| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 30 Nov 2008 - 13:14 | |
| Merci pour vos avis, je vais surement tenter, ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Déc 2008 - 22:36 | |
| Bella et Edward par Tonner. ^^ _________________ | |
|
| |
Cassye
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Déc 2008 - 23:17 | |
| Elle, ça va, mais lui... ^^''' Il a mis les doigts dans la prise? Non, à mon avis, il a mis bien haut son col roulé et il a pété. XD XD XD
Je sors... XD | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 15 Déc 2008 - 19:29 | |
| FAN !
merci alice.d de m'avoir offert les 4 tomes , c'est un régal, je suis addict à twilight . j'ai vu le film sur le net , je le reverrais en janvier au ciné , j'ai aimé et j'adore les acteurs , j'espère juste que taylor lautner ( jacob black) va faire de la gonflette et grandir encore un peu pour la suite des films ^^! | |
|
| |
Nallee
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Neuilly-sur-Marne Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 15 Déc 2008 - 21:29 | |
| C'est sympa ca se laisse lire, j'ai acheté le tome 1 jeudi. Par contre l'histoire...c'est typiquement le genre de truc que j'aurais écris à 16 ans... | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 15 Déc 2008 - 21:37 | |
| J'avais pensé essayer, mais en ce moment 20€ pour un livre ben ça me pique... *deja dans le rouge*
Le truc c'est que j'ai peur d'être déçue, parce que même si je suis pas allergique à l'amour je suis allergique à l'amour qui finit bien lol | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 16 Déc 2008 - 11:21 | |
| - Nae-chan a écrit:
- J'ai pas tout lu, je parle du topic.
C'est pour les jeunes?? style saga à la Harry Potter, pour un public jeune mais qui contamine tout le monde??
Je pe demande si c'est pour moi?? HP j'ai adoré, la il semblerait que ce soit plus à l'eau de rose, donc j'ai un doute.
Vos avis, please. Suis-je trop vieille??? demande conseil à alice ^^ tu lui fais confiance et en plus nous sommes des trentenaires . j'étais réticente et puis je suis mordue à présent . et il n'y a pas tant "d'eau de rose" que ça , il faut le lire pour se rendre compte . | |
|
| |
katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 16 Déc 2008 - 14:24 | |
| Bon alors j'ai regardé le film, je donne mes impressions en spoiler ^^ - Spoiler:
J'ai trouvé que le film suivait bien l'histoire même s'il n'est pas parfaitement fidèle au livre. Normal d'un coté, il est difficile de faire une représentation exacte du livre avec 2 heures de film XD Après avoir pas mal bougonné, je me suis rendue compte que j'étais à fond dans le film au moment où mon streaming c'est arrêté car j'avais dépassé le temps de visionnage imposé par le site ù_ù (au milieu du film, génial) J'ai donc boudé dans mon coin jusqu'à ce matin où j'ai enfin vu la fin. C'est vrai qu'au niveau de la traque, c'est passé vitesse grand V. Tout est survolé et c'est bien dommage. Je pense que l'histoire est trop survolée pour que les spectateurs apprécient le film autant de les lecteurs. Cela dit, après avoir lu le livre, je trouve qu'il n'est pas trop trop mal réalisé. Ca fait un bon résumé XD
Autre point sur lequel j'ai été très déçue cette fois : les acteurs. Bella, Edward, Le chef Swan, voire Alice passent encore. Mais alors, je sais pas qui a pondu le casting mais bonjour l'angoisse pour le reste des acteurs ! Mon très cher Carlisle, censé être beau et jeune... est vraiment pas à son avantage. Je ne parle même pas de Jasper XD Pour moi ca a été le plus décevant ^^
| |
|
| |
bakemono
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 16 Déc 2008 - 14:54 | |
| katiel , bha peut être le deuxième volet sera plus riche , c'est le réalisateur de la boussole d'or qui va le faire . moi au contraire j'ai trouvé que c'était laurent et james qui ne correspondent pas trop , mais le film fait rêver quand même c'est l'essentiel oui, j'espère juste qu'on aura pas de mauvaise surprise pour la suite , vu que déjà stephenie meyer va peut être stopper la saga ... | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 7 Jan 2009 - 16:42 | |
| Ca me dit bien d'aller voir ce film (je ne connais pas du tout le livre). Je suis plutôt bon public, j'aime bien les histoires d'amoûûûr, les films où il y a du beau spectacle et du fantastique. Enfin bref, je me suis dit que ça pourrait bien me plaire. Manque de pot, il ne passe pas en VO à Toulouse *ne supporte pas les VF* Ca m'a d'ailleurs surpris pour un film qui a l'air d'être l'affiche de ce début d'année qu'il ne soit pas présenté au moins dans un ciné en VO (alors que d'habitude c'est le cas pour les gros films). Ben du coup, je crois que je vais me rabattre sur les bouquins et éventuellement télécharger la VO plus tard, mais chuuuut, faut pas le dire. | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 7 Jan 2009 - 17:24 | |
| Moi, j'en sors juste. Mais bon, comme y'avait pas de VO à disposition, j'ai dû me rabattre sur la VF. Et... bah, c'est une VF quoi. =_= - Spoiler:
Bon, je vais y aller de ma petite critique. J'ai découvert les bouquins il y a peu donc, la lecture était toute fraiche dans ma tête en allant au ciné. Que dire de ce film... Bon, il est "pas mal", par rapport au livre, mais sans plus. Y'a des points forts : l'ambiance générale, les acteurs secondaires, ( Alice est juste "parfaite", j'ai trouvé. Et Charlie aussi. Très très drôle. XD ), on retrouve assez bien l'humour parfois un peu sardonique du roman. Les changements scénaristiques (ça se dit ça ?) ne m'ont pas trop gênée, de manière générale. On va dire que l'esprit du film est relativement fidèle au livre, en gros.
Par contre dans le "moins bien", j'ai trouvé que le film souffrait d'un sacré déséquilibre dans le déroulement de l'histoire. Je m'explique: j'adore le couple Bella/Edward. Sur un bouquin, y'a aucun soucis pour en mettre des tartines. Mais à l'écran... ben au bout d'un moment on trouve ça long. Les gros plans de dix minutes Bella => Edward, Edward=>Bella, ça lasse à force. Surtout quand ensuite, on résume la partie "traque" avec James à 20 minutes de film chrono. ( Sur deux heures au total... ) Le Bella/Edward c'est too much, là. XD Le jeu des deux acteurs principaux m'a aussi paru inégal. Parfois, c'est nickel, et d'autre fois ça sonne affreusement faux. ( Mais bon, la VF a pu aussi jouer là-dessus, alors la critique vaut se qu'elle vaut... <_<; )
Et dans le "très décevant" : mon dieu, l'effet de la peau des vampire au soleil est ri-di-cule !!! Et histoire de bien en remettre une couche, ils ont collé en fond sonore une espèce de son de pendants de métal (ou de cristal, je sais pas, c'est juste pour vous donner une idée ) qui s'entrechoquent. Vous voyez ? Histoire de "bien" suggérer le scintillement. C'est juste naze. XD ( Avec un peu de recul, le souci vient "surtout" de ce son en arrière-plan ! )
Et là, je me rends compte que j'arrive beaucoup mieux à parler des trucs qui m'ont pas plu que de ceux qui m'ont plu. <_<; Breeeeef, un film pas mal et qui occupe bien un après-midi, mais qui ne restera pas dans mes annales. ^^
/HS Par contre, je suis quand même curieuse de voir la tête qu'ils vont donner à leurs loup-garous dans le 2. *_*
| |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 7 Jan 2009 - 22:37 | |
| Ca y est, j'ai acheté le premier, et l'ai lu très vite. Verdict: Chouette, mais pas non plus un monument. - Spoiler:
J'ai trouvé la fin un peu "vite torchée", pardonnez l'expression, le coup du 'on lui a réglé son compte pendant que t'étais dans le coma', moui... J'ai fait les même raccourics dans mes écrits miteux à 15/16ans. Et l'épilogue je l'ai trouvé totalement vaseux...
Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les personnage et leur histoire évoluer... J'ai trouvé l'ensemble vraiment touchant et j'ai hâte de lire la suite.
Par contre, j'ai beau lui trouver beaucoup de défauts j'ai eu du mal à le lâcher et là ça fait trois jours que je cherche -en vain- les autres tomes... Et samedi, je vais voir le film ^_^ | |
|
| |
Ceselha
Nombre de messages : 941 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 8 Jan 2009 - 9:00 | |
| Je ne connaissais pas du tout avant de voir les affiches dans le métro et étant fan de vampire , j'ai tout de suite était intéressée. Après j'ai vu que le livre se trouvait au rayon jeunesse et que le film était sponsorisé par "jeune et jolie" et que l'acteur a un look trop moche ( j'ai envie de lui passer un coup de tondeuse dans sa coupe hérisson) . La fille a une bonne bouille par contre.
Je vais quand même aller voir le film ce soir et puis si c'est bien je me pencherai sur les livres ^^ | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 8 Jan 2009 - 9:14 | |
| - Ceselha a écrit:
Après j'ai vu que le livre se trouvait au rayon jeunesse et que le film était sponsorisé par "jeune et jolie" Ah oui je rentre pas du tout dans les cases là J'espère ne pas être déçue par le livre et ne pas trouver ça trop cucul........ | |
|
| |
bakemono
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 8 Jan 2009 - 12:52 | |
| oui bon faut pas vous arrêter à ça , ce n'est pas que pour les ados , c'est normal que cela soit un phénomène chez les ados quand même vu que c'est une histoire d'amour avant tout et que les protagonistes ( surtout bella) sont adolescents (et bella est très mature il faut bien le souligner, personnellement je n'en vois pas beaucoup des ados comme elle ), donc si vous avez peur qu'on vous range dans la basse cour des adolescentes en furie certes évitez le truc vous passerez juste à côté d'un truc chouette pour rien ( et que je sache personne n'évite vraiment de se retrouver dans un truc que d'autres milliers de personnes partagent à moins de s'exiler sur une montagne et de se couper du monde ) moi j'assume même si les critiques pleuvent , j'ai pourtant 31 ans et ça me fait doucement rigoler quand je vois les gens se dire " ha non mais moi jamais c'est un truc pour ado" sans jamais avoir lu "les" livres . et les livres sont certes écrits simplement ( oui il ne faut pas être un surdoué pour les lire je l'ai assez entendu ça et ça m'ennuie ) mais bon c'est un roman pour grand public donc il faut arrêter de le réduire un peu plus à chaque prétexte ... en ce qui concerne le film ce n'est pas un grand film j'en conviens , pour moi il s'agit simplement d'un film où les personnages prennent vies et pour les fans des livres comme moi c'est un plaisir . ( soit dit en passant la vf est pas terrible !!! donc vivement le dvd avec la v.o ou bien encore la version canadienne ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|