Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Novice en couture besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+19
Ineal
Poulette
Zabou
edhelwen
ALICIA9191
tinkybell
Barth
libra
kanea
Gabylc
Rochel
Alunor
celynette
Nyakai
Lewellyne
MiniVega
l'Elfe
Myra
Haz-visual
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:00

Je ne sais même pas trop de quel matériel j'ai besoin (et évidemment, la seule personne dans mes proches pouvant me renseigner habite à l'autre bout de la France -_-). Je vois des machines à moins de 50 euros qui font 2 points, d'autres à 300 euros et plus qui font limite toaster et vélo d'appartement. Je vais voir si j'arrive à capter des infos en magasin.

"-Bonjour monsieur, je veux une machine pour coudre des vêtements pour mes poupées !
-... Sécuritééééé !"
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1398
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:51

tu sais à moins de vouloir faire des broderies et points hyper sophistiqués, une machine qui fait le basic soit le point droit et le zig zag suffit largement.
La largeur et longueur des dits points étant réglables.
En plus pour apprendre à coudre avec une machine, c'est bien mieux.

C'est ce que j'ai depuis 40 ans que je couds.
j'ai une surfileuse et une brodeuse, je ne m'en sers jamais.


Dernière édition par kanea le Dim 8 Mar 2009 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:04

C'est bien ce que je me disais. Je ne sais déjà pas à quoi servent les différents points, donc mieux vaut faire avec du basique. Je veux juste que les coutures tiennent, pas faire du Vivienne Westwood. ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19144
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:09

kanea a écrit:
tu sais à moins de vouloir faire des broderies et points hyper sophistiqués, une machine qui fait le basic soit le point droit et le zig zag suffit largement.
La largeur et longueur des dits points étant réglables.
En plus pour apprendre à coudre avec une machine, c'est bien mieux.

C'est ce que j'ai depuis 40 ans que je couds.
j'ai une surfileuse et une brodeuse, je ne m'en sers jamais.

oh coupine ! pareil pour moi sauf que ça fait pas 40 ans. c'est vrai que le point droit et le zig zag suffisent ! après voilà c'est les matières qui font le reste !

les petits trucs qui servent (c'est ce que je fais) je garde tous les bouts de tissus qui sont un peu smocké (des tops ou des hauts de fringues dans lesquels je ne rentre plus, des fringues en matières fluides (soie, satins, vieilles pièces de lingeries, etc)) ça sert toujours pour habillée nos poupettes !

(je sais c'est de la triche mais il faut savoir gagné du temps !) pareils les tissus avec des motifs sympas, ou floraux etc ...

voilà après il te reste les idées et les patrons et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
libra

libra


Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou du soir !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:44

si tu achete une machine me la prend pas en grande surface prend de la marque ( singer , bernina etc ) car si tu a un probleme se sera plus serieux le service apres vente et aussi il propose parfois tes atelier couture !
une machine a coudre se garde toute une vie moi la mienne sait une "bernina" qui me vient de ma mére elle et aussi vieille que moi enfin presque ! on en trouve plus des comme ça elle est toute en fer et j'y tien
autant que ma puce "opale"
pour les patron moi j'achete des magasine de couture ( fait mains , etc )
je prend les dessin de presentation (en tout petit ) et je les agrandis a la photocopieuse jusqu'a avoir a peut prais la bonne taille ( en coupant je me laisse de la marge pour ajuster )
en esperant que mes conseils pourront d'aider
a plus ..............libra busy
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 21:49

Pour les machines Singer, je déconseille, les récentes ne sont pas fiables du tout. Seules les anciennes sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2186
Age : 47
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:33

D'accord avec l'Elfe, évitez les Singer actuelles, tablez plutôt sur Toyota, Bernina ou Brother.
Revenir en haut Aller en bas
Barth

Barth


Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : Liége - belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Barthfashion   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:44

Vous trouverez pas mal de réponses à ce sujet sur cette adresse:

http://users.skynet.be/structure/couture/couturetechnique.htm

MB
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/structure/couture/barthfashion.htm
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:10

Meri à toutes pour vos conseils qui m'ont aidée à terminer ma première couture. Pour la machine, j'ai pris le seul modèle qui était dispo dans un magasin d'électro ménager discount (electro dépôt) et jusqu'ici il a survécu à toutes mes mauvaises manipulations. ^^
Il fait une 15aine de points basiques, marche avant/arrière, boutonnières et fermetures, ce qui est bien suffisant dans mon cas.
Je posterai une photo du petit kimono dès que Jasper sera à la maison (en espérant que ça lui aille -_-).
C'est dingue de me dire que c'est moi qui ait fait ça avec mes petites mimines. ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:34

C'est ça qui est bien avec la couture ! D'un morceau de tissu on peut faire de super trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:02

Je profite de ce topic pour poser ma question, en espérant ne pas me tromper d'endroit! ^^

Comment est ce que vous faites vous, pour coudre vos ourlets?

Moi j'ai énormément de mal par exemple pour les encolures (en plus c'est en courbe ça ne facilite pas le travail! Very Happy).
Pratiquement à chaque fois le tissus se prend dans les roues d'entraînement.

Ma mère me dit que c'est parceque c'est près du bord du tissus (mais je n'ai pas le choix je vais pas faire mon ourlet à 5 cm du bord!!!) ou que le tissus est fin...

Donc pour l'instant je fais cette étape là à la main mais bon même si ça ne me dérange pas, j'aimerais pouvoir recommencer à le faire à la machine.
Donc comment vous vous faites?
Est ce qu'il y a une "technique" particulière?

merci d'avance! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
ALICIA9191

ALICIA9191


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/08/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:03

J'ai hâte de voir comment tu t'y prends!
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3210
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:11

Tu peux essayer sans la pédale, en tournant toi même la roue d'entrainement. Cela te permettra de gérer au ralenti (mais ça fait mal au bras XD!). En fait, je crois que ça demande surtout de l'entrainement. Prend un bout de tissu qui ne te plait pas trop, et essaye, essaye encore, jusqu'à obtenir quelque chose qui te satisfait. Malheureusement, les machines ne sont pas vraiment faites pour la miniature:s
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 572
Age : 61
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:00

tinkybell a écrit:
Comment est ce que vous faites vous, pour coudre vos ourlets?

Est ce qu'il y a une "technique" particulière?

merci d'avance! daisy

Je ne sais pas s’il y a une technique particulière.
Moi, lorsque je dois coudre près du bord, j’utilise la largeur de l’encoche du pied de biche comme guide. Ca doit faire à peu près 2 mm. Par contre cela dépend du tissu utilisé. Avec le coton, il n’y a aucun problème, mais avec des tissus stretch et du polyester c’est un peu « touchy ». Si la taille du vêtement le permet, j’utilise le bord extérieur du pied de biche comme guide (ça fait dans les 5 mm, et sinon je couds à la main). Dans les arrondis, je tourne la roue d’entrainement à la main pour guider le tissu plus précisément. Mais les vêtements de poupées sont si petits qu’il y a toujours des cas où on ne peut faire qu’à la main, et puis en fonction du tissu, il est parfois plus joli de faire un ourlet invisible à la main plutôt qu’un ourlet piqué à la machine.
Mais, comme te le conseille edhelwen, le mieux c’est que tu t’entraines avec un tissu moche, encore et encore, jusqu’à dompter la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 838
Age : 44
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:15

Sinon pour pas que le tissu soit "entraîné" et se coince, ce que je fais je glisse sous le tissu un bout de papier ménage (sopalin), ou papier de soie... tu couds le tout ensemble, après le papier de soie/ménage s'enlève facilement en le déchirant.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice en couture besoin de vos conseils !   Novice en couture besoin de vos conseils ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice en couture besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBOBIE & RESINSOUL - nouveautés p58
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» 1er maquillage : besoin de conseils !
» 1er make-up, besoin de conseils
» besoin de conseils sur les dollshe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: