Je le trouve rigolo ce topic personnellement. Le meilleur c'est de voir ceux qui reviennent sur leur post pour contempler leur évolution, c'est vraiment très intéressant !
Pour ma part ce sera :
-Plus de Yo-Sd avec un corps type bébé, j'en ai adoré et j'adore les versions 1/4, mais au final je n'accroche plus et je préfère les matures.
-Plus de Pullip & Co, trop cher pour la qualité proposée par la compagnie, même si je sais que j'achèterai certains outfits pour habiller mes 1/6 filliformes. J'ai déjà failli recraquer mais Groove c'est fini pour moi.
-Et dans la même lignée pas de Blythe, ni d'Hujoo, de Pure Neemo... à part les DD et les Angel Philia, je ne souhaite plus de poupées en vinyle, j'ai ma petite collection nostalgique en plastique ça me suffit.
-Pas de Fairyland, pas à mon gout tout simplement.
-Pas de BJD animale, je pense que je les délaisserai, j'aime trop les formes humaines.
-Pas de BJD trop cartoon, je me sens coincé avec elles, même si j'en adore (la Loonette...)
-Pas de BJD en white skin, je flippe dès que je vois mes dolls jaunir même si c'est dans l'ordre des choses, alors un white skin je vais me faire du mal, mais j'adore cette teinte.
-Pas de BJD de créateur un peu "houleux", pour des raisons évidentes.
-Pas de BJD qui ne tiennent pas debout, ça a déjà été dit, mais c'est clairement le minimum syndical.
-Plus de vieilles BJD, je dis ça avec ma petite Volks de 99 que j'adore, mais les corps sont une infamie à tourner tout le temps.
-Plus forcément de joints simples, c'est esthétique, mais tellement limité et contraignant... Mais je suis sûr que je ne me tiendrais pas à ça.
-Pas deux fois une poupée de la même compagnie (en excluant les DD), parce que j'aime la diversité de créateurs dans ma collection, mais je suis à deux doigts de reprendre une Dikadoll tellement j'aime leurs poupées..
-Et bien sûr Pas de recast/contrefaçon, pour des raisons purement évidentes et de bon sens.