| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 15 Fév 2009 - 16:05 | |
| Bah je me demande même si en anglais les cris ( hululement et hurlement ) se disent pareil, mais si c'est pas le cas, le traducteur prend le "h" pour un faux ami ou je ne sais quoi d'autre, c'est intrigant... Raaah bravo Amethyst Dream, maintenant ça va m'osbéder XD | |
|
| |
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 15 Fév 2009 - 19:08 | |
| Normalement " hululer" se dit "to hoot" en anglais... Moi aussi je dois avouer que c'est un de mes grands sujets de réflexion quotidiens XD! lol Désolée Yukito . | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 15 Fév 2009 - 20:00 | |
| C'est rien, ça m'arrange même, je laisse d'autres trucs agaçants du même genre de côtés comme ça XD Je crois que, comme souvent, quand un bouquin a du succès, le staff de traduction a la pression, faut pas que ça traîne, et il y a des chances que des tas de choses aient été bâclées ou qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre du recul et voir ce qu'ils avaient fait comme erreurs ( pour ce que j'ai vu, surtout dans le tome 2 en tout cas ). | |
|
| |
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 15 Fév 2009 - 20:24 | |
| C'est dommage quand même, moi ca me fait bloquer quelques temps ce genre d'erreurs... Je préférerais attendre un peu plus longtemps si ca laissait le temps à des relectures! | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 15 Fév 2009 - 21:57 | |
| Je suis tout à fait d'accord, parfois dans les manga, il manque des pages de dialogues, c'est a croire qu'ils ne relisent pas parfois... | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 16 Fév 2009 - 22:46 | |
| Bon j'ai appris par un ami que le hululement est bien un cri du loup. Le loup peut hurler, aboyer, japper, gémir, grogner et hululer. C'est étonnant qu'un loup hulule ^^' | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 16 Fév 2009 - 23:05 | |
| Ca m'évoque quand même une image assez ridicule... XD | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Fév 2009 - 10:31 | |
| Ah ah... désolée j'ai pas pu m'en empêcher XD Regardez pas le dessin, j'ai fait ça en deux deux avec ma souris sur toshop ^^!- Spoiler:
| |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Fév 2009 - 11:04 | |
| Shali, énorme, you made my day. | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Fév 2009 - 13:36 | |
| Excellent ce dessin ! xD ca résume assez bien la pensée de tout le monde vis a vis des hululements de loup je crois hihi | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Fév 2009 - 14:27 | |
| De rien XD Contente de vous avoir fait rire XD | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Fév 2009 - 20:37 | |
| Hululer en littérature signifie : pousser un long gémissement. (Ref Larousse) | |
|
| |
Pilochy
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Paris XXéme Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 19 Fév 2009 - 10:37 | |
| Es ce que quelqu'un connais la différance entre les livres versions adultes et les autres version Ado ? Mis a part la couverture? | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 19 Fév 2009 - 14:49 | |
| Les livres ados sont plus courts. Y'a des coupures dans le texte. | |
|
| |
Ceselha
Nombre de messages : 941 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 20 Fév 2009 - 9:29 | |
| Trop chou le dessin. En même temps en lisant les passages où les loups "huhulent" j'imaginais quelque chose de plutôt mimi que effrayant!
J'ai fini le dernier tome . J'ai bien aimé mais j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus d'action finale on reste sur notre faim. Et j'ai quand même senti une ouverture sur une suite.
Finalement j'ai préféré dans l'ordre le tome 3, le tome1, le tome 4 et enfin le tome2.
Du coup je suis également retournée voir le film après avoir lu les livres ( vive la carte ugc). Et j'ai encore plus apprécié le film. Des choses qui m'avaient parues obscures ou surjouées ect....me sont parues plus compréhensibles et Edward moins moche voir presque charmant.Par contre je ne me suis toujours pas faite aux effets spéciaux....
Et la musique est très sympa quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|