| Question : Réalités des fabricants de bjd | |
|
+13senri Linoa Solfiloux Alunor Anne-Laure syl20_51 **Milena** Roussinette pandalilou bakemono .An Valandra *Esthy* Eden 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
| Sujet: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 20:26 | |
| Ce topic est à la limite du papotage.
Voila, nous appréhendons les fabricants de bjd à travers leurs belles vitrines Web, mais dans la réalité qu'y a t-il derrière ?
- Une personne qui gère tout seule et qui fabrique les poupées dans son atelier, peut-être son garage ?
- Une petite structure avec 2, 3 personnes qui travaillent de manière artisanale dans un atelier (un vieux garage) ?
- une société d'une vingtaine de personnes avec ses services distincts implantée dans de vrais locaux qui fabrique les poupées de manière semi-industrielle ?
- etc ... | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 20:58 | |
| Je ne comprend pas la question... | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 21:08 | |
| En fait Eden voudrait qu'on donne notre avis sur de comment on imagine la petite société derrière la fabrication de nos poupées. Si ce sont des grandes entreprises ou des petits chinois dans la cave ^^ (je sors) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 21:10 | |
| J'allais dire des petits lutins dans une grotte | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 21:25 | |
| ce serait mignon ^^
pour luts on sait que c'est une petite boutique en "dur" avec une équipe ^^ mais on a jamais vu l'atelier .
chez narindoll on sait qu'il y a bimong qui fait ses bjds de A à Z et qu'il a des maquilleurs qui participent à l'affaire , après je sais pas si il a des assistants à la fabrication...
chez volks on sait qu'il y a des équipes dans des ateliers , une vraie entreprise ^^ avec des boutiques en "dur" et tout héhé
les autres je sais pas , beaucoup ont des ateliers et sûrement des assistant sinon quel travail de fou à gerer seul entre la fabrication avec finitions etc , la vente et j'en passe ^^. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 21:33 | |
| moi je n'ai pas de garage, je fais tout dans ma cuisine ! ok, je sors... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 21:56 | |
| C'est vrai que l'idée est à creuser et un reportage des "coulisses" de ces entreprises qui nous font tant rêver, serait sympa. Quand je parle de reportage, je parle d'une page web dans leur site montrant l'atelier, créateur... | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 22:02 | |
| Perso, j'imaginais que la plupart des "petites" compagnies comportaient peu de membres (genre une demie douzaine voir même moins) et que les compagnies comme Volks, Luts ou même DoD était des entreprises à part entières avec plusieurs équipes, de grands ateliers etc ...
Mais c'est vrai que j'adorerai savoir comment fonctionnent la plupart des compagnies ^^ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 22:04 | |
| Et si luts, c'était 3 personnes dans un garage; quel déception | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 22:08 | |
| - eden a écrit:
- Et si luts, c'était 3 personnes dans un garage; quel déception
Bah pourquoi??? Je ne vois pas en quoi cela serait décevant, au contraire, ils n'en aurait que plus de mérite. | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 22:34 | |
| Quand on me dit Luts, je pense à "usine" dans le sens où ils doivent avoir un production de fou et donc pas mal de personnel voir des machines etc ... enfin j'imagine une énorme boite. Du coup si j'apprenais qu'ils n'étaient que 3, j'en aurai au contraire une meilleure image, celle de 3 "mecs" qui se démènent pour assurer le nombre impressionnant de commandes qu'ils reçoivent (ce qui expliquerait donc certains de leurs délais :p) et ça serait tout à leur honneur, donc sur ce point, je rejoins Esthy ^^; | |
|
| |
syl20_51
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : pays du Champagne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 22:52 | |
| ou encore des gens qui bossent en dehors de leurs travails hebdomadaire!!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 23:11 | |
| Sur le site Domadoll on voit une partie de l'atelier de l'artiste, où elle sculpte ses modèles. ^^ _________________ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 20 Nov 2008 - 23:20 | |
| Apparemment, elle travaille dans une pièce de son appartement ou de sa maison . Je ne sais pas si on peux mettre la photo ici ? | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Ven 21 Nov 2008 - 14:45 | |
| Chez Bishonen ... bon ok y'a pas beaucoup de doll en vente... mais le gars est tout seul... il fait tout tout seul... et ses dolls sont magnifique.
Péné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd | |
| |
|
| |
| Question : Réalités des fabricants de bjd | |
|