Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[littérature/cinéma] Twilight

+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo

[littérature/cinéma] Twilight - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:13

Je t'ai accusé quelque part ? Au temps pour moi, je vais me relire voir si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:50

Yukito a écrit:
Pareil pour cette attirance, je pensais que c'était quelque chose de plus... comment dire... intéressant peu-être... je sais pas comment le dire ^^'
Surtout vu comme il l'a regarde au début.
Peut-être que dans le livre c'est plus percutant ( ouais c'est bien ça "percutant" =D ).

Ouaip, ben justement l'explication donnée dans le film, et par miniVéga ici :

MiniVega a écrit:

Spoiler:
J'avoue que si ça avait été uniquement une attirance pure et simple comme pour n'importe quel humain, j'aurai sans doute été déçue.
Effectivement, si dans le film, c'est moins développé, cette attirance peut paraître limite ridicule.

Je la trouve pas justifiée. Cette pseudo justification n'en est pas du tout une pour moi. Pourquoi elle ? Y'a une justification creusée dans le 2 ? Ou le 3 ? Apres si on compare ca a de "l'amour", qui ne s'explique pas, j'trouve ca carrément léger.

Citation :
Et puis pour la boule à facette, c'est vrai que je m'attendais à autre chose ( ça a fait comme un soufflé qui retombe ) mais je me suis dit au final pourquoi pas ^^'

Exactement pareil, j'attendais, j'attendais qu'il se retourne, et pof ._. J'ai limite rigolé. Ca fait vraiment trop propre trop lisse limite horripilant XD Mais au final je me suis dit oui, pourquoi pas, c't'une idée quoi
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:08

Je suppose que ça dépend du pc, mais pour les lecteurs, il y a un quelque chose pour aider les gens à le "dézoner" dans le mode d'emploi.
Ou alors y'a le truc "si vous modifiez la zone se sera irréversible et blablabla..."
Après, c'est pas si long que ça d'attendre la sortie du dvd en France, et tout dépend de son succès aussi.
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:13

je pense que le succès du film a été assuré partout dans le monde même si comme pour toute œuvre cinématographique qui existe ce film n'a pas ravi tout le monde , donc à mon avis le dvd va sortir en france comme il faut .
http://www.d-s-d.org
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:21

Tiya a écrit:
Yukito a écrit:
Pareil pour cette attirance, je pensais que c'était quelque chose de plus... comment dire... intéressant peu-être... je sais pas comment le dire ^^'
Surtout vu comme il l'a regarde au début.
Peut-être que dans le livre c'est plus percutant ( ouais c'est bien ça "percutant" =D ).

Ouaip, ben justement l'explication donnée dans le film, et par miniVéga ici :

MiniVega a écrit:

Spoiler:
J'avoue que si ça avait été uniquement une attirance pure et simple comme pour n'importe quel humain, j'aurai sans doute été déçue.
Effectivement, si dans le film, c'est moins développé, cette attirance peut paraître limite ridicule.

Je la trouve pas justifiée. Cette pseudo justification n'en est pas du tout une pour moi. Pourquoi elle ? Y'a une justification creusée dans le 2 ? Ou le 3 ? Apres si on compare ca a de "l'amour", qui ne s'explique pas, j'trouve ca carrément léger.

Citation :
Et puis pour la boule à facette, c'est vrai que je m'attendais à autre chose ( ça a fait comme un soufflé qui retombe ) mais je me suis dit au final pourquoi pas ^^'

Exactement pareil, j'attendais, j'attendais qu'il se retourne, et pof ._. J'ai limite rigolé. Ca fait vraiment trop propre trop lisse limite horripilant XD Mais au final je me suis dit oui, pourquoi pas, c't'une idée quoi

parce que bella est bien la seule qui a collé aux fesses d'edward il faut bien le dire ^^!
si elle n'avait pas insisté elle serait peut être restée juste une humaine avec un sang plus qu'alléchant et à la personnalité intrigante car il ne peut pas lire ses pensées et il serait resté à l'écart peut être ...
l'un intrigué et envoûté par sa bonne odeur , l'autre attirée ( vive les hormones) et insistante , puis plein de points qui ont renforcés l'alchimie et hop ^^ moi ça me suffit .
franchement vous aimez bien vous prendre la tête sur le pourquoi du comment bella machin chose truc bidule , heureusement que vous n'en faites pas autant sur tout ce que vous lisez ou regardez en film sinon ce serait un désastre .
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:01

Si, je me prends la tete sur tout ce que je fais, j'aime bien quand c'est construit, justifié, logique, et pas plein d'incohérences et de trucs énervants a la mord moi le noeud. Après c'est ptetre ton truc de regarder des trucs sans y réfléchir, si j'te lis bien, même si j'imagine pas...

Et la fameuse insistance... C'est une fois que le lien inexpliqué apparait entre eux. C'est ça que j'appelle non justifié bon sang. Oui elle insiste parce qu'elle est fascinée, oui il a du mal a resister parce qu'il surkiffe a la mort l'odeur du sang de Bella, oui oui oui j'ai compris chuis pas stupide, merci.

Mais alors pourquoi il peut pas savoir ce qu'elle pense, et pourquoi il ressent quelque chose d'aussi fort et ioncontrolable pour son sang, ça on nous dit pas, et j'espere que ce sera creusé.
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:26

On a bien le droit de se prendre la tête pour des petits détails.
Ca montre 1, notre passion et 2, l'intérêt que chacun porte sur ce livre/film.
On est là pour en discuter, il n'y avait pas de quoi en faire un double post ^^'

J'ai un prof d'histoire de l'art assez space, qui nous fait faire de l'analyse filmique, donc il est normal que je me préoccupe des petits détails qui pourrait m'intriguer tant au niveau scénar qu'au niveau de la réalisation.
Donc oui, maintenant quand je vais au ciné, je me prends forcément la tête avec le pourquoi du comment parce qu'on nous a appris à réfléchir en regardant un film.
Et ce n'est que le premier visionnage.
Si je ne le faisais pas, ce serait plutôt les partiels qui deviendraient un désastre.
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:42

Tiya a écrit:

Mais alors pourquoi il peut pas savoir ce qu'elle pense, et pourquoi il ressent quelque chose d'aussi fort et ioncontrolable pour son sang, ça on nous dit pas, et j'espere que ce sera creusé.
Là j'suis d'accord avec toi, Tiya, sur le fait qu'on ne nous explique le pourquoi du comment il n'arrive pas à lire les pensées de Bella, et j'ai trouvé ça un peu bancal.
Par contre pour son attirance très forte pour le sang de Bella en particulier, ben, c'est comme si tu préférais une glace au chocolat plutôt qu'à la vanille, pourtant ce sont bien des glaces toutes les 2, simplement tu es plus attirée par une saveur qu'une autre Razz Tu as vu cette explication hautement scientifique ^^

Bon sinon on spoile un peu à mort là quand même gene
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:37

Chuis d'accord avec toi MiniVéga, quant aux préférences glaces vanille chocolat XD
C'est juste
Spoiler:
Ca demande un effort intellectuel mais c'est faisable ^^

Après j'ai pas lu les tomes 2 et 3. Donc je me prononce pas encore sur ce point. Par contre, si elle savait qu'elle voulait en faire une trilogie, je persiste a dire que si le film est fidèle au bouquin, c'est hyper léger niveau scénario.

Mille pardon pour les spoils, je sais plus ce que je dois mettre en balise ou pas >__<
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:54

Tiya a écrit:
Si, je me prends la tete sur tout ce que je fais, j'aime bien quand c'est construit, justifié, logique, et pas plein d'incohérences et de trucs énervants a la mord moi le noeud. Après c'est ptetre ton truc de regarder des trucs sans y réfléchir, si j'te lis bien, même si j'imagine pas...

Et la fameuse insistance... C'est une fois que le lien inexpliqué apparait entre eux. C'est ça que j'appelle non justifié bon sang. Oui elle insiste parce qu'elle est fascinée, oui il a du mal a resister parce qu'il surkiffe a la mort l'odeur du sang de Bella, oui oui oui j'ai compris chuis pas stupide, merci.

tout ça c'est dans les livres , il faut aller jusqu'au bout pour savoir , sinon vous attendrez les autres films .

Dernière édition par bakemono le Mar 20 Jan 2009 - 22:03, édité 1 fois
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:00

Yukito a écrit:
On a bien le droit de se prendre la tête pour des petits détails.
Ca montre 1, notre passion et 2, l'intérêt que chacun porte sur ce livre/film.
On est là pour en discuter, il n'y avait pas de quoi en faire un double post ^^'

J'ai un prof d'histoire de l'art assez space, qui nous fait faire de l'analyse filmique, donc il est normal que je me préoccupe des petits détails qui pourrait m'intriguer tant au niveau scénar qu'au niveau de la réalisation.
Donc oui, maintenant quand je vais au ciné, je me prends forcément la tête avec le pourquoi du comment parce qu'on nous a appris à réfléchir en regardant un film.
Et ce n'est que le premier visionnage.
Si je ne le faisais pas, ce serait plutôt les partiels qui deviendraient un désastre.

j'ai eu des cours d'analyse de film quand j'étais en deug d'arts-plastiques aussi je sais ce que c'est et justement je ne savourais plus les films , et qui plus est je ne supportais plus mes camarades qui faisaient la même chose , au lieu de passer une bonne soirée ciné on se prenait le bec .
je suis loin des mes réflexes d'étudiante aujourd'hui parce que j'ai bien d'autres choses plus importantes à quoi "réfléchir"( le trop plein de soucis me fait apprécier les choses simplement , et honnêtement me plonger dans la lecture des 4 tomes m'a permis de me sortir un peu de l'angoisse quotidienne ce qui ne veut pas dire que je suis dépourvue de refléxion) mais je peux comprendre que tu sois toujours dans ce système de pensée puisque comme tu le dis pour tes partiels c'est important.
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:52

C'est pas parce que t'es etudiant que t'analyses tout, j'espere que quand j'aurais ton age (que je ne connais pas) et tes soucis (que je ne connais pas non plus), j'analyserais toujours autant. Ca m'empeche pas de savourer des films a fond, parce que je vais loin dans l'analyse, et je vois que ca tient grave debout, que y'a de la profondeur.
Mais c'est pas non plus parce que t'es etudiant que tu n'as pas de problèmes et d'angoisses quotidiennes, et qu'elles sont moindres.

Et enfin, j'ai ECRIT plusieurs fois que j'esperais que ces points seraient creusés dans la suite, bah très bien. J'ai hate de voir.
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:08

Tiya a écrit:
C'est pas parce que t'es etudiant que t'analyses tout, j'espere que quand j'aurais ton age (que je ne connais pas) et tes soucis (que je ne connais pas non plus), j'analyserais toujours autant. Ca m'empeche pas de savourer des films a fond, parce que je vais loin dans l'analyse, et je vois que ca tient grave debout, que y'a de la profondeur.
Mais c'est pas non plus parce que t'es etudiant que tu n'as pas de problèmes et d'angoisses quotidiennes, et qu'elles sont moindres.

Et enfin, j'ai ECRIT plusieurs fois que j'esperais que ces points seraient creusés dans la suite, bah très bien. J'ai hate de voir.

ha oui ça je le sais bien vu que j'ai été étudiante je le redis ...
pour ce qui est du fait que tu ailles "loin" dans l'analyse , tu vas aussi loin que ton raisonnement le peux alors reste modeste si tu le veux bien , parce que sinon aller "loin" c'est plutôt le boulot de gens plus rodés en la matière , et qui écrivent parfois même des bouquins d'ailleurs , comme le purgatoire des sens qui est une analyse de lost highway de lynch , franchement si tu vas loin dans tes analyses je devrais dire "waaaaaoooo" si tu fais ça sur du lynch .
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:12

Pour ton explication MiniVega, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Spoiler:

Pour les spoil, c'est pas ce que je voulais ><
J'essaie de mettre le plus d'info possible en spoiler.
On a pas tellement dévoilé de chose encore je pense, j'espère ^^'

[Edit] Avant d'être étudiante, je me prenais déjà la tête avec certains films, alors je vous dis pas maintenant comment c'est dans ma tête, et encore plus s'il s'agit d'un film qui me plaît...
C'est sûr que l'analyse de Twilight ne me servira pas pour mes partiels, mais quand on nous demande de faire quelque chose, ça finit par entrer dans nos habitudes ( mon chewi me faisait souvent des discours entiers sur certains films qu'il devait étudier, du coup, c'est rentrer avant même que je ne commence ces fameux cours ).
Si en plus, on va voir le film avec des élèves de l'année au dessus de la nôtre ( des collègues de mon chewi justement ), on en discute forcément en sortant de la salle.

Mais je ne pense pas qu'un jour je regarderai un film sans que des rouages dans mon crâne ne se déclenchent, c'est pas pensable, à moins que ce film soit tout à fait ennuyeux ^^'
Et encore chuis pas sûre...

Et surtout, il ne faut pas trop se prendre au sérieux, il ne s'agit que d'un échange d'opinions, y'a pas de quoi s'énerver rale
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:28

oui je sais je m'énerve kawa pas beaucoup de sommeil et voyez bien que finalement je me prends bien la tête aussi puisque je ne peux m'empêcher de relever tout ce qui me gène dans vos post, je crois que je vais m'interdire ce sujet c'est pas bon pour moi gene

en fait il faudrait ça amorchpo dès que je clique pour consulter le sujet
gene

et puis mon horoscope du mois m'avait bien dit de ne pas tenter de défendre des causes perdues et de m'emporter ...d'habitude je ne crois pas à ces conneries mais là haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 11 Empty

[littérature/cinéma] Twilight
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant