Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Novice en couture besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+19
Ineal
Poulette
Zabou
edhelwen
ALICIA9191
tinkybell
Barth
libra
kanea
Gabylc
Rochel
Alunor
celynette
Nyakai
Lewellyne
MiniVega
l'Elfe
Myra
Haz-visual
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Haz-visual

Haz-visual


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : marignane
Date d'inscription : 10/09/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:54

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis nouvelle sur le forum, je viens d'avoir ma première Bjd, c'est un Yeon-ho. D'ailleurs petite précision cette première merveille m'a été offerte par ma meilleure amie, ma soeur : Dark light assez connue ici je crois ^^
Cadeau qui a failli me faire faire un malaise enfin bref ! je vous le montrerai prochainement !

Mais en fait la vraie raison de ce sujet c'est que j'ai parcouru un peu vos créations couture mais vous êtes des ARTISTES !
Et je tiens à vous remercier du fond du coeur car grâce à toutes ces photos vous m'avez donné envie de me lancer dans la couture pour mon petit mec Very Happy

Le seul problème c'est que je n'y connais strictement mais alors vraiment rien ! ma maman va me donner toutes les bases qu'elle connait ainsi que sa machine à coudre ( merci maman Razz )

De ce fait j'appelle à votre génie pour m'éclairer sur ce sujet et me donner, s'il vous plait, tous les conseils que vous pouvez m'apporter !
Comment commencer ? comment s'organiser ? Les patrons comment ça marche ? etc...

Merci à vous et vive toutes les merveilles de ce forum !

ps : j'espère que ce sujet est bien à sa place... sinon désolée pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 22/09/2005

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:23

Deja, je te conseille Les tutoriels de Solkeera, que meme une quiche comme moi arrive à comprendre =D

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Haz-visual

Haz-visual


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : marignane
Date d'inscription : 10/09/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:30

ah oui merci ^^
Je connais bien évidement Solkeera mais je ne savais pas qu'elle faisait des tutos pour ça !
Je vais aller voir ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:18

Si tu débute, je pense que tu devrais utiliser des tissus qui ne s'éffiloche pas et/ou extensible. Commence par des vêtements simples (comme le dit Myra, les tutos de Solkeera sont très bien faits !) et familiarise toi avec les differents points de ta machine à coudre sur un vieux tissu.
Tu verras, ce qu'il y a de bien dans la couture c'est la progression ! Le tout est d'être minutieux et de ne pas hesiter à découdre si ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Haz-visual

Haz-visual


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : marignane
Date d'inscription : 10/09/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:44

oui tu as raison il faut que je me familiarise avec la machine parceque c'est celle de ma maman et elle est assez âgée mais c'est une machine de pro alors j'espère que ça ne sera pas trop compliqué ><

merci pour tes conseils ^w^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8788
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:39

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se lancer. On a tous débuter à un moment donné ou à un autre.

Essaie de trouver des chutes de tissus, des bouts que tu pourrais récupérer à droite à gauche. Moi c'est ce que j'ai fait. Ma mère coud énormément, et elle m'a refilé pleins de morceaux. Tant pis si c'était pas forcément des supers beaux tissus. Je trouve ça bien pour commencer. Inutile d'investir dans du tissu pour te faire la main.

Pour les patrons, fouille sur le net pour te donner des idées. Tu peux trouver des tas de tutos ou patrons pour humain. A toi de les adapter à la taille de tes dolls. Ce te permet d'avoir des idées.

Ce qui est important, c'est la patience. Comme dit l'Elfe, n'hésite pas à refaire si ça ne va pas. A force, tu prendras le coup de main et tu comprendras des trucs au fur et à mesure.
Et ne te décourage pas! Au bout du compte, tu seras fière de ce que tu as réussi à faire amis

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Haz-visual

Haz-visual


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : marignane
Date d'inscription : 10/09/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 27 Déc 2008 - 11:28

eh merci beaucoup MiniVega ! respect
la patience est mère de vertue c'est ça ^^
merci pour tout vos conseils ! c'est super sympa de m'aider !

aussi je voulais vous demander, en fait je ne peux pas faire d'habits qui s'enfilent par la tête parcequ'au niveau du maquillage ça craint et j'ai trop peur de l'abimer ! Du coup je prends que des fringues qui se boutonnent ou se scrachent. Quel patron me conseillez-vous ? Est ce plus difficile à réaliser ?


merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2186
Age : 47
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 27 Déc 2008 - 11:30

Un bon site de patrons où tu peux faire des chemises qui se boutonnent/scratchent, faciles à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nyakai

Nyakai


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/12/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 3 Jan 2009 - 3:23

Je suis un peu dans le même cas, je n y connais pas grand chose. Mais j'ai trouvé un lien sur un forum de couture : l'atelier de couture d'une grande marque de machine qui propose des animations en flash des étapes les plus communes de l'élaboration d'un vêtement. Ca m'a franchement aidé.

http://www.husqvarnaviking.com/fr/6169.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nyakai.blogspot.com/
Haz-visual

Haz-visual


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : marignane
Date d'inscription : 10/09/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:07

ah oui effectivement c'est super sympa ce site !
Je vais bientôt m'y essayer mais ça va pas être facile >x< !
Surtout mes pauvres petits doigts je crois qu'ils vont morfler lol
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19144
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:37

lorsqu'on a des combines rapides pour faire une truc pas cher on le mets. donc utilise les tutos au maximum on est pas des couturières chevronées mais on s'entraide.

pour les trucs spéfiques il y a les commissions coutures y a toujours moyen de s'arranger !

Les tutos sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:57

pour le site que Llewelynn a donné pour les patrons faut cliqué sur patterns (patrons en anglais)

ils sont effectivement très très bien.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 7 Mar 2009 - 18:37

Je profite honteusement de ce topic : je veux me lancer dans la couture pour attendre plus patiemment ma première BJD (et m'améliorer pour lui par la suite ^^). Je pensais donc acheter une machine à coudre, mais l'engin me fait peur (je ne suis pas fichue de comprendre un patron, je sais à peine repriser des chaussettes et tous les termes de couture du genre "faufiler", "un biais", c'est du chinois ^^). Est-ce que certaines d'entre vous se sont lancées dans l'aventure de la couture en en achetant une petite basique, comment s'est passé le domptage ? Est-ce qu'on peut s'en passer au début ou ça facilite quand même grandement la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1247
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:36

La machine c'est quand même pratique, surtout quand tu débutes et que du coup tes points ne sont pas très réguliers/solides, et puis c'est beaucoup plus rapide (du coup du déprime moins quand tu dois découdre, ce qui arrive beaucoup au début ^^')

En principe il y aura une notice avec la machine pour te lancer, mais c'est vrai que c'est pas plus mal d'avoir quelqu'un sous la main pour te montrer les bases. Si tu n'as pas une maman / mamie / tante / copine qui s'y connait un minimum, une rencontre ça peut être l'occasion !

Et puis au début, surfiler, faire des biais... On s'en passe. Quand tu en auras besoin, je pense que le plus simple c'est de demander sur le forum (ou exploiter une connaissance) à l'occasion, ou assister à un atelier de couture ? (Demande en mercerie / chez ton fournisseur de tissu, ils seront peut être au courant ?)
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! EmptySam 7 Mar 2009 - 20:58

Oui une machine c'est un vrai plus, par contre si tu ne couds qu'occasionnelement, ça ne sert à rien d'en prendre une avec 50 points ulta prefectionnée car c'est beaucoup plus cher et plus compliqué à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en couture besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBOBIE & RESINSOUL - nouveautés p58
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» 1er maquillage : besoin de conseils !
» 1er make-up, besoin de conseils
» besoin de conseils sur les dollshe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: