| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|
+130Calimello Nellphrael PsychedelicMelancholia Sarahline Nephtys curvylady MissKiwi Llylandrill Boby-LM Theopatch Chise Minicorn Amboise mama oursonne777 Mariedolly Vagabonde. hirumavsgaara denerian Andromede Lux ithilienne Hirugaky Sandra Cat18 Le Bazar de Seraphine sonya Narumi pukipoca Darkclochette Keither Sendell Onyre de la pluie Zorha mindy28 UnderWater Maxie Town Twelveatone Eden Vanilla Ice Cream Leonia Katnia yupi doll Luka Bumblebee Cassiel Jacob Arylaya chaton Petkes Lee ALICIA9191 Mayling Lay Ladicius Artémisia vanyli Kotone deedlot Rushi Prince Papillori Mitsukake Lenneth Loofthewood Prunette Blah hitsugi linn Isumi Maly Yukito DaySkyFairy Charlotte Leo MiniVega papayebong Luinil Tagath ZikL pandalilou Serendipity Geiko Izumi Katô Amaureha hatty Aideen ally Pinoko Alphonse Belin Linoa Solfiloux khaarmila Dear-Daddy Miwako co Princess Lola Mayumi sapo Ninala nade aeris Marine Myra gommette Moachan Char Anne-Laure Allya kiri DaDaDiAbLeSsE *Esthy* Valandra Pistache raspoutina bakemono rann kanea Dragonfly Alexiel Bory DigiTalyn ikeagirl Arysuh Fallen_Angel Ichigo nylh Lillune biscuitbear lilico 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:17 | |
| je me demandais ca, parce qu en fait, ces poupees sont qd meme assez peu repandues (j entend par la que tout le monde ne connait pas leur existence)...
perso, c est un flanant sur les albums 'mon petit poney' d'etoile bleue que je suis tombee sur des photos de bjd. ca m a tout de suite interpellee... un petit mail et zoup, je me retrouvais ici, a en apprendre et en voir plus de jour en jour! (merci encore etoile!) en dehors de ca, je n en avais jamais, mais jamais entendu parler...
...et vous? ca s est passé comment? c etait il y a longtemps? | |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:22 | |
| Moi, ça devait être en 99, j'étais allée dans un magasin de Volks pour acheter des trucs de poupées 1/6, et j'en ai vu en vitrine, mais à l'époque je n'ai pas trop regardé car je ne les trouvais pas attirantes. Au début ce qui m'a attiré vers ces poupées c'étaient les jolis vêtements faits pour elles qu'on pouvait voir dans les salons, et la première que j'ai trouvée vraiment jolie, c'était sur YJ en décembre 2001. | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:22 | |
| Moi j'ai atteri ici via une recherche google sur les pullips... du coup j'ai jamais acheté de pullip et je suis devenue accro aux bjd ^^ C'était il ya environ 6mois.
Edit : 2ans après, j'ai aussi des pullips et encore plus de bjds XD
Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:23 | |
| Il y a deux ans en faisant une "promenade" de liens en liens sur des sites de dessinateurs, je suis tombée sur le site d'Aimee Major... J'ai pas capté au debut, je trouvais ça très beau mais sans plus et puis je suis retournée plusieurs fois dessu, j'ai fait d'autres recherches et de fil en aiguille j'ai debarqué sur DoA puis sur MC | |
|
| |
Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:24 | |
| Moi c'était l'année dernière, vers mai/juin, Clef et moi, on est tombées sur un reportage avec des bjd magnifiques et apparemment c'était gentarô araki qui était interviewé. On a toutes les deux trouvé les poupées magnifiques. Clef n'a pas arrêté de se renseigner sur le bjd (là je connais pas les details pour elle :p ) En aout Elle est allée au Japon et y a acheté sa SD sara, elle est revenue avec et moi j'ai fait style "ouais ok c'est beau mais c'est cher, jamais j'en achèterai, tu peux en être sûre !" Resultat une semaine après j'étais sur mc, un mois après je commandais ma soo, ensuite ma lusis et mon el, bientôt d'autres... Bon ok, j'ai pas de volonté, et alors ? | |
|
| |
Fallen_Angel
Nombre de messages : 1431 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mar 27 Déc 2005 - 23:55 | |
| Je sais plus quand c'était... Quand est-ce que Leigh Bader a eu son premier garçon ? En tout cas, elle a parlé de l'argent qu'elle devait économiser pour en avoir un deuxième, y a qq années maintenant, au moins 2, non ? Je suis donc allé regarder ça et franchement, j'ai pas été attirée. Fallait être barjot pour acheter une poupée à 800$. N'importe quoi. En plus c'était moche (je demande pardon au garçon de Volks de qui j'ai pensé ça. ). Pfff, avoir plus de 20 ans et se remettre aux Barbies. Parce que pour moi, ça faisait 30cm et puis ces articulations visibles c'était mooooche, mais moooooooche et puis on aurait dit des poulets plumés, bref, j'ai pas accroché du tout au premier regard. Ni aux dix suivants. Quoiqu'il en soit, j'ai pas donné suite jusqu'en septembre 2004 où j'ai vaaaaguement zyeuté MC quand Anne-Laure en a fait la pub sur son site de dollz ou son blog, jesépu. Il a fallu attendre février dernier (de mémoire... @_@ je ne garantis pas la justesse de la date) et la Nana de Bake pour que ma mâchoire se décroche et que j'aie le coup de foudre et que je lise presque tout ce qui s'était écrit jusque là sur le forum et que je m'inscrive en avril avec déjà la DES en wishlist sûre et certaine à 300%. | |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 0:06 | |
| - Citation :
- Quand est-ce que Leigh Bader a eu son premier garçon ?
C'est de sa faute, pour moi aussi!! Je la connaissais depuis longtemps pour Schism et ses sites sur Minekura Kazuya, et à force de regarder Vikas et l'autre-qui-râle Shikai sur son LJ, je me suis dit que ce serait le moyen d'incarner mes propres personnages! Hop, j'ai économisé et coup de bol, quelques mois plus tard, Chiara était là! |
|
| |
Fallen_Angel
Nombre de messages : 1431 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 0:42 | |
| Leigh Bader dessine un comic sur le web (excellent ceci dit), Schism. Elle a incarné les persos de son comic en bjd. | |
|
| |
Fallen_Angel
| |
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 1:28 | |
| | |
|
| |
ikeagirl
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 1:55 | |
| Moi c'était il y a quelques années je crois, je suis tombée sur une photo de BJD dans un des premiers (ou le premier d'ailleurs) Gothic Lolita Bible... de là je suis allée voir sur le site de Volks... | |
|
| |
DigiTalyn
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 2:12 | |
| Perso c'était il y a plus d'un an, lorsque de liens en liens je suis tombée sur le site Gentleness de Shadow Arashi. J'ai bloqué pendant une heure, pour atterrir sur le site de volks. Et là, j'ai eu bobo mon ptit coeur. | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? Mer 28 Déc 2005 - 3:17 | |
| Moi c'était comme Ikeagirl dans un des 1e Gothic and Lolita(le 2 ou le 3 chai plus) ça a été tout de suite "Gnaveux!!!!!!!!!!!!" mais évidemment comme j'étais certaine qu'on ne les trouvais en dehors du japon j'avais laissé tombé ^___^;;; Puis j'ai eu accès au net et j'ai eu l'occasion d'en voir à droite et à gauche sur des sites japonais (et donc évidemment j'ignorais qu'il y avait des fans AILLEURS O__o ) De fil en aiguille, j'ai vu le prix, j'ai hurlé à la mort (et n'ai plus voulu pensé à avoir avoir une), puis Anne-Laure a ouvert MC et j'ai refusé d'y aller (bon ok, j'y étais passé mais comme voir 2/3 tof me replongeait dans ma crise de "gnaveux" j'ai fait une croix sur le forum ^_________^;;; ). Et puis on a commencé à en voir partout T______T;;; (essayez de résister à ce stade...) et un beau jour, Rann sachant que j'étais intéressée, m'a proposé qu'on prenne un couple DOD et voilà comment j'ai définitivement succombé au mal La suite tout le monde connait, on se renseigne, on voit plein de bjd, on gnaveux et après ça pffffft fini la résistance on est CUIT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD? | |
| |
|
| |
| comment avez vous decouvert les BJD? | |
|