Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[littérature/cinéma] Twilight

+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*

[littérature/cinéma] Twilight - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:51

Rassurez-moi... vous n'allez pas vous étriper pour ça? Si?

J'ai un scoop... personne n'a tort et personne n'a raison, alors si vous en restiez là ce serait pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:59

Plus ça va, plus on dirait un dialogue de sourds >__< donc peace les gens zen

Gabylc> Moi perso, ça m'intéresse d'avoir ton point de vue ^^ Si tu n'as pas aimé le Tome 2 (ou peut-être si certaines choses t'ont plu), ça me plairait de savoir pourquoi.
Donc non tu ne vas pas passer pour une prétentieuse. Tant que le ton reste cordial, y'a aucune raison ^^
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:41

bakemono a écrit:
c'est qu'on considère les gens qui ont aimé cette saga comme des gens médiocres qui aiment les choses médiocres , grand bien vous fasse , vous êtes les meilleurs yeah !

J'espère qu'on est au courant que médiocre, ça veut dire moyen, hein..
en règle générale... enfin c'est comme ça que je l'ai toujours entendu...
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:31

Piyo a écrit:
bakemono a écrit:
c'est qu'on considère les gens qui ont aimé cette saga comme des gens médiocres qui aiment les choses médiocres , grand bien vous fasse , vous êtes les meilleurs yeah !

J'espère qu'on est au courant que médiocre, ça veut dire moyen, hein..
en règle générale... enfin c'est comme ça que je l'ai toujours entendu...

? j'aurais du dire quoi ?
ha oui j'aurais du rester dans la lignée du "mauvais" , pas médiocre donc mais exécrable .
http://www.d-s-d.org
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:42

C'est tout simplement que tu disais que quelqu'un de médiocre, c'était une daube, comme si c'était un terme péjoratif.
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:10

Tiya a écrit:
bakemono a écrit:
cce que je vois la plupart du temps c'est qu'on considère les gens qui ont aimé cette saga comme des gens médiocres qui aiment les choses médiocres , grand bien vous fasse , vous êtes les meilleurs yeah !

Ouais on se tue juste a dire le contraire depuis plusieurs messages, mais c'est nous qu'on dit des absurdités o_o
Pourquoi les lecteurs de ce livres vont prendre la critique personnellement ?

Edit : oui désolée de preciser ENCORE, non j'ai pas envie de me battre, par contre cette idée que le livre est mauvais = les gens qui le lisent sont mauvais, je ne sais pas d'ou elle vient, et ca me saoule de la voir répétée par des gens qui s'en croient victimes.
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:15

bien pour moi médiocre c'est péjoratif oui en tout cas ce n'est pas un terme ayant un sens positif .

en réponse à tiya: c'est que souvent pour apporter du foin à leur critique et en réponse aux gens qui défendaient la saga , certaines personnes ont fait étalage de leur grande culture et de leur grande capacité de réflexion en mettant bien l'accent sur ces points là et de façon rabaissante vis à vis des "twifans" alors je suis sûrement paranoïaque ?! surtout que ce n'est pas que sur mc que l'on retrouve ça.

edit : et puis surtout j'ai pris la discussion quelque pages avant , donc ce que vous vous tuez à expliquer comme quoi personne n'est rabaissé dans toute cette affaire je ne l'ai pas suivi .
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:06

En effet, si je n'aime Twilight que moyennement, c'est en grande partie parce que je ne peux pas m'empêcher de le comparer avec de la "grande" littérature. Ca, je persiste et je signe. Enfin je vois pas en quoi lire (et préférer) des auteurs comme Zola ou Balzac, ça ferait de moi quelqu'un d'intelligent.

OK, dans une conversation avec des vieux pédants, j'aurais l'air plus intelligente si je parle de Germinal plutôt que si je parle de Twilight ou de Harry Potter.

Mais franchement, je n'ai jamais laissé entendre que c'était mon avis -__-" Y a des tas de cons qui aiment cette fameuse "grande" littérature, lire un bouquin ou un autre n'a jamais rendu quelqu'un intelligent ou bête. J'aime pas trop cette mentalité là d'ailleurs, qu'on tendance à avoir mes profs...

Sinon mon avis sur le tome 2 :
Spoiler:
Nimrauko

Nimrauko

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:08

bakemono a écrit:
en réponse à tiya: c'est que souvent pour apporter du foin à leur critique et en réponse aux gens qui défendaient la saga , certaines personnes ont fait étalage de leur grande culture et de leur grande capacité de réflexion en mettant bien l'accent sur ces points là et de façon rabaissante vis à vis des "twifans" alors je suis sûrement paranoïaque ?!

Bon, je n'avais pas envie de prendre part au débat, pour la simple et bonne raison que je n'ai ni vu ni lu Twilight. Mais bon, sans vouloir paraître pédante ou je-ne-sais-quoi, je préfère une critique négative construite, appuyée sur des arguments et donc la culture personnelle de la personne, qu'une critique négative qui dit juste "c'est nul parce que je n'ai pas aimé". Apparemment, il y en a qui pensent le contraire.
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:02

je ne pense pas le contraire , je pense simplement qu'on peut le faire sans moqueries et sans rabaisser , je pense qu'on peut le faire aussi sans dire des absurdités ( ce qui n'était pas le cas de tous les avis négatifs bien sûr ) .

encore une fois tout est une question de respect .
moi j'ai bien lu des classiques littéraires , j'ai une bonne culture en général et j'ai reconnu que twilight était une lecture facile ( de plus on me l'avait bien spécifié avant que je lise les livres )pour autant j'expose des points de vue constructifs tout en restant correcte quand j'aime ou n'aime pas quelque chose .

si j'ai eu ce sentiment de dénigrement on va dire ça comme ça , je ne suis pas la seule , et on peut voir d'avantage sur d'autres forums ( où il y a zéro modération ) pourquoi je pense comme ça .

et sinon pour ceux que ça intéresse et histoire de passer à autre chose tout en restant dans le sujet , j'ai regardé les interviews des acteurs principaux sur teemix ( un site pour ados ) et j'ai trouvé leurs réponses vraiment chouettes , de plus les interviews sont bien menées donc bonne surprise .

interview robert pattinson
suite aux pages suivantes

interview kristen stewart
suite aux pages suivantes
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:05

Je lis que le débat devient plus intéressant et j'en remercie ceux qui y participent . Un débat est toujours enrichissant, même si il est à l'inverse de vos pensées.

Je rejoins Bakemono dans son analyse. Et vais me permettre de donner l'analyse simple d'une fan de Twilight. (sans pour cela prendre ombrage de ceux qui sont d'un avis différent)

Pour commencer je vais donner mon age, car je vois que dans l'ensemble vous êtes plus jeunes. 55 ans. Je n'ai peut-être pas la même façon de décoder la vie qu'une personne plus jeune. Pas non plus la même éducation ni le même suivi scolaire.
Mon analyse n'est pas une analyse étendue à la pensée humaine dans ce quelle a de compliquée. Quoique.

Donc je remarque que la jeunesse actuelle n'a pas l'analyse que j'ai moi-même de la vie. Mon avenir au même age était beaucoup plus limpide. Pas de problème d'emploi, pas de problème d'avenir, pas de problème pour manger. Ce qui n'est plus maintenant.

Je pense que par conséquent je suis moins agressive en général dans mes analyses. Je ne cherche pas à trouver une réponse au mal être
apporté par la vie. Je remarque que le langage des jeunes est plus agressif et très souvent sur la défensive. Ce qui se reflête sur leurs expressions.
Je pense qu'une analyse est faite selon le rythme de sa propre vie.

Je porte sur les livres et sur le film TWILIGHT un regard plus serein. Je ne cherche pas à analyser l'écriture qui pour moi est apparue comme une lecture facile. Ce qui est un premier point. Je ne vais pas lire trois fois la même page pour comprendre. Le style est fluide. Ce n'est donc pas une analyse philosophique que j'y ai trouvé ni une étude de la composition de l'écriture. Simplement une écriture qui me plonge dans une histoire comme on regarde un film. Ce fut pour moi une vrai détente je dirai plus
une petite bulle de bonheur.

Ce qui m'a amenée à voir le film : le thème, j'étais intriguée qu'une jeune fille rencontre un vampire. Dans les thèmes abordés par mes lectures ou les films que j'avais vus, je n'avais pas eu le loisir de lire ou voir ce thème abordé, cela m'intriguait.
J'ai adoré le film :
- pour l'ambiance : ces couleurs dans les tons gris bleu vert
- pour les paysages magnifiques toujours dans les mêmes tons
- pour les personnages dans leur ensemble, c'est à dire de jeunes
lycéens non agressifs. Il y avait longtemps que je n'avait pas vue un film
ou les jeunes n'étaient pas agressifs et ou la camaraderie était encore existante.
-pour les deux personnages centraux.
Bella d'abord qui paraît niaise pour les jeunes d'aujourd'hui mais qui pour moi est plutôt un personnage perdu
dans un univers qui ne lui ressemble pas. Mal dans sa peau, prise entre
des adultes en difficulté à trouver leurs propres choix de vie et incapable
de l'aider dans son mal être. ( Ce que je retrouve très souvent autour de moi, et même quelque fois par certaines reflexions sur le forum dans les commentaires)
Oui ce personnage existe dans la réalité, j'en suis témoin.

Edward qui ne trouve pas de sens à sa vie et qui se trouve devant un imbroglio de sentiments contradictoires dans un espace temps très court.
(Les jeunes trouvent-ils tous une réponse à leurs vies en ce moment ? je me le demande )
Enfin j'ai apprécié la créativité de l'histoire. Je n'avais jamais rien lu se rapprochant de cela. Pas dans une même histoire : l'introduction de loups- garous capables de sentiments (c'étaient une première pour moi) d'un sentiment d'union familiale au travers de la famille Cullen ( Dans la vie je vois plutôt l'inverse) Un sentiment de vouloir faire le bien, de respecter l'autre. (Cela aussi c'est oublié maintenant d'après ce que j'en constate)ect

La description des pensées de chacun, ce qui parait être des longueurs
dans les livres et qui permet pourtant d'amener les passages plus emportés.

Enfin tout simplement ce que l'on souhaiterait trouver dans un amour avec l'autre. Le don de soi, le vouloir faire plus pour celui que l'on aime, le respect de l'autre. Cela est très fleur bleue mais je revendique d'être fleur bleue dans ce cas.

Il y a bien-sur des incohérences dans le film et dans les livres, mais cela ne retire rien à l'ensemble, car rien n'est vraiment parfait cela se saurait.

Oui je voudrais voir un peu plus d'amour fleur bleue dans la vie et un peu moins de vies torturées, de jeunes destabilisés et sans avenir dessiné.

Je crois que si l'ensemble a du succès, c'est parce ceux qui ont contribué à ce succès voudraient que la vie soit un peu plus "fleur bleue" mais que cela n'est même plus du domaine du rêve maintenant.

Alors je dis oui à la simplicité d'une histoire, sans mots intellectualisés, sans tournures compliquées, avec comme rêve que chaque couple qui se forme dans la réalité soit aussi soudé que le couple formé dans cette histoire façon fleur bleue.

Dernière édition par les poupées de mamamie le Mar 10 Fév 2009 - 18:22, édité 1 fois
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:41

j'aime beaucoup je suis sur la même longueur d'onde que toi .

et puis pour edward je rajouterais ce passage de la morte amoureuse de théophile gautier quand le prête tombe amoureux de Clarimonde " Et je sentais la vie monter en moi comme un lac intérieur qui s'enfle et qui déborde ; mon sang battait avec force dans mes artères ;ma jeunesse , si longtemps comprimée , éclatait tout d'un coup comme l'aloès qui met cent ans à fleurir et qui éclot avec un coup de tonnerre "

je trouve que ça s'y prête bien ( sauf pour sang qui bat dans les artères lol )
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:08

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais, il y a déjà eu 2 avertissements à cause de ce fameux débat.
C'est sûr que certains ont pu laisser sous-entendre des choses déplaisantes ou non, les hostilités devraient cesser.

Je suis actuellement sur la lecture du tome 3 ( et j'ai du mal à m'arrêter ), donc on peut dire que je suis déjà bien intoxiquée XD
Donc ne prends pas ça pour une critique de tes goûts pour différentes lectures hein ( il n'est pas question de ça ) Bakemono mais, avant de monter sur tes grands chevaux comme on dit, lis les messages dont Tiya parlait puisque tu verras que Yoshi y met aussi un terme au débat virulent qui faisait rage depuis quelques pages, ce n'est donc pas nécessaire de revenir dessus.
Continuer sur cette voie ne sert vraiment à rien, discussion stérile, blablabla, tout le monde campe sur ses positions, personne ne va changer d'avis, c'est inutile.

Je préfère revenir sur le remarque faite plus haut si vous voulez bien.
Je crois avoir vu hululer des loups XD
Il est bien probable qu'il ne s'agisse que d'une erreur de traduction, il y a pas mal de fautes dans les tomes 2 et 3 ( mots collés, féminins/masculins, ne/de, chercher/hercher, etc... ), donc ce n'est pas à écarter à moins qu'un loup hulule réellement ( bah on ne sait jamais ^^' ).

Dernière édition par Yukito le Dim 15 Fév 2009 - 16:07, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:33

Yukito a écrit:
Je crois avoir vu hululer des loups XD
Il est bien probable qu'il ne s'agisse que d'une erreur de traduction, il y a pas mal de fautes dans les tomes 2 et 3 ( mots collés, féminins/masculins, ne/de, chercher/hercher etc... ), donc ce n'est pas à écarter à moins qu'un loup hulule réellement ( bah on ne sait jamais ^^' ).
Apparemment, les loups "howl" en anglais. Google traduit hululer par howl, un peu d'inattention et pof, on a un loup qui hulule au lieu d'hurler. melt
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:36

Merci pour vos réponses à ma question! Moi aussi j'ai pensé à une erreur de traduction, d'autant plus que je n'ai vu nulle part que les loups hululaient (je me suis dit que ca pouvait être une nuance dans leur cri)...
Mais ce qui me taraude, c'est que ca revient même dans d'autres ouvrages que Twilight O_o. Faut que je vérifie si ce n'est pas le même traducteur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 18 Empty

[littérature/cinéma] Twilight
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant