Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:18

Je suis d'accord avec bakemono pour le livre -pas vu le film- faut pas se fier au sponsor "jeune et jolie" de l'affiche, d'ailleurs Bella ne cadre pas non plus avec leur cible, pas plus que les soeurs d'Edward xD!
Ils profitent juste de l'impact commercial du truc à mon avis, c'est pas pour autant que ça cadre avec ce qu'on trouve dans ces magazines (pour ce que je m'en souviens de ma prime adolescence, ça erre entre les romans photos cucul et les conseils top fashion...)

Fascination est vraiment un bouquin sympa, ça fait passer un bon moment et c'est à ça qu'il sert. Bon par contre pour quelqu'un qui détesterait totalement les histoires d'amour même pas la peine de l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:51

Ben tu vois Angelin, je déteste les histoire d'amour habituellement, et pourtant j'ai dévoré les livres à leur sortie ^^

Le film est bien, il suit vraiment le livre malgré quelques défauts, mais dans l'ensemble, c'est super.

*Mais la maisons de Cullen est pas comme ça du tout !!! T_T*
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:19

Merci pour vos avis ^^ Je pense que je vais faire un tour en librairie demain ^^


Dernière édition par MiniVega le Jeu 8 Jan 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1076
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:47

J'ai commencé le tome 1 en attendant de voir le film samedi avec ma best friend...

Je m'étalerai pas trop car je compte faire une review sur Tsundere mais dans l'ensemble, c'est vraiment bon! ^°^

Je reviendrai pour laisser mes impressions sur le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 942
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:57

Ayé j'ai vu le film .
Bah en fait c'était sympathique. J'ai trouvé le film assez moyen dans l'ensemble , par pour l'histoire mais pour la réalisation (jeu d'acteur, supers effets spéciaux) .
Par contre j'étais dans une salle ou j'avais l'impression que la plupart des gens était là pour se moquer et ça rigolait toutes les 5 min dans les scènes pseudo sérieuses , ce qui n'aide pas à se mettre dedans. Quand c'est pour se moquer les gens pourraient rire de façon un peu plus discrète pour les autres.
Sinon l'histouire était sympa et là où on s'attendait à une histoire bâteau , c'était plutôt original , surtout la vision du vampire.
Sans avoir lu les livres , je pense qu'ils doivent être plus intéressants et peut être que je me laisserai tenter par les livres.
(Je prends le train ce soir et je suis sûre que je le trouverai dans un relai H ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:46

moi aussi j'ai rigolé je ne pense pas que c'est pour se moquer que les gens ont rigolé, ce sont certains passages dans le livre qui sont comiques , donc dans le film aussi ( mais c'est introduit de manière plus discrète donc je pense qu'on rira si on a lu les livres se souvenant des détails)
et oui je te conseille les livres c'est bien plus fourni que le film qui passe à une vitesse éclair en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:23

Je vais céder. je vais prendre le livre cette après-midi et j'irais voir le film un peu plus tard (j'aime d'abord lire le livre avant de regarder l'adaptation sinon, je suis toujours déçus).
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:25

J'ai lu et j'ai franchement pas aimé... L'héroïne est tellement Mary Sue o___o j'ai passé tout le tome 1 à avoir envie de la tuer. Et le tome 1 c'était le moins pire.

Quand au style, bof bof, vieillot, quoique supérieur à Da Vinci Code (ce bouquin étant pour moi la plus grosse daube jamais devenue Best Seller)...

Fondamentalement, je suis une fille fleur bleue. J'aime les dialogues gnangnan et les histoires d'amour impossible. Mais quand il y a des dialogues comme ça :

Spoiler:

J'ai envie d'envoyer une lettre à l'anthrax à l'auteur. Et les trucs pas réaliiiistes XD Non mais sérieusement. Sucer le venin hors d'un humain ? Ça ne marche déjà pas avec les serpents (sauf dans les westerns spaghettis), alors avec un vampire...

Donc je refuse d'aller au ciné le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:11

hé bien ! t'aurais pas du te forcer à dépasser le tome 1 si c'était si atroce pour toi haha , moi c'est marrant je ne suis pas du tout fleur bleue et j'ai aimé comme quoi ...
et puis pour ce qui est du surréalisme on est pas à ça près , c'est un roman qui n'a pas vocation à être réaliste , l'auteur est libre d'inventer ce qui lui chante , mais bien sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Narata

Narata


Nombre de messages : 419
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:19

Personnellement, Sugar a bien résumé ma pensée. J'ai lu le premier tome en anglais, on m'en avait énormément parlé tout ça ... et je n'ai pas du tout accroché. Bella est vraiment agaçante je trouve. ^^; J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, le thème a déjà été tellement pris/repris/rerepris/rererepris que la pilule a du mal à passer.
Edward est un héros qui aurait pu être sympathique s'il avait eu des défauts. Je trouve que le côté "parfait" fait très plastique et a un goût assez fade ^^;

Enfin bon, demain des amies me trainent au ciné pour le voir, je verrai bien si le film a un côté un peu plus sympatoche que le livre. Ce n'est pas étonnant qu'il ait eu autant de succès, principalement auprès de la gente féminine -toutefois, pas uniquement-, avec le casting et cie. ^_^

Mais bref, chacun son truc, dit-on =)
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:30

Sugar-Junkie a écrit:
J'ai lu et j'ai franchement pas aimé... L'héroïne est tellement Mary Sue o___o j'ai passé tout le tome 1 à avoir envie de la tuer. Et le tome 1 c'était le moins pire.

J'ai même pas perdu mon temps à lire, j'ai écouté les audiobooks, et j'ai pensé la même chose XD
(quoique moi je me suis arrêté au tome un, j'ai pas voulu endurer la suite ahah;; )
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:38

J'ai commencé (et bien entamé) le tome 1 sur mon lieu de travail et l'héroïne m'a tellement énervé que j'ai eu violemment envie de lui foutre un coup de boule. Je hais sa condescendance, la manière qu'elle a de ne s'intéresser qu'à elle et de mépriser ceux qui l'entoure (hormis Edward pour qui elle se pâme d'amour).
Bref, j'ai pas du tout du tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Orokasa

Orokasa


Nombre de messages : 370
Age : 37
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 20/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:08

Je n'ai lu que le tome 1 que ma soeur m'a prêté (j'ai pas vu le film).
Comme quelques personnes, j'ai trouvé l'héroine assez énervante : à part Edward, il n'y a personne (peut être que ça change avec les tomes suivants je ne sais pas...) : ses camarades de classe sont considérés comme des filles sans trop de cervelle ou des gars qui courent après Bella ... sauf peut être Jacob et encore ...
Par contre, j'ai bien aimé cette vision des vampires même si l'aspect antinomique de la vie de la famille d'Edward n'est pas assez traité à mon goût...

Enfin ça m'a pas empéché de lire le tome 1 de bout en bout... mais bon, j'irais pas acheter les livres j'attendrais qu'on me les prête pour les lire ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:22

Ben comme quoi chacun ses goûts ^^ moi j'ai adoré le Da Vinci Code ^^
A y'est, j'ai acheté le 1er tome! Au moins, avec tous ces avis différents, je ne me fais pas spécialement d'illusion et je verrai si j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:03

bakemono a écrit:
hé bien ! t'aurais pas du te forcer à dépasser le tome 1 si c'était si atroce pour toi haha , moi c'est marrant je ne suis pas du tout fleur bleue et j'ai aimé comme quoi ...
et puis pour ce qui est du surréalisme on est pas à ça près , c'est un roman qui n'a pas vocation à être réaliste , l'auteur est libre d'inventer ce qui lui chante , mais bien sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde je suis d'accord.

J'ai lu le tout parce que

1) Je suis partisane de "ne critique pas ce que tu n'as pas lu"
2) J'espérais que ça irait en s'améliorant
3) Edward me plaisait bien. Avant qu'il ne se transforme en drama queen.

Je n'ai rien contre les bouquins pas réalistes, je suis la première à adorer les histoires étranges... Mais dans Twilight, ça n'est pas crédible. Je m'explique. Dans HP par exemple, la magie justifie tout, et J.K.Rowling pouvait se permettre de passer outre les lois physiques. Stéphanie Meyer, elle implante son univers dans un monde similaire au notre, un monde réaliste. Là où Harry Potter peut lancer un sort d'aspiration du venin et sauver la victime, un humain normal, lui, ne peut pas ! C'est une question de cohérence.

Edith est mon amie :

@Narata, Piyo, Deedlot, Orokasa : contente de voir que je ne suis pas seule XD Même si vous êtes plus nuancées Razz

@MiniVega : Et tu as parfaitement le droit ! Smile Je critique le livre, pas ceux qui ont aimé Wink


Dernière édition par Sugar-Junkie le Ven 9 Jan 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» [RESINSOUL] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: