| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 13:24 | |
| J'ai lu les quelques chapitres du 5 et j'espère franchement qu'elle va le sortir. J'adore lire l'histoire vue par Edward | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 13:35 | |
| C'est vrai que lire le livre du point de vu d'Edward ça change ! J'espère qu'elle le reprendra pour qu'on puisse le lire en entier. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 13:49 | |
| Merki pour ton Spoiler dorachan, je suis très pointilleuse avec les livres que j'ai aimés.... Par contre j'aimerai connaître tes sources, tu as l'air tellement bien informée !! Moi non plus j'suis pas fan de Jake ou de Taylor... pfff, rien à voir ! *cours lire les chapitres du livre 5* | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 13:55 | |
| Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à baver sur Jacob hu hu ^____^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:03 | |
| MiniVega : Et moi de même... A la première lecture de Twilight, j'étais accro à Edward (toujours été fascinée par les Vampires... Lestat, Louis.......) mais à la deuxième lecture, j'ai redécouvert Jacob et... niaaaaaa...
HS: Je viens de me rendre compte que mon anglais que je jugeais bon ne l'est pas tant que ça... y a pleins de mots que je comprend pas dans le lien de dorachan (même si j'ai mon First... tout va bien ^^')... | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:05 | |
| j'adore cette série et suis absolument dégouttée de ne pas pouvoir l'adapter en BD snif Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir dessiner cette histoire. | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:06 | |
| Pourquoi tu ne peux pas ?? | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:10 | |
| Whah, cette série dessinée par toi, ce serait du pur bonheur | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:22 | |
| bah parce qu'aucune maison d'édition acceptera de payer des droits pour une adaptation bd d'un bestseller avec une dessinatrice pas connu. Encore si c'était un grand nom de la bd pourquoi pas, mais là clairement je pense pas qu'ils prennent ce risque là avec une nénette comme moi J'ai lu la série en 1 mois lol c'est dire si ça m'a plu ^^ Par contre je n'ai pas aimé le film dont le résultat était un peu trop fleur bleu à mon goût. Ce que j'ai beaucoup aimé dans les bouquins c'est l'écriture des personnages secondaires, qui sont super intéressants nottament les personnages de Jacob, Alice et Jasper. L'héroine est le personnage que j'aime le moins finallement. J'espère qu'ils vont pas massacré le 2 au cinéma en tout cas. On verra bien. | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:24 | |
| Bah tu peux toujours essayer de contacter Stephenie Meyer, lui faire part de ton projet, lui montrer peut-être 1-2 planches que tu aurais déjà faites... Non ? et créer un buzz sur le net... Enfin j'sais pas du tout comment ça se passe mais je pense qu'avec un peu de culot tu peux arriver à quelque chose, non ? Surtout si tu dessines bien ^^'
Oui moi aussi c'est l'héroïne que j'apprécie le moins dans la série (sans la détester non plus, hein)... | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 14:25 | |
| - MiniVega a écrit:
- Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à baver sur Jacob hu hu ^____^
Ca doit être notre grand âge xD !! - Charloutte a écrit:
- Merki pour ton Spoiler dorachan, je suis très pointilleuse avec les livres que j'ai aimés.... Par contre j'aimerai connaître tes sources, tu as l'air tellement bien informée !!
Je divague sur internet et je tombe sur des trucs ^^ Pour mes infos, je vais surtout là : Lion and Lamb en anglais... Après, je vais sur divers site français notament quand je n'ais pas tout pigé... car moi et l'anglais... Lillycat > effectivement ... Mais c'est bien dommage! Ce serait du pur bonheur comme le dit MiniVega!! Edit. J'allais dire la même chose que Charloutte à propos de contacter SM directement ^^Au niveau des persos, je pense pareil ! | |
|
| |
Eska
Nombre de messages : 174 Localisation : 92- Près de paris Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 18:45 | |
| Franchement j'ai adoré la série et j'ai dévoré les 3 premiers tome en quelques jours et j'ai acheté le tome 4 le jour de sa sortie. J'ai même acheté l'autre livre "les âmes vagabondes". Mais trop de filles de ma connaissance (pas forcément très futesfutes) l'ont lu et peu à peu je me suis aperçue que ses livre s'enchaînait très rapidement et que son style était très commercial. Maintenant même si j'aime toujours autant ce qu'elle écrit, je suis un peu "dégoutée" et je n'ai plus envie de les lire même si je sais que je les aimerai quand même. Je suis passée à autre chose et en ce moment je décore Mansfield Park de Jane Austen. M'enfin après c'est mon avis. | |
|
| |
Maly
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Paris \o/ Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 19:13 | |
| Bon, je veux pas mourir idiote alors j'essaye de lire le début du cinquième tome en anglais. Cependant, dès les premières pages le doute m'assaille ! - Spoiler:
C'est moi ou si on a pas lu les 4 premiers, le début du 5ème en ligne est assez incompréhensible ? Genre on est sensé savoir qui est Alice ? Parce que j'comprends rieeeeeeeen
| |
|
| |
MiniVega
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 19:20 | |
| Ben tu as quand même lu le 1er tome? Parce-que bon dès le premier, tu sais qui est Alice | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 4 Juin 2009 - 19:55 | |
| Je pense qu'il faut avoir lu au moins le 1 quand même, mais si on lit le 5 avant 2, ça peut casser toute l'histoire. - Spoiler:
Parce que dans le 2 on a quand même le doute sur Edward, il l'aime ou pas au final ? Alors si on lit le 5 avant, on peut être bien déçu par le 2, parce qu'on sait qu'il est sérieux en fait, tout ça ( après le départ d'Edward j'l'avais mauvaise le coup des 300 pages sans lui ^^' ).
Enfin... j'espère qu'il sortira ce tome 5 ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|