Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:04

Hop-là, je me joins au débat en tant que participante ayant passé tous les stades, du plus dubitatif, au franchement rébarbatif, avant d'en arriver à apprécier l'oeuvre (je précise que je viens de finir le 2ème tome seulement, donc peut-être que les 2 derniers me réservent des surprises, bonnes ou mauvaises, mais plutôt bonnes à ce qu'il parait).

J'avais entendu parler de Twilight en milieu d'année dernière (de la série de bouquins, donc, pas du film). Je suis une vampirophile avertie depuis mes plus jeunes années (mon plus ancien souvenir remonte aux diffusions des Dracula avec Christopher Lee, dans l'émission "la dernière séance", au tout début des années 80 : ma mère se moquait de moi parce que je pleurais quand les "gentils" tuaient Dracula à la fin -_-).
Donc, préparée au meilleur comme au pire (dans le milieu de la littérature et du cinéma vampiriques, il faut avoir l'estomac solide pour absorber sans broncher les pires nanards exploitant le filon), je me suis dit "banco, je vais commander la série complète en anglais". Malheureusement, j'ai un peu tardé à me décider à effectuer l'achat, et le film est arrivé en premier. J'étais assez réticente à aller le voir au vu du casting (en même temps, j'étais prête à brûler les studios Warner pour "entretien..." quand ils ont annoncé Tom cruise pour incarner mon personnage culte de l'époque, et finalement il s'en était pas mal tiré, donc...), mais je me suis laissée entrainer par une copine déjà fan de la série.

Bon, et là, 2H10 de ce qui fut pour moi assez éprouvant par moments. J'ai un peu rit (malheureusement probablement pas aux endroits où les scénaristes avait prévu que ça se arrive, mais je suis désolée, le coup du lion masochiste, j'ai craqué, et celui du ventilateur avec effet ralentit qui souffle dans les cheveux de bella dans la salle de classe, pareil...), me suis beaucoup ennuyée. Heureusement que certains paysages étaient sympas et que le personnage d'Alice était tout à fait charmant.

Forcément, pour le coup, ça m'avait pas mal refroidie, mais ma copine m'a assuré que les livres étaient bien mieux, que la version française du film massacrait le texte d'origine et obligeait à des raccourcis foireux.

J'ai profité d'un passage à Dublin pour chopper les bouquins en vo (l'occasion fait le larron) et j'ai VRAIMENT sorti les rames pour arriver à boucler le premier tome. Mon dieu, les 3/4 du bouquin me paraissaient tout droit sortis de la série Harlequin collection frisson : "et son torse si parfait, et sa machoire, et ses yeux, et ses cheveux, et son odeur, et ses mains...", "je t'aime, mais j'ai mal, mais je t'aime". Bon, il faut un public pour tout, et je ne suis pas spécialement celui abonné aux comédies/drames sentimentaux, donc j'ai du me battre pour conserver le cap jusqu'à la dernière partie du livre où l'intrigue s'étoffe enfin d'avantage qu'une histoire de premier amour difficile à vivre dans le quotidien d'une lycéenne. Je pense sincèrement que ce qui m'a vraiment pourri le premier volume, c'est aussi le fait d'avoir vu le film avant. Difficile pour moi de trouver Edward charismatique en pensant à Robert Pattinson (je bloque sur les sourcils de néandertal, c'est rédhibitoire).
Cette impression s'est confirmée en attaquant (un peu à reculons, il faut le dire) le deuxième tome.
Spoiler:
Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas mis le livre en pause pendant quelques jours de temps en temps parce que ça n'était pas plus passionnant que ça, mais comme d'habitude, le meilleur se déroule dans le dernier quart.
Bref, je commence peut-être à me faire au mélo parce que les personnages sont quand même assez attachants. Il doit aussi y avoir une tranche d'age probablement plus sensible au contexte (le fameux "public-cible") dont je ne fais pas partie. Ca se laisse cependant lire (à doses homéopathiques, dans mon cas), ça détend. De là à susciter un tel phénomène, j'avoue que je reste perplexe (encore une fois, le "public-cible"... même si j'avais bien d'avantage accroché aux livres Harry Potter, alors que ça n'est pas vraiment non plus dans ma tranche d'age ^^).

Bon, maintenant, vu que j'ai acheté les 4 tomes d'un coup, je vais bien devoir finir, mais j'aborderai sans doute le 3ème tome avec moins d'appréhensions que les précédents. C'est pathologique, il faut tjrs que je connaisse la fin d'une histoire, même quand elle ne m'emballe pas plus que ça... puis j'aimerais bien voir Jacob mettre une branlée à Edward, mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:16

Je crois bien qu'effectivement la saga n'a pas de nom...
Je m'étais aussi fait la remarque, c'est assez bizarre mais bon x3
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:20

Bah c'est vrai que c'est un peu étrange parfois.
Ca fait bizarre d'entendre parler du tome 4 de Twilight alors que c'est le nom du tome 1, j'sais pas c'est étrange ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Rockette

Rockette


Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:18

Twilight / New Moon / Eclipse / Breaking Dawn en Anglais. Je ne crois pas qu'un titre existe pour la saga complète. En anglais ils disent Twilight Saga alors....
Et je vous conseille de les lire en anglais. C'est quand même vachement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockette.canalblog.com/
Char




Nombre de messages : 2090
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:05

Bon, je ne suis pas particulièrement fascinée par le mythe du vampire - enfin, le vampire à l'ancienne façon Nosferatu/Dracula, passe encore. Mais l'interprétation moderne façon Anne Rice ou le "bouhouhou, je hais le monstre qui est en moi, je souffre trop" et les yeux de cocker battu façon Angel-dans-Buffy, ça me gonfle assez je dois dire (j'adore Buffy hein, c'est juste le personnage d'Angel qui me tape sur les nerfs X3).

Donc clairement, j'ai vu le film au second degré. Je commenterais pas l'histoire, tout a été dit (quand même, l'insistance lourdingue de l'auteur sur l'abstinence sexuelle m'a fait lever les yeux au ciel). Mais bon sang, cette réalisation O_o;; Déjà la structure du film m'a semblée carrément bancale - les 3/4 du film se résument à des ralentis lascifs, regards langoureux et moues constipées de ceux qui souffrent, le tout sur fond d'une musique obstinément angsty. Ca m'a irrésistiblement fait penser à une pub pour Calvin Klein réalisée par les types de l'Oréal (ou inversement). A mon avis la réa' aurait gagné à passer moins de temps rivée aux longs sourcils d'Edward et à consacrer davantage de temps au personnage de James, lequel doit apparaitre genre 10mn au total et a de ce fait du mal à dégager un réel sentiment de menace.

Côté acteurs il y a de tout; j'ai trouvé Robert Pattinson fort décoratif mais pas très à l'aise dès qu'il faut sortir du mode "deux expressions de rechange", le type qui fait Jasper a un visage assez intéressant, Kristen Stewart s'en sort plutôt bien dans un rôle stéréotypé et assez ingrat, et j'ai été pas mal distraite par la présence de Nina-Myer-de-24 dans le rôle de la mère ("oé lui faites pas confiance, elle a trahit tout le monde à la CTU èoé"). Mais il est évident que le mot d'ordre sur le tournage était "ayez l'air intense", et que chez certains acteurs moins doués que leurs petits camarades, ça se traduit par des expressions faciales toutes droites sorties de Zoolander.

Bref. Je sais évidemment pas si le film est fidèle à l'esprit du livre ou pas, mais du simple point de vue de la forme, il me semble que tout ça aurait pu être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:23

Là j'avoue, le coup du Zooloander c'est bien trouvé XD

Mais si certains aspects que tu as donnés et qu'on retrouve souvent dans les messages ( critiques négatives ), arguments pas vraiment idiots, que va-t-on pensé du 2ème chapitre qui est repris par le même mec qui s'est occupé de l'adaptation de la boussole d'or, et qui doit être bouclé en moins de 6 mois ?

Vu la qualité des effets spéciaux et le temps qui leur restent, je pense pas que l'histoire correspondra bien au livre, et là j'ai très peur de ce que risque de donner des effets spéciaux faits à l'arrache, en plus d'une narration baclée...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:54

Bah moi non plus, je ne comprends pas l'ampleur du phénomène autour de ce film. (Je précise bien le film, parce que je n'ai pas lu les bouquins.)
Personnellement, plus que les longueurs, les plans stéréotypés, le jeu bidimensionnel, répétitif et peu étoffé des acteurs, ce sont la photographie et les effets spéciaux qui me dérangent.
Je suppose que le réalisateur a voulu faire un effet "artistique" (on doit avoir des définitions différentes pour cet adjectif, lui et moi), mais cette photographie qui affadit certaines couleurs pour en mettre d'autre, enfin une autre, le rouge, en avant, c'est douloureux pour les yeux et le cerveau, et ça crée, chez moi, un effet mauvais rêve évidemment désagréable.

Et les effets spéciaux ! Ouah, j'avoue que pas un seul ne m'a convaincue. Trop gros, mal faits, mal mis en scène, voire complètement déplacés. Je crois que ce film montre que les effets par ordinateur, c'est bien, à condition de savoir les intégrer correctement. De toute évidence, le réalisateur a manqué de recul sur son film.

Pour la petite histoire, j'avais été déçue par le film Entretien avec un vampire. J'avais adoré les livres, enfin les 3 premiers tomes, le quatrième étant un peu bâtard. Et je crois aussi que l'âge y fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:56

Mayumi a écrit:
Je suppose que le réalisateur a voulu faire un effet "artistique" (on doit avoir des définitions différentes pour cet adjectif, lui et moi), mais cette photographie qui affadit certaines couleurs pour en mettre d'autre, enfin une autre, le rouge, en avant, c'est douloureux pour les yeux et le cerveau, et ça crée, chez moi, un effet mauvais rêve évidemment désagréable.

Et les effets spéciaux ! Ouah, j'avoue que pas un seul ne m'a convaincue. Trop gros, mal faits, mal mis en scène, voire complètement déplacés. Je crois que ce film montre que les effets par ordinateur, c'est bien, à condition de savoir les intégrer correctement. De toute évidence, le réalisateur a manqué de recul sur son film.

Pour l'effet un peu mauvais rêve, j'ai trouvé que ça coulait très bien avec l'ambiance que l'on a dans le bouquin, mais c'est peut-être parti dans l'extrême.
Pour les effets spéciaux, je crois qu'il n'y a rien de fait à l'ordinateur ( sauf peut-être pour la scène de combat, qui était très réussie d'ailleurs ), il me semble que la réalisatrice n'avait pas un gros budget... ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:58

Au contraire, les effets spéciaux sont faits par ordinateur à outrance.
Et oui, c'est sans doute à cause du "petit" budget qu'ils sont mal faits.
Quelle horreur, ces effets de vitesse mal gérés !

Plus j'y pense, plus j'ai envie qu'on me rende ces 2h10 de ma vie...
J'aurais préféré les occuper à m'occuper de mes poupettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:39

Bah pour les effets de vitesse c'est comme s'ils avaient rajouter une espèce de vieux motion blur, mais le coup où ils courent dans les bois ( le pire ), c'est cet espèce de tapis roulant qui faisait tache XD
Quand on voit la distance parcourue et les enjambées d'Edward, ça fait vraiment pas crédibles =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:48

Pardon. Petit budget n'égale pas effets spéciaux nuls. C'est juste que là, à mon avis, l'équipe à mal géré d'une manière ou d'une autre. Des films à petits budgets peuvent être très réussis.

C'est très souvent une raison, mais vu qu'ils ont couverts 4 fois le budget, il faudra espérer que le deuxième film soit une réussite de ce côté, et là, l'excuse passera pour le premier volet. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alkianne

Alkianne


Nombre de messages : 1126
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:26

Personnellement j'ai trouvé le film agréable sans plus. Je me suis amusée à certains moment, ennuyée à d'autre. (contrairement à ma coloc qui bave littéralement sur le Edward du bouquin...)

Ma coloc m'a donc fait lire les bouquins... j'avais la flemme de faire mes TD ça tombait plutôt bien (et ça m'a occupé pendant le cours de Maths aussi... j'ai pas enfin réussi à quitter le lycée pour qu'on me remette exactement les mêmes cours en Etudes supèrieures <____<)
Enfin bref... j'ai eu un peu de mal à certains moment, certaines longueurs etc... mais j'avoue que je me suis bien amusée à certains moment.

Surtout dans le tome 4... y'a vraiment un moment où j'étais bidonnée. Il faut dire que c'est tout de même assez cocasse. Bon c'est un revirement scénaristique tout ce qu'il y'a de plus tordu et con... MAIS j'avoue que ça m'a fait rire. Peut-être pas de la manière dont l'aurait voulu l'auteur mais c'est pas grave.

(Attention Spoiler Tome 4)
Spoiler:

En conclusion... ça se laisse lire. C'est rigolo par moment. On se tape des vieux délires pourris avec ma coloc... mais bon, j'irais pas me couper un bras pour aller le voir au cinéma XDD
Mais c'est fun. Ca occupe.
Et en fait... ce sont les personnages secondaires les plus interressant en fin de compte. Bella elle m'ennerve un peu... Edward aussi (qu'est-ce qu'il peut être con quand il s'y met)
Mais que ce soit Jasper, Alice, Jacob ou d'autres... j'avoue qu'ils m'interressent pas mal, voir plus. Leur BG est quand même plus interressante que l'histoire à l'eau de rose entre les deux tourteraux...

(spoiler tome 3)
Spoiler:

En tout cas je suis d'accord avec Piyo... c'est pas parce qu'on a des petits budgets qu'on fait des mauvais effets spéciaux... on peut avoir des milliards de dollars et faire des effets pourris de chez pourris... (et l'inverse est aussi vrai)
Après... j'attend de voir ce que donnera la suite, ça m'intrigue. Et j'aime pas laisser une série en suspend ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:00

Je suis d'accord avec Alkianne, j'ai aussi trouvé les personnages secondaires beaucoup plus intéressants

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:44

Mwahahaha... Hum...

Bon, déjà, je tiens à dire que je suis très fière d'avoir le DVD de Twilight à la maison... et que, pour l'avoir revu chez moi, tranquille, avec chéri et le son pourri du 2.0 de ma TV... ça casse le charme !

Je le trouvais déjà pas si magnifique que ça ce film, mais là je dois dire que ça me paraît complètement ridicule ! J'ai eu beaucoup de mal avec le côté "douloureux" d'Edward dans le film, ils n'ont pas du tout compris comment le jouer... (ouais, la comparaison avec Angel dans Buffy est tout à fait exacte)... C'est dommage, Edward-du-livre est beaucoup plus sarcastique et cynique, c'est tellement plus drôle qu'un mec torturé comme ça... Bref...

Pour le prénom de... Renesmée... j'ai du mal... par contre (ma poupette en est la preuve) j'aime bien l'idée de Nessie...

Pardon, pardon, pardon ! Attention, SPOILER !
Spoiler:

Pour en revenir au film, ayant vu la catastrophe qu'ils ont fait avec le premier bouquin, j'ai presque peur du 2ème... j'espère qu'ils sauront mieux interpréter les rôles parce que bon..........


Dernière édition par Charloutte le Mar 17 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:52

Charloutte a écrit:

...
Purée, vous voulez pas arrêter 2 secondes les spoilers........Génial, j'adore.......Bon ben au moins je sais à quoi m'attendre......


Dernière édition par MiniVega le Mar 17 Mar 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» [RESINSOUL] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: