| Premier essai | |
|
+5Mister Minou Limë Lyly Pie Anasthasia Lolu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolu
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Sendai (Japon) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Premier essai Mer 25 Mar 2009 - 16:18 | |
| Bon Lolu, tu n'es pas très riche, (Snif!), tu as récemment attrapé le virus passionnel des BJD, et tu ne peux pas attendre.... Let's make a BJD!!! Yeah~! ^^ Dur, dur de fabriquer une BJD, mais bon je me suis lancée après avoir fait de nombreuses recherches! Pour l'instant ça à l'air d'aller, seulement je trouve la pâte très bizarre! C'est la première fois que je vois de la pâte pareille, elle est vraiment très très modelable, peut-être un peu trop! Elle est super légère comme ci je tenais une tranche de pain de mie dans mes mains! (ouais je sais c'est pas une très belle comparaison! ^^ disons comme si j'avais des pétales de roses dans mes mains? ahah) Et quand elle sèche j'ai l'impression que cela devient comme du polystyrène... Oo Pourtant c'est bien indiqué que cela durci à l'air...pas que ça devient moelleux! XD Normalement c'est une pâte à modeler ultra légère destinée aux enfants mais bon... Est- ce que vous connaissez ce genre de pâte? Elle est tellement molle que faire des détails est presque impossible, je vais être obligé de les faire à sec en ponçant... Mais bon de toutes façons je ne souhaite pas faire quelque chose de réussi la première fois, je veux juste comprendre comment la pâte fonctionne pour m'entraîner! Voici mes débuts : tout début Après Encore après De profil J'aime bien son profil! Et ça franchement c'est bon signe! Bon j'ai bien sûr plein de choses à rectifier (par exemple l'oreille gauche, les yeux, le front, etc... aaah cet etc...) et les détails ne sont pas fait. Mais il faut d'abord que je résous le mystère de la pâte ultra moooolle!!! ^^ Derrick n'est pas avec moi malheur! lol Si jamais vous avez une idée! | |
|
| |
Anasthasia
Nombre de messages : 314 Localisation : Canada Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Premier essai Mer 25 Mar 2009 - 18:02 | |
| lol dur, dur la fabrication des Bjd! la je suis vraiment d'accord avec toi! on y passe par tous ses états! C'est vrai que ta pâte semble un peu 'nuageuse' ... j'ai hâte de savoir si ça durcit bien une fois sec! t'as un bon début! (j'aime beaucoup ton profil!!) je te conseille de te servir des sphères (ou des yeux) pour avoir une bonne idée des proportions et de faire attention à ta bouche pour éviter que ça coupe pas trop 'sec' surtout aux coins! J'ai hâte de voir la suite!!! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Premier essai Mer 25 Mar 2009 - 18:06 | |
| on dirait de la Patarêve ce que tu décris, et j'pense pas que ca soit assez costaud pour faire une bjd :s | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Premier essai Mer 25 Mar 2009 - 19:32 | |
| ah oui ca ressemble toutt a fait à de la patarev (j'en ai a la maison) , sauf que c'est pas solide duuu tout ! | |
|
| |
Lolu
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Sendai (Japon) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 26 Mar 2009 - 6:13 | |
| - Limë a écrit:
- ah oui ca ressemble toutt a fait à de la patarev (j'en ai a la maison) , sauf que c'est pas solide duuu tout !
Et zuuuut! J'ai regardé sur internet, oui ça ressemble beaucoup à de la patareve, je ne connaissais pas. Tant pis ça me servira de prototype alors! J'ai acheté une autre pâte qui elle, est une pâte polymère, j'en suis sûre! Peut-être vais-je pouvoir garder la tête en patareve et faire le corps avec la pâte polymère... Je verrais bien. En tous cas, le mystère pâte est résolu! Merci Lywann et Limë! Et merci Anasthasia pour tes conseils, j'en prendrai compte! Yosh! Je continue aujourd'hui! | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 26 Mar 2009 - 8:15 | |
| Bonjour! Moi, ta pâte me fait penser à du Paper Clay. C'est un produit japonais qui ressemble beaucoup à de la Première, mais en beaucoup plus léger. Pourrais-tu photographier le dessus du paquet ? Si c'est du genre Paper Clay, cela devient très résistant au séchage et il faut travailler par couches succéssives, car elle est bien trop molle pour tout modeler d'un coup. Il faut donc modeler les détails par dessus une structure déjà dure. Cela veut donc dire plusieur jours de travail. Voilà! En tous cas si c'est un genre de Paper Clay, tu pourras sans problème mettre des élastiques sans que cela ne casse, car une fois sec, c'est très résistant, mais ce n'est pas la plus facile des pâte à travailler... Bonne chance!! | |
|
| |
Lolu
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 26 Mar 2009 - 9:00 | |
| - Mister Minou a écrit:
- Bonjour! Moi, ta pâte me fait penser à du Paper Clay. C'est un produit japonais qui ressemble beaucoup à de la Première, mais en beaucoup plus léger. Pourrais-tu photographier le dessus du paquet ?
Oh mais oui c'est tout à fait ça!!! Je suis sauvée!!! C'est même écrit sur le paquet! ^^ Merci Mister Minou! C'est vrai que j'aurai peut-être du préciser que je l'ai acheté dans un magasin japonais! Je te remercie énormément! Je dois dire que j'étais partie pour abandonner cette tête et en recommencer une autre avec de la pâte polymère... | |
|
| |
minipan
Nombre de messages : 49 Age : 35 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 26 Mar 2009 - 10:43 | |
| l'emballage est ultra mignon! cette tête commence bien! Le profil est déjà très joli. peut-être que tu devrais rajouter plus de pate sur le dessus du crane, pour que soit plus haut? j'ai hate de voir la suite! | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 26 Mar 2009 - 15:24 | |
| Tu peux la continuer sans problème. J'ai fait un buste en Paper Clay, je l'ai cogné et fais tomber tes tonnes de fois (je suis très maladroite) et il ne s'est jamais cassé. Encore plus résistant que du Ladoll!! | |
|
| |
KleDui
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : Ille et Vilaine-Rennes Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Premier essai Ven 27 Mar 2009 - 20:44 | |
| yo ! et bien c'est un bon début ! j espere que tu vas te faire à la pate lol ! j ai hate de voir le visage de ce(tte) petit(e) continue !!! | |
|
| |
Lolu
| Sujet: Re: Premier essai Lun 30 Mar 2009 - 8:49 | |
| Bon voici une petite évolution du visage que je n'ai toujours pas fini...^^ mais qui évolue au fur et à mesure! Un essai avec des "yeux" En fait je ne suis vraiment plus sûre du tout de ce qu'est au juste la pâte que j'ai utilisé pour la tête... Ce n'est pas de la patareve parce qu'elle n'est pas fragile mais en même temps je ne pense pas que ce soit du paper clay parce qu'elle n'est pas assez dure au séchage.... mystère... Enfin peu importe au moins elle ne casse pas au séchage je dois dire! ^^ Mais comme je ne suis pas sûre, j'ai préféré faire le corps en pâte polymère, il est en ce moment même en train de sécher (et il est tout tarabiscoté... lol) Pfiou encore plein de travail devant moi! Mais j'aime ça! Au fait désolée pour les photos gigantesques que j'ai mis la dernière fois, | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Premier essai Lun 30 Mar 2009 - 19:57 | |
| moi ta pate elle me fait penser à de l' efaplast light (mais s'en est pas, hein, ça y ressemble.) T'as pas un peu l'impression de modeller du chamallow et ensuite de poncer des chips de crevette ? | |
|
| |
Lolu
| Sujet: Re: Premier essai Mar 31 Mar 2009 - 16:03 | |
| Ahah! Ta façon de dire les choses m'a fait rire The Barber! Mais au moins c'est super compréhensible! ^^ Oui c'est vrai que j'ai l'impression de modeler du chamallow, mais par contre pour les chips au crevette, non. (Mais tu m'as donné faim) Bon je mets quelques photos du corps et de la tête avec des yeux. Je galère avec le corps je dois dire. Je suis en train de tout traficoter pour que tout corresponde ensemble. J'ai horriblement mal fait les jambes avec le polystyrène alors voilà le résultat! Il faut que je rectifie tout ça. Les yeux je les ai fait moi même et je cois que je vais laisser ceux là, pour une première doll qui va être toute biscornue ça ne sert à rien que je mette des yeux de BJD. Il faut que je rectifie l'oeil gauche aussi. Par contre il va vraiment falloir que je lui enlève ce petit sourire parce que là ça me prend un peu sur les nerf... lol Remarque ça pourrait faire partie de sa personnalité: mettre les gens sur les nerfs rien qu'avec un sourire! Ahah! | |
|
| |
Anasthasia
Nombre de messages : 314 Localisation : Canada Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Premier essai Mar 31 Mar 2009 - 18:04 | |
| Mais t'avances vite!!! si ca continue comme ca tu vas nous faire une doll à chaque mois! moi je trouve que c est du bon boulot! vraiment! de plus elle a des superbes yeux verts (chanceuse la petite!) je trouve qu'au niveau des épaules c'est un peu étrange.. ca tombe un peu trop... et son sourire!! il te tape sur les nerfs?? c'est si joli une doll qui sourit! | |
|
| |
Lolu
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 2 Avr 2009 - 9:43 | |
| - Anasthasia a écrit:
- Mais t'avances vite!!!
si ca continue comme ca tu vas nous faire une doll à chaque mois!
moi je trouve que c est du bon boulot! vraiment! de plus elle a des superbes yeux verts (chanceuse la petite!) je trouve qu'au niveau des épaules c'est un peu étrange.. ca tombe un peu trop... et son sourire!! il te tape sur les nerfs?? c'est si joli une doll qui sourit! Ahah! Oui c'est vrai j'avance plutôt vite mais c'est parce que je suis motivée, j'aime bricoler, j'ai hâte que ma doll soit finie, mais surtout c'est parce que je suis en vacances et que j'ai le temps! ^^ Merci c'est gentil de me dire que c'est du bon travail, je dois dire que je fais beaucoup de rafistolage mais au moins ça me permet de voir mes erreurs et de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire (surtout ce qu'il ne faut pas faire... ) Pour les épaules tu as raison il va falloir que je rectifie ça, c'est bien d'avoir un oeil extérieur pour nous faire prendre conscience de ces choses qu'on a sous les yeux mais que l'on ne voit pas! ^^ Oui tu as raison c'est jolie une doll qui sourit mais en fait si cela me tape sur les nerfs c'est peut-être parce que j'ai eu beau e travailler et le retravailler, je n'ai jamais réussie à avoir ce que je voulais...! Mais ça y est j'ai réussie à avoir quelque chose de correct! Une petite photo avec un début de make up (que j'ai commencé avant d'avoir fait les oreilles! le truc à ne pas faire! Ahah!) Vous pouvez observer un cil qui dépasse (j'ai voulu tester qqle chose) Alors à présent je suis sûre! Peu importe ce qu'est cette pâte, ne pas l'utiliser pour une bjd! Pour le corps j'avais déjà remarqué que ça ne le ferai pas. Pour la tête je viens de réaliser qu'elle n'est pas pratique non plus. Elle est facile à modeler car très souple mais un petit peu d'eau et c'est de la vrai pate à crêpe! Faire des détails nets et propres est donc quasiment impossible! Et du coup vous vous retrouvez avec une tête qui même si elle est poncée, n'est pas propre et lisse. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo (quoique sur celle-ci ça ne se voit pas trop encore). J'ai du mettre une tonne de couche de peinture afin d'essayer de cacher les défauts. Pareil pour le make up c'est pas facile du tout avec une tête qui peut prendre la forme de votre tracé si vous appuyez trop fort... Au moins maintenant je le saurai pour la prochaine... ^^ Au fait petite question, A votre avis, fille ou garçon? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai | |
| |
|
| |
| Premier essai | |
|