Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question : Réalités des fabricants de bjd

Aller en bas 
+13
senri
Linoa Solfiloux
Alunor
Anne-Laure
syl20_51
**Milena**
Roussinette
pandalilou
bakemono
.An
Valandra
*Esthy*
Eden
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:26

Ce topic est à la limite du papotage.

Voila, nous appréhendons les fabricants de bjd à travers leurs belles vitrines Web, mais dans la réalité qu'y a t-il derrière ?

- Une personne qui gère tout seule et qui fabrique les poupées dans
son atelier, peut-être son garage ?

- Une petite structure avec 2, 3 personnes qui travaillent de manière artisanale dans un atelier (un vieux garage) ?

- une société d'une vingtaine de personnes avec ses services distincts implantée dans de vrais locaux qui fabrique les poupées de manière semi-industrielle ?

- etc ...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:58

Je ne comprend pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:08

En fait Eden voudrait qu'on donne notre avis sur de comment on imagine la petite société derrière la fabrication de nos poupées. Si ce sont des grandes entreprises ou des petits chinois dans la cave ^^ (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:10

J'allais dire des petits lutins dans une grotte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:25

ce serait mignon ^^

pour luts on sait que c'est une petite boutique en "dur" avec une équipe ^^ mais on a jamais vu l'atelier .

chez narindoll on sait qu'il y a bimong qui fait ses bjds de A à Z et qu'il a des maquilleurs qui participent à l'affaire , après je sais pas si il a des assistants à la fabrication...

chez volks on sait qu'il y a des équipes dans des ateliers , une vraie entreprise ^^ avec des boutiques en "dur" et tout héhé

les autres je sais pas , beaucoup ont des ateliers et sûrement des assistant sinon quel travail de fou à gerer seul entre la fabrication avec finitions etc , la vente et j'en passe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:33

moi je n'ai pas de garage, je fais tout dans ma cuisine ! ok, je sors...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:56

C'est vrai que l'idée est à creuser et un reportage des "coulisses" de ces entreprises qui nous font tant rêver, serait sympa. Quand je parle de reportage, je parle d'une page web dans leur site montrant l'atelier, créateur...
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:02

Perso, j'imaginais que la plupart des "petites" compagnies comportaient peu de membres (genre une demie douzaine voir même moins) et que les compagnies comme Volks, Luts ou même DoD était des entreprises à part entières avec plusieurs équipes, de grands ateliers etc ...

Mais c'est vrai que j'adorerai savoir comment fonctionnent la plupart des compagnies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:04

Et si luts, c'était 3 personnes dans un garage; quel déception eek
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:08

eden a écrit:
Et si luts, c'était 3 personnes dans un garage; quel déception eek

Bah pourquoi??? eek Je ne vois pas en quoi cela serait décevant, au contraire, ils n'en aurait que plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
**Milena**

**Milena**


Nombre de messages : 792
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:34

Quand on me dit Luts, je pense à "usine" dans le sens où ils doivent avoir un production de fou et donc pas mal de personnel voir des machines etc ... enfin j'imagine une énorme boite.
Du coup si j'apprenais qu'ils n'étaient que 3, j'en aurai au contraire une meilleure image, celle de 3 "mecs" qui se démènent pour assurer le nombre impressionnant de commandes qu'ils reçoivent (ce qui expliquerait donc certains de leurs délais :p) et ça serait tout à leur honneur, donc sur ce point, je rejoins Esthy ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
syl20_51

syl20_51


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 11/03/2008

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:52

ou encore des gens qui bossent en dehors de leurs travails hebdomadaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:11

Sur le site Domadoll on voit une partie de l'atelier de l'artiste, où elle sculpte ses modèles. ^^

_________________
Question : Réalités des fabricants de bjd Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:20

Apparemment, elle travaille dans une pièce de son appartement ou de sa maison . Je ne sais pas si on peux mettre la photo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:45

Chez Bishonen ... bon ok y'a pas beaucoup de doll en vente... mais le gars est tout seul... il fait tout tout seul... et ses dolls sont magnifique.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Question : Réalités des fabricants de bjd Empty
MessageSujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd   Question : Réalités des fabricants de bjd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Réalités des fabricants de bjd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos des fabricants vs. les votres
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Feedback compagnies / Fabricants Poupées? Ouvert v. p2
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» MIRODOLL (compagnie bannie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: