Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:08

Ah oui mais là c'est du venin de vampire, ça change tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:09

J'en ai quand meme entendu parler comme un mélange de mary-suisme emo assez puissant (et ce que je lis ici confirme XD), et de tous les trucs qui vont avoir tendance a m'enerver en matière de "littérature", tout du moins d'écriture (puisque n'importe qui peut se revendiquer "ecrivain", sigh...). Ce qui ne veut pas dire que ca n'aura pas de succès hein...

Donc sur l'impression, les observations que je fais et les echos neutres ou pas que j'en ai eu, je suis de l'avis de Sugar Junkie (et d'aures), mais je voudrais l'avoir dans les mains avant de donner une opinion bien tranchée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:36

oui tout comme sugar il vaut mieux lire pour pouvoir critiquer ça va de soi , et stephenie meyer à écrit autre chose que twilight ( ça s'apelle HOST que je compte bien lire) , c'est une bonne écrivain , en tout cas pour faire céder à la magie des millions de personnes ne serait-ce qu'avec twilight il faut l'être je pense , même si ça ne touche pas tous les cœurs , ce qui ne plait pas ne veut pas dire que c'est mauvais juste que ça ne plait pas , comme pour toute autre chose .

oui c'est bien une mary-sue même si je n'aime pas le terme car il est dévalorisant mais je reconnais que quelques critères correspondent ,moi je n'ai pas trouvé bella énervante , c'est juste une fille comme tant d'autres lol , maladroite , qui manque de confiance parfois ( ce qui peut la rendre pénible certes quand elle se dénigre sans cesse ) et qui a aussi une petite pointe de supériorité par rapport à ses camarades humains , elle suit ses instincts , et elle est un peu masochiste aussi je trouve , mais j'aime bien ce personnage car malgré tout elle est forte et généreuse .
elle a beaucoup de chance quand même , c'est peut être ça qui est énervant allez savoir , en tout cas je me disais en lisant à certains passages " et bien ma vieille on s'embête pas !!!" gene

edward même si il est un peu cucu parfois il n'en reste pas moins un dangereux vampire , il sait se battre et défend sa femelle à merveille ^^!

et puis j'ai adoré l'esprit de famille des Cullen , et tout l'amour qui se dégage de ces personnages .

pour ce qui est de la crédibilité de certains détails alors heureusement que tu n'as pas poussé ta lecture au delà ^^! je pense que tu aurais brulé le livre lol
mais une histoire complètement fantastique personnellement je ne m'attend pas à avoir quelque chose de "crédible" même si cette histoire se passe dans notre monde actuel , certes dans harry potter tout se justifie par la magie , mais dans twilight tout pourrait se justifier par une évolution des vampires ( edward n'est pas un humain normal mais un vampire et il peut sucer le venin si c'est la vision de l'espèce vampirique de l'écrivaine ) , comme dans le monde réel avec l'évolution des hommes et des animaux etc et qui demeure extraordinaire .


Dernière édition par bakemono le Ven 9 Jan 2009 - 22:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:48

Sugar-Junkie a écrit:
@Narata, Piyo, Deedlot, Orokasa : contente de voir que je ne suis pas seule XD Même si vous êtes plus nuancées Razz

perso je fais genre je suis nuancée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:45

@P.Y : On se comprend Rolling Eyes

@bakemono :

Citation :
c'est une bonne écrivain, en tout cas pour faire céder à la magie des millions de personnes ne serait-ce qu'avec twilight il faut l'être je pense , même si ça ne touche pas tous les cœurs , ce qui ne plait pas ne veut pas dire que c'est mauvais juste que ça ne plait pas , comme pour toute autre chose .
Hum, les romans Harlequin ont eu des millions de lectrices aussi... ça n'en change pas moins que ce sont de mauvais livres >__> Best seller ne veut pas dire bon livre.

Je persiste à dire que Bella est une Mary Sue. Elle est belle, tous les garçons sont amoureux d'elle, Edward peut lire l'esprit de tout le monde sauf le sien... j'arrête là sinon on passe en spoiler. Elle n'est PAS une jeune fille comme tant d'autres. Elle est l'incarnation de ce que beaucoup de jeunes filles VOUDRAIENT être. Et la nuance est grande.

définition sur wiki de la Mary-Sue :
Citation :
Ce qui distingue la Mary-Sue est la pureté de son caractère fantasmatique et la suridentification de l'auteur avec son personnage. Une Mary-sue a toujours raison et est toujours appelée à un destin grandiose finissant de manière épique. On trouve plus facilement des Mary-Sue de sexe féminin que masculin.
ça ne vous rappelle personne ?

Citation :
edward même si il est un peu cucu parfois il n'en reste pas moins un dangereux vampire , il sait se battre et défend sa femelle à merveille ^^!

Quand à Edward, on ne lui reproche pas de ne pas être un dangereux vampire, on lui reproche son côté "je suis l'homme parfait, oh que je souffre, mais je suis parfait, mais je souffre". Ce qui m'aurait plu c'est qu'il ne sache pas se battre justement. Ou qu'il travaille comme livreur de pizza. Ou n'importe quoi qui casse sa blancheur sans tâche de Ken en vinyle.

Citation :
pour ce qui est de la crédibilité de certains détails alors heureusement que tu n'as pas poussé ta lecture au delà ^^! je pense que tu aurais brulé le livre lol
mais une histoire complètement fantastique personnellement je ne m'attend pas à avoir quelque chose de "crédible" même si cette histoire se passe dans notre monde actuel , certes dans harry potter tout se justifie par la magie , mais dans twilight tout pourrait se justifier par une évolution des vampires ( edward n'est pas un humain normal mais un vampire et il peut sucer le venin si c'est la vision de l'espèce vampirique de l'écrivaine ) , comme dans le monde réel avec l'évolution des hommes et des animaux etc et qui demeure extraordinaire .
Ma lecture a été très poussée, je t'assure, et la seule chose qui m'a retenue de faire des confettis avec les bouquins c'est que c'était un prêt qu'on m'avait fait >___>
Cette histoire n'est pas complètement fantastique. Un livre complètement fantastique par exemple c'est l'Écume des jours, ou, dans un style plus "littérature jeunesse" Peggy Sue et le Chien Bleu. Là c'est un univers réaliste, un univers comme on en voit tout les jours, avec des étudiants, des lycées, des voitures, des fermes, des gens, normal quoi. Il y a des vampires et des loups-garous d'accord, mais ça n'en reste pas moins un UNIVERS réaliste.

Et non, tout ne se justifie pas par l'évolution. Ça n'a rien à voir. La circulation sanguine moyenne est de 20 cm/s. Tu crois vraiment que même en étant une pompe à sang il pourrait enlever tout le venin avant qu'il n'ait envahi son corps ? Enfin passons...

j'arrête la discussion là, je ne voulais pas faire de polémique, simplement donner mon avis de lectrice et d'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:57

oui tu as raison de donner ton avis je le lis et j'y réfléchi comme tout ce qui peut se dire , on ne fait pas polémique on discute simplement de nos avis différents je trouve ça bien , ça vaut mieux que ce que je peux voir sur certains sites du genre en exagérant un peu" han twilight c'est nul c'est pour les cons / han twilight c'est trop bien je suis amoureuse d'edward ( et les filles écrivent leur prénom suivit du nom Cullen)" lol

sinon moi même à certains passages je me disais " bordel quand est-ce que ça va fighter un peu , et puis merde ils sont gonflants à être si parfaits "

mais bon que veux-tu ...j'ai beaucoup aimé quand même [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 2:30

J'ai finalement piqué le tome 1 à une copine et mon avis est assez partagé...

OK, je suis faible, j'ai bêtement fait ma fangirl avec toutes les images mentales d'Edward qu'il y a. Ca a beau être gros comme une maison comme ficelle pour appâter la lectrice et ce côté parfait finir par être agaçant (je le trouve bien plus Gary-Sue que Belle n'est Mary-Sue en fait...) je ne peux que m'admettre vaincue sur ce point.

Ensuite j'avoue aussi, j'ai apprécié le fait que ce soit une lecture facile. J'ai avalé le tome 1 en 1/2 journée, c'est bien, ça repose le cerveau après une dure semaine de rentrée. Plein de dialogue, une intrigue simple aux rebondissements pas spécialement attendus mais pas vraiment surprenants non plus (bon ok j'étais un peu spoilée sur certains points...)

Puis j'ai trouvé des côtés sympas à l'héroïne aussi malgré tout. Peut-être parce que je m'attendais à pire aussi, mais en tout cas je l'ai bien aimée pendant au moins les 2/3 du livre. Bon à part l'attitude des garçons à son égard Rolling Eyes

Les Cullen aussi sont sympas, les indiens au nom que j'arrive pas à retenir aussi. Un peu transparents, mais le peu qu'on en voit donne quand même un peu d'espoir.


Par contre, ce que je n'ai pas aimé :

Le style de l'auteur déjà. C'est peut-être de la faute de la traduction en partie mais bon dieu ce que j'ai trouvé ça plat >__< Ca manque de rythme, de variété, de force, de tout ! Les descriptions aussi manquent souvent d'intérêt/de cohérence (au passage, je trouve que l'auteur a de drôles de gouts vestimentaires XD). En plus certains passages m'ont vraiment donné l'impression d'être du remplissage...

Parce que oui, j'ai trouvé qu'il y avait de sacrés longueurs aussi ! Parfois ça tourne vraiment en boucle (je me suis ennuyée profondément à la fin) surtout au niveau des dialogues une fois que justement la partie "fascination" est passée entre Bella et Edward. Trop de passages "Je t'aime mais notre amour est impossible !". La variation est un art qui n'est pas à la portée de ce genre de bouquin XD Autre point agaçant à ce niveau là : l'obsession de l'auteur pour les voitures (alors que ça n'a pas grand chose à voir finalement...)

Sans parler de la cohérence. Pas seulement le gag de "j'aspire le poison" mais aussi "deux vampires se baladent en pleine ville / à l'aéroport de Phoenix" et bizarrement ils brillent pas là >_>

Enfin c'est plein de choses qu'y m'ont vraiment agacées pendant la lecture et qui, je trouve, démontre une certaine médiocrité de l'auteur :/ Après je pense que j'en attendais un peu trop du livre aussi (forcement, elle risquait pas de tenir la comparaison avec les grands romanciers du XIXème...). Donc facile à lire c'est bien, mais là c'était carrément un peu trop "amateur".


Bon, le résumé pour ceux qui ont eu le courage de se taper ce pavé : un bouquin divertissant et sympa, trop long sur la fin. J'ai passé un bon moment, mais ça ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite... Si j'ai rien d'autre à faire et qu'on peut me le prêter, peut-être. Moyen dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine

Endorphine


Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 6:07

Bon, je ne les pas trouvé cette après-midi (rupture totale) mais au vu des différentes critiques, cela m'embête de claquer 20euros dans un bouquin qui est tout sauf cohérent... Je n'aime pas critiquer sans connaitre mais j'ai pas envie de retenter l'histoire "Da vinci code" (le pavé a finis aux orties après deux chapitres). Je resterais donc ignare jusqu'à la fin de mes jours daisy

*Retourne se plonger dans l'autre pavé qu'il a acheté à la place "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"*
Revenir en haut Aller en bas
no-angel

no-angel


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/09/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:55

Je suis tombée sur la bande annonce du film (que je n'ai pas vu au passage)
et l'histoire m'a fait tiqué .Cette histoire de lycéenne americaine dans une petite ville tranquille qui rencontre un jeune lycéen mystèrieux fraichement arrivé (un vampire qui cache sa vrai nature mais qui peut marcher au soleil ) et qui excèrce une fascination sur elle,au bout d 'un moment elle est menacé par un autre vampire, m'a rappeler très fortement 4 livre que j'avais lu lorsqu'il avaient été publié en 1991 "vampires la naissance" de L j Smith.
Je n'ai pas lu les 4 livres de Stephanie Meyer mais à force de lire spoiler sur spoiler de twillight il serai possible de faire une liste de comparaison plutot étranges.Je croit que le plus étrange vient du fait que l'auteur dit s 'être inspiré d'un reve alors que dans la page d 'introduction de vampire la naissance il y est dit que l'autreur s'est inspiré aussi d 'un reve 15 avant stephanie meyer.
Je n'ai pas lu twillight mais ceux qui ont lu vampire et twillight pourraient me donner leur avis.Sinon je vais m'y mettre aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://audreymolinatti.canalblog.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:23

Ca ne serait pas la première fois qu'un auteur "jeune" copie en partie un "vieux" (suffit de regarder notre ami le sorcier hein... ahem ahem).

Quand je faisais mon stage en bibli en février dernier, tout le monde s'arrachait la saga. Y'avait même des papas qui venaient pour leur fille xD

Les pochettes me plaisaient assez mais j'ai jamais eu l'occasion de lire. Mais aux vues de vos critiques (dans le sens neutre du terme), je vais attendre qu'on me le prête toute façon j'ai déjà dix livres d'entamer xD.
Mais votre débat est super intéressant à lire. On a vraiment une succession de points de vue intéressant. Comme quoi un bouquin peut soit faire l'unanimité, soit un rejet ou encore du mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2430
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:05

oui et en tout cas c'est quand même hallucinant la passion que l'on peut mettre dans ce bouquin soit à le défendre soit à le détruire je fais partie des acharnés et franchement ça me lasse j'ai plus envie ^^
autant je dois faire partie des moutons qui sont fans mais je préfère ne pas être de ceux qui préfère dénigrer pour ne pas froisser leur image par rapport aux critiques ( je ne parle pas de ceux qui ont au moins pris la peine de lire pour pouvoir donner un avis)

malgré certains"défauts" auxquels je ne me suis pas du tout attaché préférant finalement l'histoire d'amour et les rebondissements je pense que c'est un chouette livre , de toute façon j'imagine bien que je ne dois lire que de la merde pour les gens qui aiment la grande littérature ( tiens comme bella considérée comme étant tellement prétentieuse)entre les romans d'épouvante( de certains classiques à stephen king ) ou de science-fiction que je lisais à une époque , twilight m'a au moins redonné goût à la lecture ,de me replonger dans une histoire qui ne m'endort pas , j'ai lu très vite , emballé c'est pesé , j'ai rêvé , je me suis attachée aux personnages , je me suis foutue des détails considérés comme étant incohérents je le répète car pour moi quand c'est une histoire non réelle je ne vois pas pourquoi tout ne serait pas possible ( au même titre que beaucoup d'autres livres ou œuvres cinématographiques ) donc pas la peine de me prouver par a+b que non c'est impossible parce que l'histoire se déroule tout de même dans notre monde ( ça casse pas mal d'autres œuvres du coup cet argument et oulala que les artistes qui s'y sont risqués sont mauvais )bref en gros je crois comprendre un truc , il vaudra mieux que comme pour les bjd je reste dans mon coin tellement je suis nulle d'aimer des trucs pareils franchement zen


le débat continue sans moi ^^
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:49

De même. Moi j'aime le livre, alors je vais pas me battre pour le défendre alors que je sais très bien que ceux à qui ça ne plait pas ne changeront pas d'avis ^^ J'aime l'histoire, les personnages et les incohérences après tout, c'est pas grand choses, comme le dit Bakemono.
*Ça me donne envie de revoir le film, greuh*
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:04

Après, je trouve ça autant normal d'expliquer qu'on a pas aimé, que de défendre le livre bec et ongles.
J'avoue que, même quand on me demandait mon avis à la librairie, je le donnais honnêtement, à savoir que moi, je n'avais pas aimé, mais que tout dépendait des sensibilités.
Désolé, j'ai trouvé l'histoire pas forcément bien écrite, l'héroïne tellement méprisante que j'avais envie de lui coller des claques, et le héros vampire tellement parfait qu'il en devenait creux.
Mais bon, vu le nombre d'exemplaires que j'ai vendu, effectivement, une grande partie des gens avaient l'air d'apprécier. Moi non.

Les gens qui n'aiment pas le livre ne changeront pas d'avis, mais j'ai trouvé le débat et l'échange d'idée intéressant.
Et c'est vrai qu'à vous lire, je me dis que finalement, tout n'est pas à jeté dans ce livre (je parle du tome 1). J'ai par exemple beaucoup aimé la description de la ville de Forks.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ceselha

Ceselha


Nombre de messages : 942
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:27

J'a fait 6 relai H et le virgin à la gare montparnasse et impossible de trouver le livre .
D'aillers je me suis retrouvée dans un rayon avec une fille qui cherchait aussi ce livre en vain .
Revenir en haut Aller en bas
http://traumendoll.free.fr
Bloody Angel

Bloody Angel


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:35

Je n'ai pas lu chaque post qui précède le miens - j'ai juste surligné en remarquant qu'il y en avait pas mal de critiques mitigées xD !

Spoiler:

En tant qu'adolescente tout de même, il n'est pas étonnant que je sois gaga de l'histoire - effectivement, Bella a été faite pour que les lectrices s'y identifient. Et oui, je suis une grande niaise mais j'aime le Edward parfait argh . Je sais d'après pas mal de critiques lues un peu partout que ce Edward là sort par les trous de nez de beaucoup de monde - justement trop parfait. Et généralement ceux-là préfèrent l'imparfait Jacob... / Pas compris, pas compris bouuuuh / !

Bon tout ça pour dire que oui, il y'a d'énormes incohérences - Stephenie en balaye certaines. Oui, ça fait très "Candide" dans le côté "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants a jamais'... Oui, ça peut paraître niais, oui j'adore cette niaiserie là xD ! De mon point de vue je ne cherche pas a garder en mémoire que ceci ou celà n'est pas cohérent. J'essaye simplement de lire et de voir en l'histoire quelque chose qui me permet de m'échapper de ma propre réalité, le temps d'un livre. J'aime l'histoire, j'aime Edward... Et j'aime les vampires de Stephenie Meyer. Il y'a une certaine innovation dans leur nature - et dans les méthodes utilisées pour les tuer et tout ça (C'est solide ces p'tites bêtes là).

Oui je sais, ma critique est purement subjective. Je n'ai jamais eu l'âme d'une grande littéraire, je m'en excuse ^^. Tant que ça me plaît je ne vais pas chercher plus loin... Comme Bakemono j'ai préféré m'en tenir a ce qui me plaisait - l'histoire d'amour, le côté fantastique. Un mélange de Roméo et Juliette et de Dracula. Je suis en fac de philosophie - je suis censée lire du Nietzsche, du Freud et du Spinoza. Pour autant j'adore cette Saga. J'ai aussi converti ma meilleure amie qui est, elle, en fac de psychologie et qui as une tendance a lire et aimer de grands chef d'oeuvres littéraires moins médiatiques - et elle adore, comme moi. Donc je pense que c'est quand même une saga a connaître. Elle peut toucher tout le monde et des personnes très différentes. Tout est relatif.

Pour le film maintenant... Catherine Hardwicke a fait un très bon travail en ce qui concerne le choix des acteurs et les décors, je pense (Et la musiiiique <3). En revanche pour ce qui est de l'absence des effets spéciaux... Ca pose problème. C'est du fantastique ne l'oublions pas. Il aurait fallut y donner un peu plus de soin, je pense. Après je suis toujours complètement subjective, donc... J'ai quand même adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-second-chance.spaces.live.com/default.aspx
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» [RESINSOUL] Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: