Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suggestions concernant les commandes groupées

Aller en bas 
+8
Nae-chan
pandalilou
Boule de poils
Cassiel
Jacty
Anne-Laure
Sjota
Mumb@
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:38

Anne-Laure a écrit:

sur une GO à un moment donné à cause de pb extérieurs.
Je ne comprends pas comment gérer ces attributions d'étoiles, les membres peuvent donner une note, mais qui va faire la moyenne qui donnera un aperçu global des aptitudes d'une organisatrice?

Je sais pas, je vois juste un sac de noeuds en plus, et des râlages constants en fait, plus qu'une bonne solution

en même temps on est sur un forum de poupées, la vente est un plus mais pas une obligation, interdire les ventes serait la solution la plus rapide pour eviter les embrouilles en fait lol!! Donc on devrait pas se plaindre Razz

Arysuh a écrit:

Je tiens quand même à préciser que Dark gère les feedback négatifs et que s'il y en a un, ce n'est pas parce qu'on a oublié de répondre à un mp mais pour des choses plus graves. C'est pour ça qu'ils sont si rares aussi, on ne veut pas que qn ait un feedback négatif à cause d'un mouvement de mauvaise humeur.

Non t'as pas compris ce que ej voulais dire : je dis que quand on voit un -1, ya pas la raison à côté pour laquelle on lui a attribué un mauvais feedback

un exemple

Citation :
Ichigo : +12 / -1

Pourquoi elle a-1? On sait pas, et pour certains, c"est suffisant pour pas lui faire confiance, malgré les 12 autres positives
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:45

J'avais bien compris ce que tu voulais dire. ^_~ Et je confirme : si qn a un feedback négatif, ce n'est pas à cause d'un mouvement de mauvaise humeur, même quand on ne sait pas exactement ce que c'est, c'étais assez grave pour qu'on prenne ensemble la décision de valider le feedback négatif que voulait laisser l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:56

ookkaaay, en fait vous vous concertez pour savoir si le -1 est légitime ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:15

Oui, voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:49

Super topic ! C'est bien d'avoir lancé le sujet Mumb@, et c'est cool de voir que des solutions sur les feedbacks sont envisagées. Même si je n'utilise pas trop le système, n'étant pas une si grande vendeuse/Acheteuse que ça ... mais bref. Pour les GO c'est pas pareil.

Avant de me lancer dans ma première GO, j'ai suivi d'autres GO sur le site qui m'intéressait (Dollmore)
Il y en avait une ou il y avait des soucis (la douane je crois), une autre avec des OOS qui était survenu le temps que la GO soit bouclée, etc ... Y'a toujours pleins de GO Dollmore donc j'ai pu me faire une idée.
Résultat j'ai flippé xD Une amie participait à une de ces GO et ça a mis un temps fou à arrive à cause d'une vendeuse qui avait des soucis, mais bon, surtout elle communiquait très peu et tout le monde paniquait au final. Dans la GO avec la douane j'ai vu qu'aucune solution n'avait été envisagée à l'avance pour ce genre de cas et tout le monde semblait un peu dépassé. Une autre des GO se passait très bien.

Réultat, j'ai choisi de participer à une GO Dollmore mais j'ai choisi le topic avec une personne qui avait de l'ancienneté, que je savais active, qui avait posté un post très détaillé et proposé des solutions en cas de douane et tout ... Je me suis dit "elle, elle sait ou elle va et saura assurer."
Parce que comme dit Mumb@, il faut avoir du respect pour les gens qui vous confie de l'argent, et à l'inverse, on ne confie pas son fric à quelqu'un qui semble louche ou irresponsable.

Ma GO s'est bien passée mais j'en ai pas fait depuis et je ne suis pas fan du système, à force d'avoir lu pleins de topics ou ça tourne mal et ou ça se prend la douane et ou l'organisateur parle pas ... Résultat je préfère commander toute seule de temps en temps, pour de grandes sommes, et payer les FDP et gérer toute seule, ou acheter sur le forum, faire des recherches.

Voilà, donc, tout ça pour dire que je soutient la démarche de Mumb@ et oui, pouvoir lire les topics de GO c'est utile. Je suis jamais allée chercher des anciens mais je me dis que ceux qui doivent vouloir vérifier correctement peuvent le faire, enfin j'y avais pensé. Donc bon.

Côté solution, je pense que le feedback nominatif avec commentaire devrait suffire à se faire une idée du vendeur. On ne pourra jamais empêcher aux gens les plus prudents d'être apeurés par un feedback négatif, même si la personne en face avait des raisons. Et d'autres fonceront toujours aveuglement sans prendre de précautions, parce qu'ils n'y pensent pas ou s'en fiche, c'est comme ça. Mais au moins les personnes qui aiment savoir et faire la part des choses le pourront.

Et à cause de l'attitude de certaines personnes dans le marché je pense que ça va vraiment être très utile ...

Et voilà, faut espérer aussi que ce topic attirera du monde et donnera envie aux gens de se renseigner un peu avant de participer à des GO, ça réduira peut-être le nombre de GO avec des personnes plus brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Laetichoup

Laetichoup


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Fleury les Aubrais (45)
Date d'inscription : 04/12/2008

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:03

Histoire de rajouter mon petit grain de sel, je suis nouvelle et j'ai pas mal consulté les posts sur les GO avant de me lancer. D'une part pour me faire une idée de l'organisation etc... mais aussi pour me faire une idée sur les organisatrices. Et après étude du dossier je me suis lancée daisy
Car en effet comme pour Ebay j'aime bien savoir à qui je confie mon argent et savoir s'il y a une bonne communication.

Par contre pour la mise en place d'un système de notation, là ça va être coton. Pas évident de trouver un truc simple à gérer pour pas non plus alourdir la tâche des modos, et assez détaillée pour se faire une idée sur l'organisatrice.

Bref bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:46

Sérieux, ça fait 20min que je cherche partout ce sujet, j'aurai jamais pensé à venir dans cette rubrique, j'avais oublié qu'elle existait glue

Bon, je re-uppe ce topic, pour une suggestion:

Limiter le nombre de gos par organisateur, à 2 grand max.

On a vu l'exemple de Romée Blast qui a dû être aidé par sa soeur, actuellement on a Lucifer qui a des problèmes persos et qui a euh, 5 gos et une go intermédiaire avec yuna.

Même moi, j'ai fait 3 gos à la fois une ou deux fois, et j'ai eu BEAUCOUP de mal à gérer, et j'ai fait des capotages (qui tombaient toujours sur kesha peuchère, elle a pas eu de bol avec moi).

Une go seule, avec une demi douzaine de participants, c'est accepter de prendre en charge une commande, de tenir au courant les participants, de leur faire part des problèmes liés à l'acheminement/ oos / douanes / carottes rapées, de leur proposer les services de la Poste divers, bref, beaucoup de responsabilité.


Il faut sérieusement penser à rajouter une clause pour éviter de nouveau ces désagréments, 5 gos c'est très difficilement gérable et si on a des soucis persos ça devient chaotique (rien que de l'imaginer je stresse, ça fait quoi, plus de 20 personnes? )

Voilà, c'était ma pensée du jour, sans agressivité aucune, même si je mets pas de smiley.

[j'ai édité le titre pour qu'on puisse faire des suggestions sur les gos et pas uniquement sur mon premier post]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:53

Entièrement d'accord Mumb@ c'est une idée dont on avait discuté avec les modératrices et on s'est dit que ce ne serait pas du luxe.

_________________
Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions concernant les commandes groupées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestions concernant la place de certains sujets
» Galeries groupées
» Questions et suggestions?
» Remarques et suggestions pour la FAQ Marché?
» [SWAP] Suggestions et anciens thèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: