Merci, Juliette !
Faudra que je réessaie de manière plus sérieuse, et surtout avec une idée précise en tête...
Là, par contre, je ronge l'os de mon tibia de dépit, d'énervement, de... Ce qu'on voudra.
Ca, c'était une grosse erreur de débutante, franchement.
J'ai démaquillé mon Gentle Akando, comme j'avais abîmé son maquillage il y a un sacré moment de cela (et depuis j'ai dû jongler pour que ça ne se voit pas trop sur les photos).
Démaquillage au dissolvant sans acétone, ok, bon dès le départ le MSC semble résister un peu, mais j'arrive à enlever à peu près tout, sauf les habituelles commissures de lèvres/entre lèvres/coins d'yeux/intérieurs d'yeux/narines.
Lorsque j'ai eu la Glot, en marché secondaire, la précédente proprio me l'a envoyée super crade. Corps bizarrement collant, visage avec plein de restes dans les petits coins, ailes avec restes dans les bases des moulures de plumes. Leliel-Angel qui a eu la gentillesse de s'occuper des ailes a compris sa douleur, tout comme moi.
J'avais galéré à frotter, cureter, avec cure-dents, aiguilles, brosses à dent et dissolvant sans acétone, nada.
Et j'avais vu qu'en faisant un test préalable sur une zone invisible pour voir la réaction de la résine, on pouvait utiliser du dissolvant avec acétone, mais en rinçant très vite, fallait pas laisser trop longtemps, quoi.
Donc j'ai nettoyé au dissolvant normal. J'ai savonné, rincé, séché. Puis je suis passée au dissolvant avec acétone. J'ai testé sur le headcap. Pas de problème visible. Sauf que j'aurais dû attendre un peu quand même.
Dissolvant avec acétone sur le visage, brossage, les restes partent sans problème en quelques coups de brosse, hop je rince.
Et là l'horreur complète : partout où le dissolvant avait coulé, des grosses traces blanches se sont dévoilées à l'eau !!
Je regarde le headback : un peu de traces blanches aussi, mais peut-être que le fait de ne pas avoir été maquillé/démaquillé au préalable n'a pas engendré la même réaction.
Enfin, une fois sèche la tête a des traces moins visibles, mais encore bien trop, constatez :
Je vous assure que là, ce n'est rien. Dans l'eau c'était blanc, archi blanc. Du chocolat-caramel zébré de chocolat blanc.
Mais, hinhinhin, je n'ai pas paniqué, je n'ai pas pleuré, grande fille, moi !! è__é
J'ai quand même eu la grosse boule à l'estomac accompagnée de cette "agréable" sensation de tomber dans un bain d'eau glacée... >.<
Que faire dans un cas pareil ? Sûrement poncer.
Poncer ne va-t-il pas blanchir la résine teinte ? Oui, mais vu les traces blanches, au moins ce sera un blanchissement uniforme, là.
Y a-t-il alors possibilité de le teindre de nouveau ? Il y a, surtout que je vais bientôt tenter de faire passer mon Ducan à la casserole avec du RIT tan. Peut-être qu'un trempage léger rattrapera suffisamment la couleur... ?
Et si je me rate ? ... ... Je rachète une autre tête quand je peux.
Et la tête "pourrie" ? ... Biiiin... En fait... C'est pas comme si je n'avais pas un projet depuis 2 ans, voyez-vous... Qui est à l'origine du pourrissage du makup...
Pour le moment j'en suis là, merci Leliel-Angel de m'avoir rappelé cette étape pourtant évidente : l'éponge magique. C'est long. Terriblement long. C'est lent. Affreusement lent. Mais le front est redevenu à peu près normal. Je suis stupéfaite, j'avoue. Mais fait faire grincer l'éponge magique pendant un moment millimètre par millimètre pour réussir à enlever. Et quand je dis grincer, c'est qu'elle n'a plus qu'un souvenir d'humidité. Si c'est trop mouillé, ça glisse. Si ça glisse, ça frotte mal.
Je vais investir dans des actions chez un producteur de comprimés anti-douleurs, car cela n'arrange pas mes problèmes articulaires dans les doigts.
Après, si vous avez d'autres suggestions, je suis plus qu'ouverte !!
(et sans entendu graveleux, je vous remercie)