|
| [littérature/cinéma] Twilight | |
|
+85Tonks Loofthewood Assaliah Létincelle Myra Linoa Solfiloux Mutxolini115 Peach dark_angel Eska lillycat khaarmila DaySkyFairy Mumb@ Alkianne Mayumi Char Rockette Rochel Mouton Lud aldwen Pilochy Nimrauko *Esthy* pandalilou gommette Yoshi Arysuh les poupées de mamamie fanny Le Tama Haibanne Yukito aeris Roussinette Sisley MoonySonata Mister Minou Tamara Anko yrch .An Bloody Angel Shali no-angel Gabylc Tiya Orokasa deedlot Piyo Narata Sugar-Junkie Endorphine Ceselha Luinil MiniVega Angelin Nallee bakemono Hotaru Nae-chan Laure. Fédérie Nemo Nenn Thémis Amethyst Dream katiel Maly velkane Nirë alice.d Para_San sunstar **Milena** elfira77 LuLu P.Y Dear-Daddy Alunor Anne-Laure Tsuki-chan Cassye PurpleBones 89 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 13:54 | |
| Oui, j'en suis qu'aux 2/3 du 3ème bouquin et là ça vient de me... pfff... | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 14:11 | |
| | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| | | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 15:06 | |
| Pour ma part, les bouquins de Twillight, quand on est plusieurs amis à les avoir lu, mais c'est à se pisser dessus de rire quand on se les commente Non sérieux, ça nous a fait passer une sacrée soirée... Le premier humph... une introduction de 500 pages, perso ça m'a particulièrement gavé.... J'ai aimé comme les autres - Spoiler:
celui où Jacob raconte, mais j'avoue que même la, Bella me sortait par les yeux avec des envies de coups de pied au cul
Le dernier mais omg quoi - Spoiler:
ça devient du grand n'importe nawak, et, non mais sérieux, ça fait 3 bouquins indigestes qu'ils nous gavent avec leur frustration sexuelle, et c'est expédié en une ligne. Tellement expédié que j'avais même pas compris qu'ils avaient "consommé" leur mariage (MEGA LOL). Et Bella wonderwoman wouaouh elle est plus balèze que tous les anciens et une armée réunie, kikoolol omg kawai cute.
Et sérieux, ils ont même réussi à caser le paternel à la fin, woaoooow. Qui a accepté tout tranquillou d'un coup super compréhensif. Ouais.
Le film, je l'ai trouvé euh... pfff, ennuyeux au possible, l'acteur je le trouve supra vilain, Bella sur l'affiche je la trouvais belle, dans le film on dirait juste une attardée, Jacob mais c'est quoi ce type? On dirait Billy Crawford en plus basané, pas du tout la vision du Jacob que je me faisais, m'enfin passons. Surtout le Edward, qui est sensé être supra canon beautiful toussa, et euuhh, non, l'ado cerné à la emostaïle bworf quoi. Pour en conclure, on a l'impression que c'est une fille de 14... non même pas, 12/13 ans, à l'aube des premiers émois débiles, qui a écrit le bouquin, entre deux cours en rêvant de poneys roses à crinière et de prince bleu. Quand on compare avec A.Rice ou L.Hamilton pour ne citer qu'eux, qui sont quand même des plus populaires, bah c'est juste du niveau "j'aime lire" et encore. Bref, une bonne poilade, sur le coup j'étais supra vénère d'avoir perdu mon temps et de l'argent à les lire, mais au final ça me fait marrer quand j'y repense en marchant dans la rue. | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 15:39 | |
| J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Mumb@, même si je n'adhère pas complètement, au moins ça me fait marrer ^^'
Enfin j'suis relativement complètement d'accord avec toi sur le film... mais bon... c'est... comment on dit déjà ? divertissant ^^' et moi j'aime bien les films divertissants des fois... ça lobotomise après une rude journée de boulot !
Par contre je n'adhère pas du tout à Robert... déjà avec un nom pareil... vref, je le trouve plutôt moche ! J'aurai encore préféré un "Tommy" à la Lestat... Même si je n'adhère pas à cet acteur non plus mais pour d'autres raisons ! | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 15:51 | |
| Oui, j'ai dit en gros ce que j'avais sur le coeur, mais cela reste MON opinion personnelle, que d'autres aiment, c'est normal, et pis, je suis lucide, j'ai des goûts de chiotte aussi. Et désolé pour l'enthousiasme, mais ça me rend euphorique tellement c'est à se fendre.
Dernière édition par Mumb@ le Mar 17 Mar 2009 - 21:29, édité 1 fois | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 15:57 | |
| J'adhère au Mumba stream of thoughts Voir les choses on the bright side ! Je vais arreter de dire que c'est / je trouve ça nul, et prendre ca du coté rigolo Marci Mumba la plusse belle - Spoiler:
C'est vrai que le dernier est vraiment. Vraiment. Vraiment nawak XD
| |
| | | Rochel
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 15:59 | |
| Ca me rassure (enfin...) de savoir que je ne suis pas la seule à lire ça par pur masochisme. Le pire étant que mes copines en sont dingues, donc je ne peux même pas tailler les bouquins ou le film devant elles. -_- Mumba, si tu veux rire (mais pour de bonnes raisons cette fois-ci) devant un bon bouquin sur les vampires, je te conseille "Dracula's tape" de Saberhagen (huuum, "les confessions de Dracula" en français, donc). J'aime bien cet auteur en général (ça va pas jusqu'à casser 12 pattes à un canard de Tchernobyl, mais j'aime son "ton" et on évite les mélos à 2 balles dont regorgent généralement les oeuvres concernant les vampires) et sa façon de revisiter l'oeuvre originale de Stoker du point de vue de Dracula, à la première personne, c'est tout simplement revigorant ! Enormément d'humour noir, les "héros" tournés en dérision comme pas permis (rarement van helsing en aura autant pris pour son grade, et Harker est encore plus méprisable que dans la version de Coppola). Un grand vent frais au milieu des bluettes habituelles. C'est d'ailleurs le premier roman d'une quadrilogie, mais chaque livre se lit indépendamment, leur seul point commun étant d'avoir tjrs Dracula comme acteur principal ou figurant à un moment (je vous recommande le cross-over avec Sherlock Holmes : "le dossier Holmes-Dracula", c'est du grand n'importe quoi aussi, dans le bon sens du terme). ^^ | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 16:04 | |
| Ma ça donne envie toussa dis donc | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 21:14 | |
| - Mumb@ a écrit:
- Pour ma part, les bouquins de Twillight, quand on est plusieurs amis à les avoir lu, mais c'est à se pisser dessus de rire quand on se les commente
Non sérieux, ça nous a fait passer une sacrée soirée...
Le premier humph... une introduction de 500 pages, perso ça m'a particulièrement gavé....
J'ai aimé comme les autres- Spoiler:
celui où Jacob raconte, mais j'avoue que même la, Bella me sortait par les yeux avec des envies de coups de pied au cul
Le dernier mais omg quoi- Spoiler:
ça devient du grand n'importe nawak, et, non mais sérieux, ça fait 3 bouquins indigestes qu'ils nous gavent avec leur frustration sexuelle, et c'est expédié en une ligne. Tellement expédié que j'avais même pas compris qu'ils avaient "consommé" leur mariage (MEGA LOL). Et Bella wonderwoman wouaouh elle est plus balèze que tous les anciens et une armée réunie, kikoolol omg kawai cute.
Et sérieux, ils ont même réussi à caser le paternel à la fin, woaoooow. Qui a accepté tout tranquillou d'un coup super compréhensif. Ouais.
Le film, je l'ai trouvé euh... pfff, ennuyeux au possible, l'acteur je le trouve supra vilain, Bella sur l'affiche je la trouvais belle, dans le film on dirait juste une attardée, Jacob mais c'est quoi ce type? On dirait Billy Crawford en plus basané, pas du tout la vision du Jacob que je me faisais, m'enfin passons. Surtout le Edward, qui est sensé être supra canon beautiful toussa, et euuhh, non, l'ado cerné à la emostaïle bworf quoi.
Pour en conclure, on a l'impression que c'est une fille de 14... non même pas, 12/13 ans, à l'aube des premiers émois débiles, qui a écrit le bouquin, entre deux cours en rêvant de poneys roses à crinière et de prince bleu.
Quand on compare avec A.Rice ou L.Hamilton pour ne citer qu'eux, qui sont quand même des plus populaires, bah c'est juste du niveau "j'aime lire" et encore.
Bref, une bonne poilade, sur le coup j'étais supra vénère d'avoir perdu mon temps et de l'argent à les lire, mais au final ça me fait marrer quand j'y repense en marchant dans la rue. J'adore, tu as vraiment bien résumé ce que je pense de Twilight. (même pas encore lu les 10 dernières pages car trop déçue. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 23:43 | |
| C'est sûr que ça se laisse lire pour certaines personnes ( ex : moi ), c'est divertissant, c'est pas de la grande littérature mais de là à dire que ça vaut une fanfic d'une gosse de 12 ans c'est un peu pousser quand même... S'il a eu du succès et pas qu'auprès des ados, c'est qu'il y a quelque chose de bien, enfin je crois... Fin T4 : - Spoiler:
Je trouve aussi que les derniers chapitres du tome 4 partaient méchamment en sucette, mais bon, soit ça finissait bien, soit ça finissait mal, y'avait pas tellement de choix mais la manière de l'amener... enfin voilà quoi...
Après, je vois pas pourquoi vous vous prenez tant la tête avec certaines lecture ^^' Si ça vous plaît pas faut stopper avant de lire les suivants, faut pas se faire du mal comme ça enfin XD | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mar 17 Mar 2009 - 23:59 | |
| - Yukito a écrit:
- C'est sûr que ça se laisse lire pour certaines personnes ( ex : moi ), c'est divertissant, c'est pas de la grande littérature mais de là à dire que ça vaut une fanfic d'une gosse de 12 ans c'est un peu pousser quand même...
Comme je l'ai dit, c'est mon opinion, et je vois pas pourquoi je devrais en changer. Et comme je l'ai dit, j'ai des goûts de merde, donc ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour les autres. Et j'ai lu des fanfics bien plus distrayantes. - Citation :
Si ça vous plaît pas faut stopper avant de lire les suivants, faut pas se faire du mal comme ça enfin XD Quand je commence un livre / saga, je dois absolument le / la finir. C'est dur, mais c'est comme ça, et j'ai gardé espoir jusqu'au bout que ça devienne intéressant. C'était fort divertissant, mythique même, je m'en souviendrais toujours en rigolant. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 18 Mar 2009 - 1:24 | |
| Et finalement c'est Mumb@ qui va finir par me donner envie de lire Toilettes \o/
Je suis de ce genre aussi, me délecter de trucs nazes juste pour rire d'incrédulité (ex : les nanars). Ça me fait ça un peu aussi quand je relis du Danielle Steel. Comment ai-je pu aimer ça un seul jour dans ma vie d'enfant ? J'ai honte ._. Bon je pense que je devrais commencer par le film.
Et avant qu'on me tombe dessus, ce que je trouve médiocre peut bien évidemment être merveilleux pour d'autres, et vice et versa, je n'insulte personne et je n'expose que mon avis, blablabla. | |
| | | P.Y
Nombre de messages : 582 Localisation : Eure-et-Loire Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 18 Mar 2009 - 9:04 | |
| .An, si tu commence par le film, c'est sur que tu partiras avec une image bien négative par rapport au livre ^^
Ah, et Mumb@, j'adore ton point de vue XD | |
| | | Rochel
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight Mer 18 Mar 2009 - 9:49 | |
| Oui, je pense sincèrement que le fait de voir le film avant ajoute beaucoup au "charme" de la chose. Avoir la tête de Robert gros sourcils en tête à chaque apparition d'Edward permet de saborder définitivement l'ensemble. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight | |
| |
| | | | [littérature/cinéma] Twilight | |
|