn : erm nope, j'ai eu un énorme malaise en les voyant... dans des sacs... et... si réaliste... ça m'a pas spécialement... plu. Gyah... (et le fait que je n'aime pas les bébés de base ça n'a pas dû aider je crois :/ oui j'aime pas les bébés et ? T.T').
- Pullip/Blythe/Taeyang/... : j'ai que mon Isul Mao et je ne compte pas en avoir d'autre. Déjà qu'il prend sagement la poussière sur mon étagère avec mes figurines =,='
- BJD fille/femme : j'ai un souci avec les BJD femmes o_ö ... j'en ai eu beaucoup, j'en ai revendu autant. Actuellement j'en ai deux mais elles ont surtout la chance d'être des dolls d'artistes =__='
- Tinies/- de 20cm : je trouve ça adorable, très mignon, adorable même mais quand je les ai pour moi je ne sais brutalement plus quoi en faire o_O' ... du coup, nope pas des tous petits formats >_<
- Yo-SD/+ de 20cm : c'est pas ma taaaaille du tout. J'ai commencé par cette taille mais... j'en au eu 2 en 4 ans de hobby... j'en ai revendu 1 presque immédiatement après son achat :/ je sais que je suis en cours de paiement pour ce mini format mais bon >_<'
- BJD 100% animale : j'ai que ma Zouïe et j'ai pas spécialement fait de photo d'elle :/ du coup, elle prend la poussière avec les autres (ma pauvre puce). Du coup : nope, pas d'autre de ce style, bien que ce soit adorablement mignon, bien que j'aurais probablement adopter bien plus de ces bestioles, je ne leur réserve pas un sort heureux =__=''
- BJD avec des parts animales : les sabots, les corps de centaure, sirène, araignée et autres sont très jolis, j'ai vu des jolies choses maaaais... je saurais fichtrement pas quoi en faire. Puis niveau custo je ne saurais pas m'y prendre, ça me frustrera et j'ai peur de les revendre aussitôt =,=' car je suis débile et je n'ai pas voire qu'une seule de mes BJD qui n'a pas une de mes custos :/ (et je l'ai voulu comme ça XD).
Y a longtemps je me disais "nah pas des grands" (aka SD/70 et +). J'en ai acheté un certain nombre depuis et je préfère largement cette taille XD !! Je suis pas très MSD mais j'en ai aussi un petit peu (presque autant que mes grands xD). Je ne peux pas dire "jamais" pour les têtes mais faudrait que je me calme dessus =___=' ... Je verrais dans quelques années si j'ai encore changé d'avis x) !
- bébé reborn : toujours pas. Je suis admirative du boulot fait dessus mais vraiment, le malaise reste présent. - Pullip/Blythe/Taeyang/... : Mon Isul Mao est toujours avec mes figurines XD j'en ai toujours qu'un seul :3 - BJD fille/femme : J'ai eu... des craquages je crois. J'en ai 4 actuellement (SD) et j'en suis très satisfaite. J'ai énormément dépensé en chaussure pour elles X'D - Tinies/- de 20cm : je maintiens : pas de petit format. - Yo-SD/+ de 20cm : j'en ai qu'un, je n'en veux plus. Je maintiens : pas ma taille du tout ! - BJD 100% animale : foirage total, j'ai un scarabé dans ma collection XD !! Et un petit renard qui va pas tarder à rejoindre la collection =A=' - BJD avec des parts animales : foirage aussi, j'ai une araignées et j'attends un dragon... Pfuhu ! J'ai toujours majoritairement des grands dans ma collection (SD et 70+), maintenant y a un équilibre homme/femme qui se fait (pas totalement, mais j'essaie). J'ai foiré l'an dernier avec pas mal de bestioles qui ont rejoint ma collection (une araignée, un scarabé, un dragon ainsi qu'un renard). Aujourd'hui je ne sais pas ce que je n'achèterais "jamais" (en dehors du recast) en plus de ce que j'avais déclaré y a 4 ans X'D ... On verra bien :v ! | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais Jeu 25 Juin 2020 - 5:17 | |
| Ma liste a augmenté, parce que, même s'il vaut mieux éviter de dire jamais, mes goûts (et dégoûts) restent sensiblement les mêmes et je me vois mal acheter : Des Recast, bien sûr Des YOSD Des MSD Des Fashion size (Je suis une inconditionnelle des SD, on l'aura compris) Pas de poupées avec des couleurs improbables, genre vert gazon, mauve ou orange vif Pas de White Skin, déjà la NS c'est limite Pas de mecs hyper musclés (sauf le 28m de Dollshe parce qu'il est très bien fait et boooooo) Pas de poupées avec des parts animales genre insecte Pas de poupées rachitiques Pas de poupées hyper sexualisées (gros seins et expressions extasiées) pas plus que le pénis sur pattes qu'on voit sur Instagram. Pas de poupées avec des expressions trop marquées (sourire, grimace, rictus) Pas de vampires, de diables et autres monstres Pas d'Elfe, ça n'a pas des oreilles d'âne, les elfes Pas de Reborn Pas de poupées à grosse tête Pas de poupées type Manga/Animé En général Plus de Poupées en vinyle et plastique, ça s'abîme trop vite Et par extension : Pas de tenues qui singent celles des nazis Pas d'armes Tout ça, c'est niet
Dernière édition par StargazingWaterDragon le Sam 26 Juin 2021 - 13:56, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous n'achèteriez jamais | |
| |
| | | | Ce que vous n'achèteriez jamais | |
|