Bonjour!
- Spoiler:
Alors voila, je me lance moi aussi. J'ai d'abord bien lu toute la page 5, la 4, la 3 et une grande partie de la 1 et 2 de la partie Création du forum.
J'ai même pris soin de prendre des notes ^-^
Maintenant je vous présente mon projet, puis je vous poserai des questions.
Histoire: je sculpte à l'argile depuis quelques temps déja, (jamais pris de cours par contre hélas) mais j'en ai eu marre des craquelure, des retouches.
Pourtant je reste fidele à l'argile. Ces derniers temps j'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle créa et je suis tombée par hasard sur la BJD (notemment suite à avoir cliqué sur la bannière de k6)
(Comme quoi les grandes decouvertes des fois cest que du hasard ^^)
Immédiatement je suis tombée sur LA poupée, celle que je savais que c'était elle et dans ma tête (je la veux je la veux)
Seulement le temps que je réunisse les fonds necessaires, elle sera sans doute plus en vente.. etpuis acheter la tete, puis le corps, puis la perruque revient bien plus cher.. et le triste, c'est qu'ils vendent la tete de la poupée de mes rèves, mais pas la perruque ^^
Depuis, jai eu l'occasion de voir plus de bjd mais aucune ne me plait autant que mon coup de foudre... c'est drôle en plus, c'est l'une des premières que j'ai vue..
Alors je me suis dit: c'est stupide, tu es folle, mais tente, modelle la toi même...
Projet: une bjd 60cm (oui c'est grand, mais je me dis que pour les détails c'est plus facile) yeux fermés
(les yeux fermés vous en pensez quoi? moi je me dis que c'est beau, mais peut être sa fait pas trop bjd parceque je nen ai pas encore vu beaucoup..)
La poupée:
je la vois grande et je veux lui coudre la même robe que moi..
Pâte:
Plastiroc: le plastiroc, c'est comme la dissertation, une sorte d'art maléfique ou ya ceux qui loupent et ceux qui réussissent..
J'ai vu dans le forum des "n'utilisez surtout pas sa"
et des "c'est génial le plastiroc"
pour moi l'avantage c'est que sa doit être facile à trouver et bien ponçable ...
MAIS sèche à l'air, donc contraintes comme l'argile
risque de fissures, multiples retouches (et sa pour autre chose ok, pour la poupée sa va me décourager)
et puis sèche à l'air.. j'ai discuté avec un commercant aujourdhui, il trouvait sa solide, m'enfin la poupée qui trombe en plastiroc, a mon avis elle est fichue..non?
et sa revenait dans beaucoup de messages, pâte collante, qui fait de la poussière blanche (alors la je vous expliuque meme pas ma mère..)
Super sculpey: je vais peutêtre réussir à m'en procurer..
(On m'a dit que sa se cuit au bain marie, à l'eau?! dites sa se cuit aussi au four, hein?)
le désavantage, c'est que c'est cher (2kg de sculpey, aie aie aie)
j'ignore si on peut bien le poncer..
j'ai peur de le cramer au four
mais j'ai l'impression que c'est plus solide, genre si la poupée culbute, pas de cassures..
et surtout fini les craquelements, enfin jimagine
Fimo
idem que sculpey, beaucoup plus facile a dénicher mais...
La cuisson..j'ai déja tellement entendu que sa brûle etc..
Qu'en pensez vous? moi l'idéal ce serait: pas de sèchage rapide, solide, pas trop lourd...
Est ce que je me fais des illusions sur la super sculpey?
je vous posterai des photos de ma poupée des rèves, mais j'ignore si on peut, donc je patiente!
Merci d'avoir suivi mon long roman!
je vous tiens au courant!