| Question : Réalités des fabricants de bjd | |
|
+13senri Linoa Solfiloux Alunor Anne-Laure syl20_51 **Milena** Roussinette pandalilou bakemono .An Valandra *Esthy* Eden 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Ven 21 Nov 2008 - 23:10 | |
| Il me semble avoir lu que l'artiste de N-Dolls travaille toute seule dans son atelier et maquille elle-même ses poupées. Ce qui explique pourquoi les pré-commandes se font rares (ou du moins se faisaient rares à une époque)...
Sinon je crois que Dollstown est une entreprise relativement petite, dans le sens où il n'y a que peu d'employés et il me semble qu'ils n'ont d'ailleurs pas de boutique autre que leur site internet.
Custom House est une assez grosse compagnie avec un magasin "en dur", j'imagine que leur fonctionnement ne doit pas être très éloigné de celui de Luts. | |
|
| |
senri
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : saintes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Sam 22 Nov 2008 - 19:07 | |
| Sur le blog de LUTS y a toujours deux ou trois photos où on voit pas grand chose <3 | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Sam 22 Nov 2008 - 19:36 | |
| - Alunor a écrit:
- Chez Bishonen ... bon ok y'a pas beaucoup de doll en vente... mais le gars est tout seul... il fait tout tout seul... et ses dolls sont magnifique.
Péné Je viens d'en recevoir un et je suis super contente^^ il semble que Limhwa aussi soit le fait d'un seul artiste (j'ai aussi, trop contente^^) N'empêche un reportage "en live" sur les fabricants de BJD ce serait génial... ("capital"? ok je sors... mais du rêve plein la tête) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Sam 22 Nov 2008 - 19:47 | |
| - Citation :
- N'empêche un reportage "en live" sur les fabricants de BJD ce serait génial... ("capital"? ok je sors
Pourquoi pas, c'est un modèle de réussite économique; Une petite entreprise de bjd ne connaît pas la crise (bon y a Angel Region; mais c'est le mauvais élève). | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Dim 23 Nov 2008 - 1:12 | |
| Llysewein tu as un Bishonen ??? lequel... roh me dit pas que t'as Tyler ... sinon je viens camper devant ta porte... c'est le moule idéal pour mon Morpheus, pour l'instant ... c'est l'angoisse parce que je l'aurais jamais.
Péné | |
|
| |
Dy-chan
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Seine-st-denis Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 1 Jan 2009 - 15:36 | |
| A ce que mon père m'as dit, lorsqu'il est parti en Corée (Ahah, je lui avais demandé une perruque et des yeux au passage... ) et bien Luts se trouve dans un immeuble où il y a un étage à eux ^^ Il y a 2/3 filles derrières les ordis pour les commandes. Après, la fabrication se passe dans une autre piece. Il y a aussi tout pleins de boiboites avec les perruques/ Yeux etc derrière le comptoire, je crois. Et, ils sont très serviables, XD | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 1 Jan 2009 - 17:22 | |
| - Alunor a écrit:
- Llysewein tu as un Bishonen ??? lequel... roh me dit pas que t'as Tyler ... sinon je viens camper devant ta porte... c'est le moule idéal pour mon Morpheus, pour l'instant ... c'est l'angoisse parce que je l'aurais jamais.
Péné arf, je n'avais pas vu ta question Péné Non j'ai le Ian qui n'est pas aussi limité que le Tyler. Mais ça tombe bien, je préfère Ian. Tu n'es donc plus obligée de camper (heureusement parce que avec ce froid!) J'espère que tu auras ton Tyler (mais il est limité à 5 il me semble... aller, on y croit !) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Tuonetar
Nombre de messages : 568 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Jeu 1 Jan 2009 - 17:35 | |
| Pour Crobidoll aussi, il y a quelques photos sur le blog, et de ce qu'on en voit ça fait assez petit atelier ^_^ | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd Ven 2 Jan 2009 - 18:00 | |
| on pourrait imaginer une petite entreprise et pein de petites mains qui travaillent pour trois fois rien chez elles, dans les villages......
C'est bien le style de la confection chinoise, pourquoi pas des poupées.
Vous imaginez votre cuisine avec des dizaines de poupées qui sèchent pendant que vous faites votre bouffe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question : Réalités des fabricants de bjd | |
| |
|
| |
| Question : Réalités des fabricants de bjd | |
|