Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 549
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:42

Je rejoins le club des inconditionnels. J'ai adoré extase

J'ai d'abord vu le film en français, je ne comprends pas l'anglais donc pas la VO. Puis j'ai lu tous les livres à la suite.

Certains passages semblent tirés en longueur, mais je dirais que c'est une fausse impression. Cela apporte une compréhension plus subtile sur les passages plus actifs.

A ceux qui n'aiment pas je dirais simplement : si vous faites mieux , alors je suis toute prête à vous lire sur l'instant. daisy

La critique est facile, la création bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:36

les poupées de mamamie a écrit:
A ceux qui n'aiment pas je dirais simplement : si vous faites mieux , alors je suis toute prête à vous lire sur l'instant. daisy
Euh... On peut ne pas aimer un livre sans avoir pour autant la prétention de dire qu'on ferait mieux. On n'est pas obligé d'aimer tout ce qu'on n'arrive pas à surpasser ni l'inverse. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:29

D'accord avec Arysuh, on n'est pas obligé d'aimer tout ce qui a été écrit simplement parce-qu'on n'est pas capable de faire mieux.

A moins que les poupées de mamamie répondait aux personnes qui jugaient le livre passablement écrit ou digne d'une ado de 14 ans?
Parce-que bon moi j'en ai 32 et je suis bien incapable d'écrire ne serait-ce qu'une page.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie


Nombre de messages : 549
Localisation : provins
Date d'inscription : 23/11/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:50

Je précise ma pensée. On peut parfaitement ne pas aimer un livre ou un film, son histoire, sa construction ou son écriture.

Dans ce cas j'aime les critiques constructives. Ce qui n'a pas été toujours
le cas dans ce que j'ai pu lire sur le forum. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:55

J'avoue, mea culpa, je n'ai pas du tout aimé le film et je suis incapable de faire ne serait-ce qu'une vidéo de vacances sans trembler, être à contre-jour etc...

Et je n'ai pas fait une critique constructive sur le film parce que... Quand je n'aime pas du tout, j'ai du mal à dire pourquoi.

Les fans sont les mieux placés pour me comprendre je crois. J'ai pas toujours lu des avis très développés sur pourquoi vous adorez autant ce bouquin... (Je précise : ce n'est pas une critique, je suis incapable de dire pourquoi j'adore un bouquin/un film etc... à chaud. Il me faut bien un an avant de pouvoir en parler avec du recul, et de toute façon il y a des sensibilités qui ne se discutent pas, mais bon, pas envie de partir en débat philosophique sur l'Art, ce serait HS ^^')

Et puis franchement. Combien voit-on de gens critiquer Bush ou Sarkozy alors que si on les mettait à la tête d'un pays, je ne suis pas sûre qu'ils feraient mieux ? Pourtant j'estime qu'on a le droit de les critiquer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:17

les poupées de mamamie a écrit:
Je précise ma pensée. On peut parfaitement ne pas aimer un livre ou un film, son histoire, sa construction ou son écriture.

Dans ce cas j'aime les critiques constructives. Ce qui n'a pas été toujours
le cas dans ce que j'ai pu lire sur le forum. daisy

ce qui est rarement le cas pour des trucs "populaires" à la hp ou twilight* ?
comment ça je suis cynique ? ^__ _^


( Moi, j'aime pas parce que ça ressemble à de la mauvaise fanfic pleine de Mary-sue. )
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:24

Piyo a écrit:
les poupées de mamamie a écrit:
Je précise ma pensée. On peut parfaitement ne pas aimer un livre ou un film, son histoire, sa construction ou son écriture.

Dans ce cas j'aime les critiques constructives. Ce qui n'a pas été toujours
le cas dans ce que j'ai pu lire sur le forum. daisy

ce qui est rarement le cas pour des trucs "populaires" à la hp ou twilight* ?
comment ça je suis cynique ? ^__ _^


( Moi, j'aime pas parce que ça ressemble à de la mauvaise fanfic pleine de Mary-sue. )

+ 100000. Oui avec tout ça de zéros, j'ai envie.
Je pourrais faire une dissertation dessus. Sans dec. J'estime vraiment avoir les outils pour défendre mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:28

+100000000000000 à Tiya et Piyo. Mais ma dissert je l'ai déjà faite, donc je vais pas recommencer à vous bassiner XD

On notera que ceux qui ne savent pas écrire ont la décence de ne pas se prétendre écrivain (pas comme une certaine S M >___> ) c'est méchant et c'est gratuit mais le coup de "on peut pas critiquer quand on ne peux pas faire mieux" je le digère mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:31

J'ai lu. Autant le dire d'entré de jeu, je me suis forcé à finir. La seule envie que j'ai actuellement, c'est de jeter ce livre au feu. L'histoire est niaise, bourré d'incohérence et franchement le style est vraiment pas terrible (si l'auteur arrive à faire un best-seller avec ça, j'en fais un avec mes rédactions du CP). Edward et agaçant au possible avec sa pseudo-perfection. Et Bella... excusez les termes mais j'aurais limites un orgasme rien qu'avec l'idée de lui fracasser le crâne sur le sol. Je n'ai jamais vu une héroïne de roman aussi exaspérante, désagréable et franchement idiote (pour ne pas dire le terme grossier qui me vient à l'esprit). Totalement imbuvable. Je ne la supporte pas. Je m'attendais pas à des miracles en lisant les différentes critiques mais je ne m'attendais certainement pas à cela. Je vous laisse, j'ai un feu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:40

Ce serait bien hein d'avoir un peu de tact pour les personnes qui ont aimé aussi. Juste une toute petite chouillette quoi, comme ça pour voir.

Les gens ont le droit d'aimer, les gens ont le droit de ne pas aimer, et ce serait fantastique que ça ne cause pas de tensions. Si on essayait de formuler les choses de manière plus mesurée hein? Siouplait?

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:09

Ce n'est que mon avis personnel. Je respecte et conçoit tout à fait que des gens aiment ce genre de littérature . daisy
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:31

J'trouve aussi qu'il y a pas mal d'incohérences parfois ( des fois je retournais en arrière pour voir si j'avais pas loupé une page, et le style est étrange à quelques endroits... ), mais de là à en faire tout un pataquès ( et je ne trouve pas Edward aussi parfait que vous le dites tous c'est bizarre XD ).
J'aime bien dire que tous les goûts sont dans la nature okay, mais la diplomatie n'est pas le fort de tout le monde.
Je ne suis pas une fan de "ce genre de littérature" n'empêche que je l'ai bouffer plus vite qu'un Harry Potter.
Je ne vois pas en quoi cela peut être englobé dans un "genre" juste parce que l'auteur a des défauts ( ça reste de la fantasy ).

Livingdead > on est tous d'accord pour que chacun puisse exprimer ses opinions, mais de la à prendre le risque de vexer des gens, je n'en vois pas le besoin.
Peut-être que si j'avais lu le bouquin avant d'avoir vu le film, cela ne m'aurait pas plu, mais au contraire, j'étais surtout curieuse de savoir comment se déroulait réellement l'intrigue ( même si parfois ça traîne en longueur ).
Au final le bilan est assez mitigé au niveau de la construction du bouquin mais l'histoire en elle-même m'a séduite alors je ne vois pas pourquoi je pourrais haïr ce bouquin à ce point, à cause d'incohérences ou parce que certains perso sont agaçants ( je me suis énervée plusieurs sur certains trucs aussi ^^' ).

D'ailleurs, je vais m'acheter le tome 2 tout de suite X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:11

Yukito@ Je pense que si tu l'as lu facilement, ça vient du style de l'auteur aussi. Je le remarque souvent, pour ma part, mais un style médiocre se lit plus facilement qu'un style lourd.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:16

Piyo a écrit:
Yukito@ Je pense que si tu l'as lu facilement, ça vient du style de l'auteur aussi. Je le remarque souvent, pour ma part, mais un style médiocre se lit plus facilement qu'un style lourd.

Oui, mais c'est tellement plus chiant ... xD;
Franchement, y'as des livres qui sont gâchés par le style "léger" de l'auteur, mais ça se vend tellement mieux qu'au final ça se cultive ... humpf.

Enfin bref, moi je veux bien lire tes rédacs de CP Livingdead xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:21

.An a écrit:
Piyo a écrit:
Yukito@ Je pense que si tu l'as lu facilement, ça vient du style de l'auteur aussi. Je le remarque souvent, pour ma part, mais un style médiocre se lit plus facilement qu'un style lourd.

Oui, mais c'est tellement plus chiant ... xD;

Bah tu vois, tous les goûts sont dans la nature, j'apprécie beaucoup certains auteurs au style "lourd" et "chiant" pour ma part. ^_^ (Seulement certains, j'avoue que pour d'autres, c'est au dessus de mes forces)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» [RESINSOUL] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: