La déprime de Romane Erénys: - Romane?
Romane: - Oui?
Erénys: - Ca ne va pas? Tu as l'air si triste ...
Romane: - ...
Erénys: - Qu'est-ce qui se passe? Dis moi, je pourrais peut-être t'aider.
Romane: - ... Oui peut-être... ce qu'il y a c'est que je me sens seule.
Erénys: - Tu n'es pourtant pas toute seule, tu es bien entourée à la maison.
Romane: - Oui mais je suis la seule ici à être comme je suis...
Erénys: - Oui, tu es unique.
Romane: - ... et j'aimerais tant pouvoir rencontrer et parler avec des gens comme moi... J'ai bien rencontré les Autres mais ça ne va pas
Erénys: - Les autres? De qui parles-tu?
Romane: - Mais de elles !
Romane: Regarde ! Elles sont différentes de toi et donc je me suis dit qu'elles devaient être du même genre que moi. Mais en fait... elles n'ont pas l'air de savoir faire grand chose à part sourire béatement...
Romane: - Et puis elles ont toutes le même visage et la même couleur de cheveux...
Je me rends compte qu'elles et moi n'avons rien en commun...
Erénys: - Ca non, ce sont des Barbies, ça n'a rien avoir avec les BJD. Mais qui sait vous pourrez peut-être passer de bons moments ensemble?
Romane: - Oui mais elles ne bougent pas et ne parlent pas. Ce ne sont que des jouets pour moi...
Romane: - Je me sens seule et malheureuse
Erénys: - Tu sais, tout peut s'arranger on ne sait ja..
Romane: - Oh ça me fait penser ! J'ai vu une autre jeune fille en bas ! Je n'ai pas encore pu m'approcher d'elle et je voudrais aller la voir. S'il te plait ! Tu fermes toujours la porte de cette pièce et je suis trop petite pour l'ouvrir. Emmènes-moi auprès d'elle.
Erénys: - Au salon? Tu sais je pense qu..
Romane: - S'il te plait ! Je voudrais tant la voir !
Erénys: - Bon mais n'ai pas trop d'espoir...
Romane: - Si ! Je suis sure qu'elle est comme moi !
Erénys: - Mais Romane... écoute moi !
Romane:
se relevant - Non, allons-y ! Je t'en prie
Erénys: - Bon comme tu veux...
Quelques instants après...
Romane: - La voilà ! Tu vois, on a plus ou moins la même taille, le même style...
Romane: - Mais... Elle ne bouge pas!?
Elle ne vit pas
Romane: Elle non plus n'est pas comme moi
Je suis si déçue. Tous mes espoirs se sont envolés. Je serais toujours seule...Je suis condamnée à rester l'unique...