| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiya
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 27 Jan 2009 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Haibanne
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 27 Jan 2009 - 21:58 | |
| Effectivement, c'est tordant ! Dans les vidéos similaires je suis tombée sur celle-ci ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=Nv4SCfEuYqg&feature=related Tout aussi tordante !! | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 28 Jan 2009 - 9:07 | |
| - Haibanne a écrit:
Dans les vidéos similaires je suis tombée sur celle-ci ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=Nv4SCfEuYqg&feature=related Tout aussi tordante !! MDR XD Elle m'a bien fait marrer celle-là XD | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 28 Jan 2009 - 13:10 | |
| + 1 MWahaha je suis morte de rire... Je préfère la vidéo Twilight high school musical, elle m'a vraiment fait rire... | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 29 Jan 2009 - 22:49 | |
| Trop drôle cette vidéo! Sinon pour Twilght, en fait, j'ai adoré le 1, et puis c'est allé en régressant. J'ai du prendre sur moi pour terminer le 4... - Spoiler:
C'est quoi ce suspense minable pour arriver à... Rien, comme un soufflé qui retombe lamentablement? C'est quoi ces supputations vaseuses sur les chromosomes de vampires, de loups et d'humains et tout ça? Pourquoi chercher à lier l'inexplicable à la science? Personne n'a songé à expliquer à Meyer qu'elle pouvait élaborer toutes les théories qu'elle voulait tant que c'était 'crédible'. Impliquer la vraie science fout tout par terre, au contraire, et franchement le fait que les vampires aient deux paires de chromosomes de plus que les humains mais que Bella humaine tombe quand même enceinte et que le bébé soit viable, O__o"""! C'est juste... Pourri. Ou alors Edward a la faculté bizarre d'avoir des gamètes normales, avec un seul chromosome pour chaque paire sauf pour les "vampires chromosomes" qui prévoient eux-même leur reproduction avec un être humain qui ne les possèdent pas! Waouh. La scène d'accouchement, j'en parle même pas, tout à été dit. Et franchement, c'est quoi ce plaidoyer pourri contre le sexe avant le mariage, et sur les conséquences liées au sexe, sous-jacent mais pourtant bien présent dans ses romans? C'est la grande mode aux States en ce moment, il faut croire... Franchement, elle aurait du s'arrêter au premier, on aurait tous pensé que Bella s'était fait mordre quand 'il se pencha sur son cou' et basta. Sinon il y aurait eu des fanfictions, et des fois je me demande si ce n'eût pas été moins vaseux écrit par des "amateurs" que dans la version meyerienne... Bref, je m'emporte un peu, mais ma déception a été grande là dessus...
Sinon, dans le film, je trouve Carlisle trop bien ^_^! Je veux luiiiiii pour faire Aloysius Pendergast si un jour ils réadaptent -correctement cette fois- un bouquin de Preston & Child ^___^ *nhyappy* Sinon, rien à ajouter à ce propos, je trouve toujours Pattinson moche et pas crédible pour un vampire cesé être magnifique et parfait -tiens, la nouvelle idole des jeunettes s'appelle Robert. C'est peu courant... * Et la Rosalie du film, bouh! Où est la beauté parfaite et glacée? C'est une pauvre bimbo avec un visage tout laid xD!! | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Jeu 29 Jan 2009 - 23:14 | |
| J'ai regardé le film aussi hier (VF et qualité pourrie, vive le streaming) et là par contre je l'ai vraiment trouvé... Nul. Désolée, là j'ai vraiment pas plus nuancé comme avis, j'ai pas aimé du tout et je me suis ennuyée tout du long (non j'exagère là, la partie de base ball est sympa parce que Alice + Carlisle = <3). Rosalie en bimbo blondasse, beuuuuuuuuuuuh >___< Du coup, je lis le tome 2 avec plaisir là XD - Spoiler:
En plus maintenant qu'Ed est parti je ne sais où, y a Jacob tout le temps <3 Je fais des infidélités à Carlisle, j'ai honte...
| |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 31 Jan 2009 - 16:12 | |
| Alors, mercredi j'ai vu la VF, c'était pas fait exprès, ça m'a trop déprimée. C'était franchement niais, les VF ça passe vraiment pas ( heureusement que la voix de Carlisle ne m'a pas trop choquée, sinon je serait partie en pleurant ). Du coup pour me consoler, je crois que je vais y retourner mais pour revoir la VO, il faut surtout pas que je reste sur cette note minable. J'vous jure, je trouve qu'en français ça rend les dialogues mielleux et tellement dégoulinant de niaiseries que s'en est écœurant... ( la scène de la déclaration dans les arbres, déjà super longue, m'a paru durer des siècles --' ). Quand on a vu une VO, vaut mieux pas voir la VF ensuite, ça tue le mythe...
C'est peut-être à cause de ça que j'ai pas le moral, je ne suis pas satisfaite d'avoir fini ces partiels ( enfiiiiiiin !! \o/ ), il manque quelque chose =D C'est peut-être aussi parce que mes parents me culpabilisent d'avoir assez économisé pour ma puki, je devrai les faire culpabiliser de ne m'avoir rien offert à mon anniversaire XP ... Bouh la michante !! | |
|
| |
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 31 Jan 2009 - 16:58 | |
| - Yukito a écrit:
C'est peut-être aussi parce que mes parents me culpabilisent d'avoir assez économisé pour ma puki, je devrai les faire culpabiliser de ne m'avoir rien offert à mon anniversaire XP ... Bouh la michante !! C'est bien rare les parents qui ne sont pas contents que leurs enfants sachent économiser XD! Si tu as assez économisé, c'est que tu es sérieuse ^^. Suis tes envies! Sinon super la parodie High School Musical XD! | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 1 Fév 2009 - 18:53 | |
| Amethyst Dream > merci beaucoup Pour les views, j'ai préféré celle avec les puppets X) | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 4 Fév 2009 - 7:17 | |
| *passe en courant devant tout le monde*
RRooOOOobbbbbBBBBeeeeEEEEEErrrrrttTTTTTTTTttttttttt!!!!!!
*s'enfuie en évitant une pluie de cailloux!* | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 4 Fév 2009 - 9:53 | |
| Le Tama, je suis pliée de rire ! ^^ Bon j'ai vu le film à sa sortie, 1 fois en français, une fois en VO (rien à dire, la VO c'est mieux), et là j'ai presque fini le tome 4. Bien entendu j'ai lu les tomes précédents ! J'A-DORE ! | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 4 Fév 2009 - 13:51 | |
| euh...
je vais pas dire ce que je pense du film qui pour moi est de l'ordre du nanard consommé avec tous les clichés du genre; je suis en train de lire le premier tome et j'ai déjà l'impression que ça a été écrit par une gamine de 15 ans en manque (je le lis en VO).
et pour répondre à Angelin : Stephenie Meyer est mormone, je pense que ce détail répond à ton, interrogation sur le sexe avant le marriage.
et franchement ça explique beaucoup de chose de toute façon.
Al | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 4 Fév 2009 - 17:26 | |
| merci Alunor pour l'info, effectivement, ça explique BEAUCOUP de choses XD | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 4 Fév 2009 - 20:39 | |
| C'est bizarre vos histoires de versions françaises, je l'ai vu au ciné (je suis en Belgique) et c'était la VF canadienne. Je savais pas qu'ils faisaient des VF différentes...la VF canadienne était "acceptable". Bizarre aussi que pour le pays juste à côté on aie la VF canadienne mais apparemment c'est une bonne chose J'ai pas constaté de gros problèmes par rapport à la VO que j'ai vu aussi. Bref je viens d'apprendre que les Français ont une version spéciale "de France" (on en apprend tous les jours et c'est pas forcément vital ) | |
|
| |
Yukito
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 7 Fév 2009 - 3:34 | |
| C'est dommage qu'on est pas accès à la version canadienne facilement ^^' On ne peut la voir que par internet je suppose...
Rappel : merci de garder les informations dans les balises de spoiler. Je viens de finir le tome 1 et je voudrais pouvoir lire les suivants sans savoir tout ce qu'il s'y passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|