|
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 23 Oct 2008 - 14:49 | |
| Merci Kanji ^^ ! Bah moi ca me convainc pas vraiment le film... Ils ne sont même pas pâles pour des vampires, et même si je n'ai pas lu le livre, Edward m'avait l'air plus classe que ca... | |
| | | Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 28 Oct 2008 - 0:45 | |
| Perso j'adore, je suis une fan de la première heure, j'ai lu le 1er tome à sa sortie par contre je suis pas dans le délire fan attitude style HP qui est apparu par la suite... j'hésite pour le film, je suis toujours déçue par les adaptations. - Spoiler:
Le 4ème tome m'a surprise, j'ai un peu décroché à un moment tellement ce fut le cas, trop de boulversemenst et de choses que je n'attendais pas... et qui m'indisposait dans le deroulement de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal avec la partie où c'est Jacob qui devient le narrateur (bien que je n'ai rien contre ce perso) j'ai pas vraiment vu l'intérêt de faire ça. Au final je me suis accrochée et je ne suis pas déçue. Le ton est beaucoup plus adulte, et le passage de la transformation de Bella est plus que sanglant.
Par contre, je vois bien une suite ou autre saga reprenant les perso, ceux qui l'auront lu, comprendront sans doute pourquoi je dis ça. Bon faut pas oublier qu'en librairie on trouve ce titre au rayon ado, donc il faut aimer, je dirais que ça ce classe entre ado et adulte pour faire bonne mesure. Pour les fan de Stephenie Meyer je conseille "Les âmes vagabondes" roman SF (rayon SF adulte), très très bonne surprise.
Dernière édition par Thémis le Dim 2 Juin 2013 - 18:58, édité 3 fois | |
| | | Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 28 Oct 2008 - 9:36 | |
| Attention Thémis, tu vas te faire attaquer par des hordes de vampires et loups garous enragés si tu laisses ce spoiler ... | |
| | | katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 28 Oct 2008 - 11:18 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé ce tome là, même si je n'étais pas sûre d'accrocher vu comment ca partait. Spoiler de Révélation - Spoiler:
Effectivement, quand j'ai vu que le narrateur passait à Jacob, j'ai soupiré, j'étais pas contente. Et en fait, j'ai trouvé cette partie vraiment sympa ! Le fait de voir les choses de l'extérieur n'est pas un mal non plus, puisque du point de vue de Bella, il aurait manqué un certain nombre de détails ou ca aurait été compliqué à lire. On peut se rendre compte, de la façon dont s'est fait, de la passation des sentiments qu'à Jacob pour Bella à Renesmée. Ensuite, par rapport aux évenements qui s'y déroule, j'avoue que je m'en doutais un peu. C'était gros comme une maison sur plusieurs plans. Dernière chose, qui m'a un peu déçue, c'est la lenteur des préparations à la bataille pour qu'elle n'ai finalement pas lieu. C'est un peu frustrant. Puis Edward souffre pas assez, moi je dis (comment ca je suis sadique ? XD)
En conclusion, c'est tout de même un bon volume. Il ne comporte pas d'éléments super étonnants mais est encore une fois narré avec légèreté et on s'y accroche facilement. Je suis un peu triste de l'avoir déjà fini. ^^ | |
| | | Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 28 Oct 2008 - 23:06 | |
| Amethyst Dream : Héhé pas de gros spoilers dans mon message, mais je l'ai mis en spoiler au cas ou katiel : Moi j'ai comme même était surprise, je m'attendais pas vraiment à ce que l'histoire tourne comme ça. Bon il y a des choses très prévisibles car annoncées dans les autres tomes. Le gros morceau de l'histoire, la "chose" importante qui arrive, ça m'a beaucoup surprise comme même. Bon après je sais pas si le 5ème tome sera intéressant ou pas, le point de vu d'Edward sera intéressant et il y aura sans doute des révélations sur lui. Après ce tome se passera à quel moment de l'histoire ? Mystère... Moi aussi j'était un peu triste en refermant le livre, un peu nostalgique. Mais il y aura peut-être une suite un jour | |
| | | Nenn
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : 62 - Pas de calais Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 29 Oct 2008 - 0:09 | |
| MY GOD, Twilight j'adoooore, c'est limite une bible, impossible à décrire, j'adore j'adore Je me force à lire un chap' par jour du 4 tellement je veux pas finir l'histoire snif, j'espère qu'il y aura une suite Pour l'instant je suis au livre de Jacob, *pas envie de lire* il a tendance à me taper sur les nerfs En tout cas, Twilight c'est trop kiffant, j'adore , je séche les cours uniquement pour voir le film le 7 janv 09 alala, | |
| | | Nemo
Nombre de messages : 203 Age : 28 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 29 Oct 2008 - 12:29 | |
|
Dernière édition par Dare le Dim 15 Jan 2012 - 12:02, édité 1 fois | |
| | | Fédérie
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : MB, CAN Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 1 Nov 2008 - 6:25 | |
| Ok, comprenez que j'ai lu beaucoup de livres jeunesse, beaucoup de livres de tous genres, bref, je m'y connais quand même un peu. J'étudie en littérature aussi. Ça aide. Donc, ce que je vais dire ici, si ça vous plaît pas, c'est mon avis, sans plus. Je suis juste là pour donner mon avis, ok? Chicanez-moi pas... Bon, pour ma part... - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le premier, Twilight. C'est nouveau, c'est intéressant, il y a quand même pas mal de truc qui se passe, et maudit qu'on l'aime Edward. Le deuxième, je l'ai pas du tout aimé. Il se passe rien. Il se passe rien. Bref, il se passe rien. Le troisième j'ai pas non plus aimé. Non seulement, il se passe rien, mais deuxièment on a juste hâte que Bella ait se qu'elle veut d'Edward. Le quatrième est, d'après moi, le pire des quatres. Non seulement je trouve la partie "loup-garou" vraiment inutile, mais la préparation pour une bataille qui n'a même pas lieu à la fin... Et qu'Alice donne un indice à Bella pour... aller faire des passeports.... qui n'ont servis à rien, mais rien du tout??? Mais c'est surtout la supposée bataille à la fin qui n'a jamais lieu. Je sais, Stephenie Meyer a dit "Si mes personnages se seraient réellement battu, j'en aurais fait crever la moitié, alors tout le combat est mental". Tu parles d'une excuse. De plus, c'est quoi... on ne voit pas ce qui se passe à Nessie et Jacob après, et Renée dans tout ça??
Ce qui m'énerve le plus, durant tous les livres, c'est qu'Edward n'a aucun défaut. C'est.. très frustrant. À cause de ça, il perd beaucoup de sa crédibilité. Oui, on se croit dans le livre, on est vraiment embarqué dans l'histoire, mais il y a des bouts où Edward est trop parfait, ça marche pu. J'aime voir un héro qui a mal, qui souffre, pas seulement psychologiquement mais physiquement, qui se relève et va continuer... la seule fois où Edward semble mal physiquement, c'est quand il tombe à genoux lorsque Jacob est blessé. Vous allez me dire "Ouin, mais Meyer a inventé ses vampires ainsi" Justement! Ils sont beaucoup trop parfait! Rien avec la lumière, crois, ail... je trouve ça beaucoup trop exagéré. Mon avis, hein, mon avis...
En résumé, je n'ai aimé que le premier. C'est pour ça que je suis très enthousiaste au film, même si j'encourage tout le monde à lire le livre avant de le voir.
Je suis prête à être blastée. Oh, et comment ça il sort le 7 janvier 09?? Il sort pas le 21 novembre 08?? | |
| | | katiel
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 1 Nov 2008 - 9:36 | |
| - Citation :
- Je suis prête à être blastée.
Frédérie, on est pas là pour ça, tu sais ^^; On est là pour en parler, par à forcer tout le monde à aimer. Tu n'aimes pas, tu as tout autant tes raisons que moi qui aime. ^^ Voilà ^^ | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 7 Nov 2008 - 17:55 | |
| NIAAAAAAAAAAARK ! Je suis fan, fan, fan !! J'ai lu les 4 volumes et je me réjouis que le film sorte (même si j'ai peur d'être déçue)...
J'ai lu le commentaire de Fédérie et... En fait moi je trouve plus sympa ces vampires qui ne sont pas touchés par la lumière, l'ail ou les crucifix... Cela m'aurait semblé trop cliché si les Cullen avaient été affectés par ces maux typiquement vampiriques...
Anne Rice déjà avait aboli certains de ces clichés... Je trouve ça bien que chaque écrivain réinvente un peu le mythe des vampires !
Moi personnellement, Edward me plait beaucoup, même si, effectivement, il est "trop parfait"... J'aime bien, ça fait rêver ^^
Et le 4ème volet m'a complètement renversée, je suis super contente de la fin, pour une fois, je suis pas déçue de la fin d'une saga ^^ | |
| | | Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 28 Nov 2008 - 13:38 | |
| J'ai pas tout lu, je parle du topic.
C'est pour les jeunes?? style saga à la Harry Potter, pour un public jeune mais qui contamine tout le monde??
Je pe demande si c'est pour moi?? HP j'ai adoré, la il semblerait que ce soit plus à l'eau de rose, donc j'ai un doute.
Vos avis, please. Suis-je trop vieille??? | |
| | | katiel
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 28 Nov 2008 - 13:49 | |
| Trop vieille non, il n'y a pas d'age XD Par contre ce n'est pas du tout le style d'Harry Potter, ce n'est pa du tout un univers pareil. Là c'est juste une histoire d'amour, donc à l'eau de rose, oui XD
Mais bon, moi qui n'aime pas ca d'ordinaire (la guimauve, le cucul, etc..) , j'ai vraiment accroché à cette saga (vive Edward ; ) Je le trouve bien tourné ^^ | |
| | | PurpleBones
Nombre de messages : 111 Age : 31 Genre : Agenre Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 28 Nov 2008 - 13:49 | |
| Mais non, Nae-chan. Ca n'a rien à voir avec l'âge. Ma mère a lu les Twilight et a adoré. Pourtant, elle doit bien avoir au moins cinq ans de plus que toi. =) Mais c'est sûr qu'il y a des gens pour qui trop de guimauve bah ça donne une indigestion. C'est à voir. | |
| | | Cassye
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 28 Nov 2008 - 14:11 | |
| Avec tout ce tintsouin sur Twilight, j'ai fini par me faire avoir et j'ai acheté le premier tome. T.T
Hélas, je suis moi-même en période d'écriture et je préfère donner priorité à ma drogue tant que ma muse ne part pas en RTT.
Mais promis, une fois que j'aurais attaqué, je fonce donner mes impressions. Mais une chose est sûre, j'irai voir le film en première ligne. ^^ | |
| | | Hotaru
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 29 Nov 2008 - 19:32 | |
| oh ben dis donc, Twilight me poursuit aujourdhui... Je ne connaissais pas du tout, ce matin une amie m'a dit de regarder et m'a donné un lien pour voir le film en streaming... que je n'ai pas pu voir en entier parce que la vidéo a buggé à la moitié... mais c'était sympa, comme film (du moins le début que j'ai vu lol) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
| | | | [littérature/cinéma] Twilight | |
|