Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[littérature/cinéma] Twilight

+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Tiya

Tiya

[littérature/cinéma] Twilight - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyLun 23 Fév 2009 - 4:58

Pilochy a écrit:
Tiya a écrit:
Les livres ados sont plus courts. Y'a des coupures dans le texte.

Sur?

Sur. Et on trouve plus la version ado qu'adulte en regle generale.
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:49

daisy

Dernière édition par A le Mar 24 Fév 2009 - 8:32, édité 1 fois
.An

.An

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:05

Azkanyon a écrit:

Après, je me rappelle que la toute première édition des trois premiers tomes d'Harry Potter avait été tronquée (ex. l'examen d'Hermione face à l'épouvanteur (?) en fin d'année) et qu'ils ont re édité les livres avec le texte complet quand ils ont vu exploser son succès avec la sortie du tome 4.
C'est ce genre de petites choses qui font que je vais plutôt me pencher sur la version originale d'un texte. ^^

QUOI ? Ôo Hermionne a donc bien affronté l'épouvantard ? Mais je veux trop savoir de quoi elle a le plus peur >_< (est-ce que c'est vraiment d'avoir zéro à un examen ?)
Ah mais non, je déteste ça >_< Il FAUT que je les lise en version intégrale c'est obligé [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 514347 Déjà que je pensais me racheter l'intégrale version Gallimard pour le plaisir, ben là maintenant j'ai une excellente raison de le faire è_é Merci pour l'info !

*sors en courant du topic en se rappelant que c'est consacré à Twilight*
https://www.instagram.com/an_ruee
Lud

Lud

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:05

*même réaction que .AN* -.-
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:23

Là chuis outrée...
Comment on peut faire ça à un bouquin... ?
C'est vraiment des passages sautés ou des traductions raccourcies ?
Je préfèrerai la 2ème proposition...
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:35

pose toi a question pourquoi y'a des versions abrégées de n'importe quel bouquin Wink
parce que ça parait trop long, or un ado/personne au jeune age n'a pas forcément la patience d'engloutir un pavé
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:43

Mouais, ça n'empêche pas des gamins de primaire de s'envoyer les 3 derniers HP en une semaine.
C'est dommage qu'ils fassent ça vraiment.
De plus, je découvre que le prix entre la version originale et la version française ( ado ) n'ont vraiment pas le même prix...
Pourquoi j'ai pas pris les anglais d'abord >w<
Lud

Lud

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:55

J'ai commencé hier, enfin..dans la nuit dernière Fascination et je dois dire que hummm j'accroche.

Je le dévore littéralement, il est presque terminé.
Tamara

Tamara

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:41

hey hey

j'ai commencé le tome 1 de twilight en vo ya pas très longtemps, mais je me demande si le texte en vo donc, a été tronqué?

(en tous cas du peu que jai lu, c'est mieux que le film u_u... spa dur vous me direz)
http://mamitam.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:42

Je viens de finir le Tome 3 ^^ C'est vrai que c'est un peu toujours le même schéma et finalement l'action arrive au 2/3 du bouquin.
J'ai mis plus de temps à avaler le début de ce tome, moins enthousiaste que pour les 2 premiers:

Spoiler:

Du coup, je vais aller acheter rapidement le Tome 4 ^^
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:38

Chuis au milieu du tome 4 et chuis un peu perdue au final, enfin bref, j'ai hâte de m'y remettre mais j'ai du boulot à côté et j'enrage > ,<
Angelin

Angelin

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:59

Ca n'a de lien avec Twilight que par l'auteur commun, mais on m'a prêté "Les âmes vagabondes" et celui là je l'ai trouvé vraiment sympa.
L'histoire est -vraiment- originale, pas de Mary Sue, de l'amour mais pas que ça, de l'action bien dosée cette fois, enfin j'ai la flemme de faire des tartines -de toute façon c'est pas vraiment dans le sujet- mais il est bien.

Par contre cette manie de faire des "sagas", c'est agaçant!

Quatre 'Twilight' (et demi, si elle nous refait le tome 1 version Edward. Elle peut en réécrire 4 comme ça, hein... Ca nous ferait 8 tomes de 'Twilight') et trois 'Host' (Les âmes vagabondes) de prévus, n'est-ce pas *un peu* pour pomper du fric sans trop d'effort?
P.Y

P.Y

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:11

Ouais, 'fin tant qu'à faire, autant en profiter, hein. *on est pas non plus obligé d'acheter.*
Angelin

Angelin

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:52

Moi je m'en fous dans l'absolu, on me les prête xD
Mais je trouvais que "Fascination" se suffisait à lui-même, comme "Les âmes vagabondes" se suffit aussi à lui-même, et les tomes suivant faisaient vraiment "creusons jusqu'à épuisement du filon". Ce procédé me semble un peu bas envers les lecteurs, ça fait un peu "je fais vibrer la corde sensible et j'emploie les persos auquels vous vous êtes déjà attachés pour me faire du blé."
Je dis pas, j'ai acheté des bouquins au niveau plus que variable selon les tomes parce que j'étais dingue du perso principal, notamment les Chroniques de Vampires ou les Pendergast, mais quand même, c'est une truc que je trouve pas très cool. Ca me donne l'impression de gens qui n'ont pas trop d'imagination ou n'aiment pas prendre trop de risques et j'aime pas ça. D'ailleurs la critique vaut tout autant pour les films en deux trois quatre ou dix parties alors qu'une seule pourrait se suffire.

Mais libre aux gens d'acheter ou non, j'ai pas dit le contraire...
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:17

Une question me titille depuis un moment.
Comment s'appelle cette "saga" en fait ?
J'ai pas l'impression qu'elle un nom ^^'

Pour en revenir au tome version Edward, je pense qu'elle prend quand même un risque.
Elle va devoir écrire un bouquin du point de vu d'un vampire qui entend ce que tout le monde pense...
Y'a de quoi être sceptique sur le résultat, est-ce que ça va pas casser le mythe si je puis dire ?

Mais bon, me reviens toujours la même chose : est-ce que cette série a un nom >w< ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 21 Empty

[littérature/cinéma] Twilight
Page 21 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant