| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiya
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 23 Fév 2009 - 4:58 | |
| - Pilochy a écrit:
- Tiya a écrit:
- Les livres ados sont plus courts. Y'a des coupures dans le texte.
Sur?
Sur. Et on trouve plus la version ado qu'adulte en regle generale. | |
|
| |
Mouton
Nombre de messages : 435 Localisation : RP Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 23 Fév 2009 - 10:49 | |
|
Dernière édition par A le Mar 24 Fév 2009 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 23 Fév 2009 - 12:05 | |
| - Azkanyon a écrit:
Après, je me rappelle que la toute première édition des trois premiers tomes d'Harry Potter avait été tronquée (ex. l'examen d'Hermione face à l'épouvanteur (?) en fin d'année) et qu'ils ont re édité les livres avec le texte complet quand ils ont vu exploser son succès avec la sortie du tome 4. C'est ce genre de petites choses qui font que je vais plutôt me pencher sur la version originale d'un texte. ^^ QUOI ? Ôo Hermionne a donc bien affronté l'épouvantard ? Mais je veux trop savoir de quoi elle a le plus peur >_< (est-ce que c'est vraiment d'avoir zéro à un examen ?)Ah mais non, je déteste ça >_< Il FAUT que je les lise en version intégrale c'est obligé Déjà que je pensais me racheter l'intégrale version Gallimard pour le plaisir, ben là maintenant j'ai une excellente raison de le faire è_é Merci pour l'info ! *sors en courant du topic en se rappelant que c'est consacré à Twilight* | |
|
| |
Lud
Nombre de messages : 567 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 23 Fév 2009 - 13:05 | |
| *même réaction que .AN* -.- | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 25 Fév 2009 - 22:23 | |
| Là chuis outrée... Comment on peut faire ça à un bouquin... ? C'est vraiment des passages sautés ou des traductions raccourcies ? Je préfèrerai la 2ème proposition... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 25 Fév 2009 - 22:35 | |
| pose toi a question pourquoi y'a des versions abrégées de n'importe quel bouquin parce que ça parait trop long, or un ado/personne au jeune age n'a pas forcément la patience d'engloutir un pavé | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 26 Fév 2009 - 16:43 | |
| Mouais, ça n'empêche pas des gamins de primaire de s'envoyer les 3 derniers HP en une semaine. C'est dommage qu'ils fassent ça vraiment. De plus, je découvre que le prix entre la version originale et la version française ( ado ) n'ont vraiment pas le même prix... Pourquoi j'ai pas pris les anglais d'abord >w< | |
|
| |
Lud
Nombre de messages : 567 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 27 Fév 2009 - 1:55 | |
| J'ai commencé hier, enfin..dans la nuit dernière Fascination et je dois dire que hummm j'accroche.
Je le dévore littéralement, il est presque terminé.
| |
|
| |
Tamara
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 27 Fév 2009 - 2:41 | |
| hey hey
j'ai commencé le tome 1 de twilight en vo ya pas très longtemps, mais je me demande si le texte en vo donc, a été tronqué?
(en tous cas du peu que jai lu, c'est mieux que le film u_u... spa dur vous me direz) | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Ven 27 Fév 2009 - 9:42 | |
| Je viens de finir le Tome 3 ^^ C'est vrai que c'est un peu toujours le même schéma et finalement l'action arrive au 2/3 du bouquin. J'ai mis plus de temps à avaler le début de ce tome, moins enthousiaste que pour les 2 premiers: - Spoiler:
J'avoue que Edward m'a franchement agacé sur une bonne partie du bouquin, à tout faire pour empêcher Bella d'aller voir Jacob Heureusement qu'il a fini par la lâcher un peu..... Sinon depuis le Tome 2, j'apprécie de plus en plus le perso de Jacob et toute sa meute également ^^ J'aime bien leurs légendes, ces histoires d'imprégnation et tous les passages où Bella les côtoyait. D'ailleurs, l'épilogue du Tome 3 Mais....mais, tu vas où là, Jake?!! Du coup me tarde d'avaler le Tome 4 rien que pour ça J'ai tout de même trouvé un peu space le passage où Jacob embrasse pour la 2ème fois Bella et qu'elle découvre ses sentiments pour lui Mouais, ça m'a pas trop convaincue..... Toute la fin (enfin toute l'action quoi!) m'a de nouveau bien mis dans le bain et j'ai refermé ce tome toujours autant satisfaite de ma lecture ^^
Du coup, je vais aller acheter rapidement le Tome 4 ^^ | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 1 Mar 2009 - 19:38 | |
| Chuis au milieu du tome 4 et chuis un peu perdue au final, enfin bref, j'ai hâte de m'y remettre mais j'ai du boulot à côté et j'enrage > ,< | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 1 Mar 2009 - 21:59 | |
| Ca n'a de lien avec Twilight que par l'auteur commun, mais on m'a prêté "Les âmes vagabondes" et celui là je l'ai trouvé vraiment sympa. L'histoire est -vraiment- originale, pas de Mary Sue, de l'amour mais pas que ça, de l'action bien dosée cette fois, enfin j'ai la flemme de faire des tartines -de toute façon c'est pas vraiment dans le sujet- mais il est bien.
Par contre cette manie de faire des "sagas", c'est agaçant! Quatre 'Twilight' (et demi, si elle nous refait le tome 1 version Edward. Elle peut en réécrire 4 comme ça, hein... Ca nous ferait 8 tomes de 'Twilight') et trois 'Host' (Les âmes vagabondes) de prévus, n'est-ce pas *un peu* pour pomper du fric sans trop d'effort? | |
|
| |
P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 1 Mar 2009 - 23:11 | |
| Ouais, 'fin tant qu'à faire, autant en profiter, hein. *on est pas non plus obligé d'acheter.* | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 1 Mar 2009 - 23:52 | |
| Moi je m'en fous dans l'absolu, on me les prête xD Mais je trouvais que "Fascination" se suffisait à lui-même, comme "Les âmes vagabondes" se suffit aussi à lui-même, et les tomes suivant faisaient vraiment "creusons jusqu'à épuisement du filon". Ce procédé me semble un peu bas envers les lecteurs, ça fait un peu "je fais vibrer la corde sensible et j'emploie les persos auquels vous vous êtes déjà attachés pour me faire du blé." Je dis pas, j'ai acheté des bouquins au niveau plus que variable selon les tomes parce que j'étais dingue du perso principal, notamment les Chroniques de Vampires ou les Pendergast, mais quand même, c'est une truc que je trouve pas très cool. Ca me donne l'impression de gens qui n'ont pas trop d'imagination ou n'aiment pas prendre trop de risques et j'aime pas ça. D'ailleurs la critique vaut tout autant pour les films en deux trois quatre ou dix parties alors qu'une seule pourrait se suffire.
Mais libre aux gens d'acheter ou non, j'ai pas dit le contraire... | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Lun 2 Mar 2009 - 0:17 | |
| Une question me titille depuis un moment. Comment s'appelle cette "saga" en fait ? J'ai pas l'impression qu'elle un nom ^^'
Pour en revenir au tome version Edward, je pense qu'elle prend quand même un risque. Elle va devoir écrire un bouquin du point de vu d'un vampire qui entend ce que tout le monde pense... Y'a de quoi être sceptique sur le résultat, est-ce que ça va pas casser le mythe si je puis dire ?
Mais bon, me reviens toujours la même chose : est-ce que cette série a un nom >w< ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|