Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:35

C'est un sujet qui te tiens à coeur, je comprends que tu veuilles le défendre bec et ongles (j'ai aussi cette "sale manie", qui a le don de toujours faire tourner la moindre discussion en "bataille rangée")

Ceci dit, j'aimerais bien voir le film aussi, mais aucun ciné ne le passe en VO vers chez moi... Pas assez "intello" je suppose >__<

N'empêche, c'est un peu la même chose qui m'a dérangé pour les livres, mon esprit ultra formaté d'hypokhagneuse ne peut pas s'empêcher d'analyser TOUT ce que je lis XD Donc de relever des incohérences qui peuvent paraitre minimes mais qui ont le don de m'agacer...
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:45

Gabylc a écrit:
C'est un sujet qui te tiens à coeur, je comprends que tu veuilles le défendre bec et ongles (j'ai aussi cette "sale manie", qui a le don de toujours faire tourner la moindre discussion en "bataille rangée")

Ceci dit, j'aimerais bien voir le film aussi, mais aucun ciné ne le passe en VO vers chez moi... Pas assez "intello" je suppose >__<

N'empêche, c'est un peu la même chose qui m'a dérangé pour les livres, mon esprit ultra formaté d'hypokhagneuse ne peut pas s'empêcher d'analyser TOUT ce que je lis XD Donc de relever des incohérences qui peuvent paraitre minimes mais qui ont le don de m'agacer...


rahhh c'est clair que c'est un gros défaut chez moi centpas

oui je le fais aussi mais peut être trop dans les posts des gens ou dans ce que j'entends parfois dans mon entourage et pas assez dans les livres ou les films .

et je le redis la VF est pouarg comparée à la version canadienne que j'ai pu voir alors j'imagine que la vo doit être encore mieux , il m'a même semblé qu'il manquait des trucs dans la vf et j'avais limite envie de me moquer au moment de la révélation tellement edward à l'air nunuche avec cette voix absolument pas virile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:32

Nan mais je dis tout net, ça sert à rien de faire des versions frasçaises aussi pourraves...
J'en connais qui n'aiment pas avoir à lire des sous-titres, et ça ne les dérangeait même pas de regarder Blue Velvet en VF, mais où va le monde vraiment ><
J'ai ré-entendu un bout du Voyage de Chihiro en VF, j'ai cru que j'allais vomir tellement j'avais honte de pas m'être rendu compte de l'horreur que c'était en VF, mais comment j'ai pu supporter ça...
Y'a que Scrubs et les FMA que je peux voir en français, le reste, c'est au dessus de mes forces...
Wall-e ça allait encore, y'avait pas beaucoup de dialogues, le Labyrinthe de Pan, j'me suis bouchée les oreilles par moments et Wanted... je préfère pas en parler...
VO addict !!

Dans les VF, les voix sont souvent plates, monocordes, pas très expressives, du coup ça sonne faux et surtout, et le plus souvent les voix des mecs ne leur correspondent jamais >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:37

bakemono a écrit:
pour ce qui est du fait que tu ailles "loin" dans l'analyse , tu vas aussi loin que ton raisonnement le peux alors reste modeste si tu le veux bien , parce que sinon aller "loin" c'est plutôt le boulot de gens plus rodés en la matière , et qui écrivent parfois même des bouquins d'ailleurs , comme le purgatoire des sens qui est une analyse de lost highway de lynch , franchement si tu vas loin dans tes analyses je devrais dire "waaaaaoooo" si tu fais ça sur du lynch .

Juste pour dire que j'avais jamais eu la prétention de dire que j'etais une référence. J'aime reflechir dans la mesure de mes moyens, et pousser la reflexion aussi loin que je le peux, moi, jeune fille avec encore toute la vie devant elle.
Donc voila, je sais qu'on tourne la page, qu'il y a la fatigue tout ca, mais c'est valable des deux cotés, alors ne m'attaque pas sur completement autre chose, comme si je ne restais pas à ma place et que je me prenais pour je sais pas quoi, car je ne l'ai jamais insinué. Je me suis jamais proclamée parole d'évangile.

Quant a ton com sur la VF, j'te plussoie completement. Je l'ai vu en VO, j'ai voulu en parler a ma soeur qui l'a vu en VF, j'ai très vite compris que la VF etait pourrave.
Spoiler:

Donc voila, doublée par Yukito, VO PAWA \o/
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:01

Spoiler:

Sinon, pitite question.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:41

Ben mon frère l'a vu, l'a trouvé pire que ce qu'il croyait, mais il comprend maintenant pourquoi ça marche autant ...
Et du coup, hors de question que je regarde ce film un jour ^_^; Merci frangin \o/
*repart zieuter TW*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:56

Yukito a écrit:
Spoiler:

Ouiiiiiiii tu as bien lu XDDDD
Et je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est la VF, sont vraiment nuls ces traducteurs (la plupart du temps), a faire des anachronismes... Moi qui suis qu'en master d'anglais, je m'arrache les cheveux quand je vois les trads, parfois y'a des fautes graves de trad. Ca me tue, quand je pense que j'ai pas pu m'engager dans cette filière a cause du fait qu'elle était bouchée. Bouchée de nuls ouais ToT

Citation :
Sinon, pitite question.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haibanne

Haibanne


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:38

C'est clair... on se demande parfois si les traducteurs ont conscience du n'importe quoi qu'ils nous servent @_@

Je n'ai lu les livres et vu le film (en VO bien sur) que très récemment. Une amie devait me prêter les bouquins depuis plusieurs mois mais elle avait une telle liste d'attente que j'ai fini par laisser tomber et demander à quelqu'un d'autre.

Perso, je n'ai pas trouvé ça transcendant, juste très très sympa. Je ne peux pas dire que je préfère un tome en particulier, ils sont tous très différents et c'est agréable.
C'est amusant car dans le premier tome, je n'ai pas aimé la première moitié alors que c'est ce que j'ai préféré dans le film. Peut-être que c'est du aux effets spéciaux bof-bof (en même temps je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire en plus). Impossible de rendre les caractéristiques des vampires en images, je pense.

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans ces livres (et que beaucoup de gens n'ont apparemment pas aimé), c'est le manque d'action. Souvent il ne se passe rien. Les choses évoluent suivant les sentiments des personnages, sans qu'il y ait forcément une action et ça change ! Il y a aussi beaucoup de choses qui se passent et qui ne servent strictement à rien d'un point de vue de l'action (notamment dans le dernier tome si vous voyez ce que je veux dire...). Mais ça permet de rendre l'histoire plus "réaliste". Ben oui, dans la vie, on fait plein de choses inutiles.

J'ai trouvé le dernier tome un peu trop prévisible, mais tout est bien mené donc ça passe très bien.

Je vais maintenant m'attaquer aux 12 premiers chapitres du point de vue d'Edward ! (curiosité quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:30

Tu pourrais mettre l'adresse où tu trouve les 1é premiers chapitre s'il te plait ^^?

Sinon moi j'ai bien aimé le film mais j'avoue que je suis aller le revoir au cinéma (la 1er fois je l'avais vu en streaming) juste pour le plaisir de voir Robert Pattinson sur grand écran (oui je suis une fangirl et j'assume lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:41

Haibanne a écrit:

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans ces livres (et que beaucoup de gens n'ont apparemment pas aimé), c'est le manque d'action. Souvent il ne se passe rien. Les choses évoluent suivant les sentiments des personnages, sans qu'il y ait forcément une action et ça change ! Il y a aussi beaucoup de choses qui se passent et qui ne servent strictement à rien d'un point de vue de l'action (notamment dans le dernier tome si vous voyez ce que je veux dire...). Mais ça permet de rendre l'histoire plus "réaliste". Ben oui, dans la vie, on fait plein de choses inutiles.
Comme toi, ça ne m'a pas dérangé ce "manque d'action".
Je viens de finir le 2ème tome, et il est vrai qu'une grosse partie de ce tome est occupé par.......pas grand-chose!
Spoiler:
Mais étrangement, j'ai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:15

MiniVega a écrit:
Je viens de finir le 2ème tome, et il est vrai qu'une grosse partie de ce tome est occupé par.......pas grand-chose!
Spoiler:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Nan sans rire c'est pour ça que je pourrais pas le lire. Ca, et le type de narration. Le "je" de l'heroine... Je peux pas.
Ca me tue parce que sans ça, avec un narrateur omniscient, ce serait mieux passé. Un peu mieux.
J'avais envie de lire ces livres pour des éléments qui m'ont vraiment accrochée, comme les petits rien qui rendent l'histoire réaliste (j'adore), mais j'ai une allergie assez profonde au narrateur-personnage. Si en plus c'est une mary sue ou un gary stu...
Revenir en haut Aller en bas
Haibanne

Haibanne


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:27

Ouf, ça me rassure de ne pas être la seule !

Voici l'adresse où l'on peut lire le début de Midnight Sun (le pdf est en lien au milieu de la page, et ce n'est qu'un "brouillon" des 12 premiers chapitres).

http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html

C'est l'adresse même du site de l'auteur donc c'est en anglais. Si tu préfères en français tu devrais pouvoir trouver une team de traduction sur google. On m'a dit que ça existait mais j'ai pas cherché.

Bonne lecture ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 942
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:04

Moi je viens de finir le 2 et le 3. (Tome 4 acheté ce soir).

Et je trouve qu'il y a beaucoup plus d'action dans les autres tomes. Certes il y a des longueurs sur le vie quotidienne mais ça permet de ne pas dévorer le livre en 3 secondes et demi ( comme harry potter 7) et de prendre le temps de l'apprécier dès la première lecture. Et d'expliquer toutes les petites questions que ceux qui n'ont pas lu les livres se posent en ayant juste vu le film.
Pour l'instant ce qui m'énerverait le plus ce sont les vieilles feintes comme "les feux de l'amour" du genre : on pense que ça va se passer (enfin!) et hop non ya un coup de téléphonne, un truc qui empêche ,ect...

A part ça j'aime beaucoup ces livres malgré l'aspect un peu niaiseux. C'est une lecture très agréable.(et je suis difficile) .
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:22

Tiya a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
Nan sans rire c'est pour ça que je pourrais pas le lire.
Oups......Mais non, mais non, il s'en passe des choses.........presque Razz
J'exagère, mais je ne voudrai pas te dégoûter de découvrir le 2ème tome ^^

En principe, j'achète le Tome 3 fin de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:23

Ma soeur vient de me passer ça, c'est juste trop bon XD

Un résumé du tome 1 version Puppet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» [RESINSOUL] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: