| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 14:52 | |
| Juste pour dire : ça serait cool de faire attention à ne pas balancer trop de spoils dans vos posts. Faut penser aux gens qui sont en cours de lecture et qui aimeraient bien avoir quelques surprises en lisant l'histoire. En plus y'a des balises parfaites pour ça. ^^ Bon, puisque j'y suis, je vais également défendre mon steack. J'ai lu les deux premiers tomes de Twilight et pour le moment, j'adore. Je dirais même que ça fait un moment que je n'étais pas restée sur ma faim à ce point en finissant des bouquins. Comme le dit Bloody Angel, oui ce n'est pas de la grande littérature, oui, l'histoire a été vu revue et re-revue, oui, c'est niais. Et après ? On peut parfaitement se laisser prendre à ce genre de choses et l'apprécier. ( HP même combat. XD ) "Les goûts et les couleurs", tout ça... Pour ma part, si j'ai beaucoup aimé les livres pour le moment, le film m'a laissé un avis beaucoup plus mitigé, même si j'ai passé "un bon moment" sur le coup. Mais j'en ai déjà débattu avant. ^^/HS Livingdead> "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" c'est génial. L'ensemble de la trilogie "Millenium" l'est, d'ailleurs. Et si tu aimes les romans policiers, je te conseille aussi de lire les livres d'Harlan Coben. Côté policier, il s'agit de mes deux derniers coups de cœur en date. ^^ /fin HS EDIT : MiniVega, plus rapide que moi. ^^ | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 15:12 | |
| Ben sachant que je viens à peine d'entamer le 1er tome, ça me fait un peu râler.......... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 18:38 | |
| les spoils, c'est tabou, on en viendra tous a bout !! | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 20:03 | |
| Hum désolée en effet en le relisant mon poste fait vraiment prétentieux La prochaine fois je ferais gaffe promis ! Mais je ne trouve pas que c'est un roman pour les gens qui n'ont pas de gouts / cons ou autres (même si je vois ce qui a pu laisser penser ça ^^'). En effet, c'est pas de la grande littérature. Mais je me suis laissée prendre par l'histoire quand même, sinon j'aurais pas fini le livre en une soirée Juste qu'une fois la "magie" de la lecture évaporée (1/2h après l'avoir fini) les défauts m'ont trop sautés aux yeux pour que je passe outre :/ Enfin sur ce sujet on a tous nos critères de ce qu'est un "bon livre", les choses sur lesquelles ont veut bien fermer les yeux et ce qui nous fait bondir... Heu voila, j'espère n'avoir froissé personne >_< | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 22:00 | |
| Toute façon, la lecture, c'est comme tout le reste : c'est purement personnel. Entre le lecteur et le livre, y'a une certaine intimité qui se crée. Certains n'y arrivent pas pour X facteurs (l'auteur ne leur convient pas, ce n'est pas leur genre littéraire etc...). Comme dit, je ne l'ai pas lu mais par curiosité, j'aimerai bien entamé le tome 1 (même si je préfère qu'on me le prête). Si ça me plaît... ben tant mieux, sinon ben je pourrais dire : Ah ouais, ce livre ! Je l'ai lu mais-.
(votre débat me rappelle celui que j'ai eu avec une copine sur la Croisée des mondes que j'ai moyennement aimé même si j'ai lu les trois tomes parce que j'adorai Asriel) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 23:14 | |
| Bon, moi qui pas curiosité me sentait attirée par les livres, et le film, après avoir lu tout ce topic je dois avouer que ça m'a coupé l'envie Ôo Je passe peut-être à côté d'un monument littéraire et tant pis pour ma gueule mais je testerais certainement pas de lire ces livres qui m'ont l'air d'être à l'opposé de mes goûts. Cette histoire du couple avec des Mary/Gary Sue, de vampire nouvelle génération, ce côté trop moderne parfait et jeune en fait, humpf, ça m'attire pas. puis les critiques sur le style de l'auteur me font peur aussi.
Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment. Donc la série Toilettes ça sera pas pour moi, qui accorde une importance prédominante au style. Je feuilletterais un jour si j'en ai l'occasion malgré tout, on ne sait jamais :/ Et je continuerais plutôt d'essayer de trouver le dernier Grangé xD (le seul écrivain avec un style caca que j'adore xD) Mais là, c'est vraiment mes goûts qui parlent.
Et sinon, pour les spoilers ... ^____^;;;;;; Franchement, je trouve ça tellement irrespectueux >.> Surtout dans un topic consacré à la série ... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Sam 10 Jan 2009 - 23:39 | |
| - .An a écrit:
- Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment.
C'est drôle, parce que j'ai jamais touché a un HP ni vu un film, y'a pas longtemps j'ai écouté un bout d'audiobook et j'ai cru sentir mon cerveau se décomposer xD; Alors que c'est un bouquin dont on me loue les qualités, l'univers splendide, les persos géniaux... huhu .. | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 0:25 | |
| XD Des fois y'a pas pire que des fans pour te dégouter d'un truc. Mais bon, pour ce genre de livres à l'univers très marqué, il faut accrocher personnellement, et qu'une alchimie se crée, sinon c'est mort. C'est pour ça qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres que c'est super trop bien/ archi mega nul. | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 1:09 | |
| .An, moi je te dis, pour passer une bonne soirée, et rigoler un tentiné, vas voir le film.
Je n'aurai pas le courage de lire les livre, surtout vis a vis de Spoil que je viens de voir, a quoi bon maintenant...Mais a voir c'est toujours amusant. Puis bon, c'est a voir/a lire, mais sans plus pour ma part. Je préfère m'acheter mes Amélie Nothomb ou me longer dans du Werber. | |
|
| |
Bloody Angel
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Amiens Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 1:27 | |
| Oups... Vraiment désolée pour le spoil, toutes mes excuses j'ai complètement oublié de mettre la balise avant d'envoyer le texte et je n'ai même pas eu le temps de me relire Navrée | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 10:39 | |
| //HS - .An a écrit:
- Chaque fois qu'on critique un livre et le style d'un auteur, on se prend un "mais HP c'est pas dla grande littérature mais c'est bien quand même". Désolée, mais le style de J.K est bien meilleur que celui d'une floppée d'écrivains soit disant modernes ou quoi qui n'ont aucun talent mais font genre. J'ai été très déçue, plus d'une fois, par ce genre de livres qu'on m'avait chaudement conseillé, et qui s'avèrent être vides, et qui flottent juste sur la mode du moment.
Surtout que miss Rowling aurait "un peu pompé" (pour dire ça gentiment) sur une saga de Anthony Horowitz :/ Enfin c'est ce qu'un ami fan de sieur Horowitz m'a dit quand il a lu HP1. Par contre, elle tiendrait la palme de la mary sue/fanfiction XD Mais bon, moi, j'suis fan de son Lucius alors u_u *couine dans son coin* //HS | |
|
| |
.An
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 11:13 | |
| Je ne parlais pas du contenu, mais bien de son style, ce qui fait une grande différence. Après, les différentes sources d'inspirations de J.K, aha, elle aurait copié sur tellement de trucs ... moi jsais pas, j'ai pas la culture pour vérifier ^_^; Puis jsuis pas là spécialement pour la défendre hein, juste, souligner un truc qui me fait tiquer à chaque fois. Bon, maintenant c'est pas du tout le sujet xD Désolée du HS. @Yrch : quand j'aurais 7€ à claquer dans le vide ? Non, mon frère va aller le voir déjà, j'attend son avis. | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 11:40 | |
| Moi je rejoins à peu près l'avis de Gabylc... Ma première impression quand j'ai commencé à lire la sage, c'était plutot " Mais c'est une fille de 14ans qui a écrit ça ou quoi oO ?" Apres reflexion je me suis dis que c'était peut etre du à la (mauvaise) traduction... En tout cas si l'histoire m'avait pas un minimum accroché j'aurais arreté de lire rien que pour le style de l'auteur qui me gène tellement je trouve ça plat '''^^ Enfin j'ai quand meme lu les 4, et meme si certains passages m'ont franchement ennuyé, que j'ai jamais réussi a m'identifier à Bella tellement elle m'enerve et que Edward n'a aucun interet pour moi (trop parfait, trop creux ?), c'était quand meme pas si mal. J'irai voir le film avec une amie qui est completement accro ^^ *Et puis moi, c'est Jacob que j'aime bien ><*- Spoiler:
Et les passages gores dans le 4 mwahahaha enfin un peu d'action =p et ça nous change de l'eternel "je t'aime, tout est parfait mais notre amour est impossible blablabla"
| |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Dim 11 Jan 2009 - 12:35 | |
| - .An a écrit:
@Yrch : quand j'aurais 7€ à claquer dans le vide ? Non, mon frère va aller le voir déjà, j'attend son avis. Hé non, à l'UGC, la place est à 3.9euros pour les moins de 26ans!! [à moins que ça soit spécifique à Toulouse ce truc...] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
|
| |
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|