Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Suggestions concernant les commandes groupées

Aller en bas 
+8
Nae-chan
pandalilou
Boule de poils
Cassiel
Jacty
Anne-Laure
Sjota
Mumb@
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:06

[j'ai édité le titre pour qu'on puisse faire des suggestions sur les gos et pas uniquement sur mon premier post]


Yopyop

J'étais en train d'y penser, hm, je préfère le dire maintenant que de jeter l'éponge plus tard comme d'hab et de me taire

Equipe modo, si vous pensez que ce topic n'a pas sa place ici, pas de problème supprimez le

Bref!

Les topics commandes groupées sont supprimées au fur et à mesure que les go sont finies, et que les gens ont reçu leurs colis

Pratique ça permet de faire du tri, et de pas upper des topics vieux de 2 ans pour réclamer où en est la go, etc

Sauf que, en les supprimant, on perd toute trace du déroulement de la go... On ne peut plus se faire une idée de la façon de gérer de la personne qui fait la go, des problèmes rencontrées, de la communication, etc

Je sais que le topic feedback est là, mais pardon, ya aucun commentaire possible, donc la personne peut avoir 30 feedbacks mais on en sait pas plus

Et face à certains problèmes apparues lors de récentes go, je suis sûre que certaines personnes n'y auraient pas participé si elles avaient pu lire les autres topics et la façon de gérer des organisateurs (quand j'achète sur ebay, je regarde toutes les évaluations du vendeur pour voir sa façon de gérer, idem sur doa)

Maintenant, il y a plusieurs personnes qui sont blasées et renoncent aux go à cause de mauvaise expérience, alors qu'elles perdent de bonnes opportunités avec d'autres personnes qui tiennent leurs engagements, je trouve ça dommage

Voilà, c'est dit, là dans l'immédiat je ne vois pas trop de solution à ce problème...

Créer une rubrique feedback QUE pour les go, avec commentaires possibles?
--> gros bordel à gérer, il y a déjà suffisamment de travail à faire pour rajouter encore un truc qui tournera les 3/4 en conflit

Clore les topics de go plutôt que les supprimer?
--> hum, ouais, mais ça fait une rubrique très lourde, je ne sais pas si ça pose problème pour le forum?

Faire une rubrique feedback, un topic par personne avec commentaires possibles, comme sur doa?
--> même problème qu'au dessus, énorme truc à gérer, ça entraîne donc un recrutement de plus de modox pour gérer, ça fait plus de bordel, les commentaires et soutien de copines et trucs injustes, le modo qui doit trancher entre deux personnes et les "ouais t'as tranché pour elle pasque c'est ta keupine!!" gnnaaahh, rien que d'imaginer le machin ça me file mal au crâne, et ça a déjà fait l'objet de nombreux topics il me semble (regroupés en un seul? je sais plus)

Bon, bref, c'était ma tribulation nocturne, je vois pas trop comment solutionner le problème, mais sérieux je me marre à chaque fois que je vois certains membres organiser des go, parce que je sais pertinnement que ça va être le boxon, comme d'habitude (certes certes, la go arrive finalement à son terme, mais au bout de combien de temps, de réclamations, de up ça en est où, de silences radios et autre...) et ça me désole pour ceux qui y participent gaiement


Dernière édition par Mumb@ le Mer 13 Mai 2009 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:28

Mumb@ a écrit:

Faire une rubrique feedback, un topic par personne avec commentaires possibles, comme sur doa?
--> même problème qu'au dessus, énorme truc à gérer, ça entraîne donc un recrutement de plus de modox pour gérer, ça fait plus de bordel, les commentaires et soutien de copines et trucs injustes, le modo qui doit trancher entre deux personnes et les "ouais t'as tranché pour elle pasque c'est ta keupine!!" gnnaaahh, rien que d'imaginer le machin ça me file mal au crâne, et ça a déjà fait l'objet de nombreux topics il me semble (regroupés en un seul? je sais plus)
...

Ou sinon faire un systeme d´étoiles comme sur ebay pour les organisateurs de Go.
1 a 5 étoiles pour : Organisation, Communication, Dispatch des items etc...

Cela éviterai les conflits que l´on pourrait rencontrer lors des commentaires ;p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:18

Un topic de feedback par membre va être installé, comme sur DoA (mais ces topics ne serviront pas à résoudre des conflits en public bien entendu, et ne seront pas spécifiques aux GO) (ça fait un bail que je dois le faire, mais les règles sont assez complexes à mettre en place et j'ai beaucoup de boulot en ce moment ;_; ).
Je comprends ton souci Mumb@, mais d'un autre côté je doute que les nouveaux qui commencent des GO se tapent tous les anciens topics pour voir comment ça s'est déroulé avec telle ou telle personne.

_________________
Suggestions concernant les commandes groupées Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:32

Je ne crois pas moi non plus.... Je vois une Go qui m'interesse, hop je me greffe dessus, sans forcément m'inquiéter du passé de la personne, et en général tout se passe bien, c'est aussi pour cela que je ne pousse jamais plus loin les investigations.
Je sais pour avoir eu un malentendu avec une personne sur Doa que les feedbacks ne sont pas non plus forcément representatifs d'une personne. Une seule mauvaise transaction peut ruiner inutilement la réputation d'une personne qui vend et achète depuis des lustres sans souci aucun.
Enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:47

Je suis d'accord il faut être super prudent, ça arrive à tout le monde d'être malade ou d'avoir un problème qui fait qu'on ne peut pas poster un colis/se connecter au net, etc. Ca ne veut pas dire que la personne est une voleuse ou une incapable. C'est pour ça que les règles des feedbacks doivent être très strictes, malheureusement il arrive tjs des situations qu'on n'avait pas prévues...
Autre chose: on pense qu'on va limiter le nb de GO par personne dans le temps (1 ou 2 GO / personne en même temps). Comme ça si une organisatrice a un souci, ça évite que 20 personnes se retrouvent sur le carreau.

_________________
Suggestions concernant les commandes groupées Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:02

Mumb@, ton idée es pas mal, mais en effet ça va sûrement donner beaucoup de travail aux modos, faudrait trouver quelque chose de plus simple.

Comme dis Sjota, le système des étoiles ça pourrait être pas mal, c'est simple et clair.

Sinon limiter le nombre de GO en même temps ça c'est bien, parce que quelqu'un qui va organiser plusieurs GO et s'emmêler les pinceaux en envoyant pas les bon items aux gens c'est pas forcément top. Mais bon ça les organisatrices devraient le savoir quand même si elles en sont capables ou non gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:34

Et pourquoi ne pas tout simplement déplacer les sujets des GO finies dans une sous-section "Archives" (section verrouillée bien sûr)? C'est ce que je fais sur mon forum d'organisation de sorties FFXI, et cela permet de revoir un peu l'historique de participation des joueurs en cas de litiges ^^

Bon, ce n'est pas applicable si Forumactif impose une limite sur la taille du forum, bien sûr... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:58

C'est comme pour tout, ça dépends des gens... étant actuellement sans emploi (donc n'ayant que ça a faire) il m'est arrivé de gérer 3 GO en même temps, et je ne pense pas m'en être trop mal sortie...et après une personne en organisera une seule et ce sera le boxon... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne tirera pas des leçons de ses erreurs et fera mieux la prochaine fois.
Je pense que le système des étoiles serait une bonne idée, ça serait moins lésant que de mauvaises évaluations , on pourrait reconnaitre d'un coup d'œil les organisateurs expérimentés (j'ai pas dis meilleurs, hein !), et comme ça si les "débutants" on quelques soucis de dispatch ou de communication les gens jugeront en connaissance de cause (erreurs de jeunesse !)

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:29

Sjota a écrit:

Ou sinon faire un systeme d´étoiles comme sur ebay pour les organisateurs de Go.
1 a 5 étoiles pour : Organisation, Communication, Dispatch des items etc...

Cela éviterai les conflits que l´on pourrait rencontrer lors des commentaires ;p

hmm, oui, pas mal, mais il reste le problème de l'anonymat. Perso je vois qu'on me met une mauvaise étoile, je chercherai à comprendre ou à me justifier

Anne-Laure a écrit:

Je comprends ton souci Mumb@, mais d'un autre côté je doute que les nouveaux qui commencent des GO se tapent tous les anciens topics pour voir comment ça s'est déroulé avec telle ou telle personne.

bah ça dépend, nouveau ne veut pas forcément dire nouveau aussi dans les achats / ventes, quand je suis arrivée ici, j'étais peut être nouvelle, mais j'avais plusieurs années derrière moi d'ebay, et avant de participer à une go je regarderai un peu les posts des gens qui l'organisaient pour voir

Jacty a écrit:
Je ne crois pas moi non plus.... Je vois une Go qui m'interesse, hop je me greffe dessus, sans forcément m'inquiéter du passé de la personne, et en général tout se passe bien, c'est aussi pour cela que je ne pousse jamais plus loin les investigations.

bah moi si, je suis peut être un peu trop parano

Citation :
Je sais pour avoir eu un malentendu avec une personne sur Doa que les feedbacks ne sont pas non plus forcément representatifs d'une personne. Une seule mauvaise transaction peut ruiner inutilement la réputation d'une personne qui vend et achète depuis des lustres sans souci aucun.
Enfin je trouve...

tout à fait. Mais par exemple, ici avec le système de feedbacks, quand quelqu'un a un -1, est-ce que TOI tu sais pourquoi? Non, on sait pas au final, ça peut être pour une broutille comme pour un problème plus grave

Anne-Laure a écrit:
Je suis d'accord il faut être super prudent, ça arrive à tout le monde d'être malade ou d'avoir un problème qui fait qu'on ne peut pas poster un colis/se connecter au net, etc. Ca ne veut pas dire que la personne est une voleuse ou une incapable

Non. Et je ne pensais pas à Romée Blast en faisant mon topic (oui, pas la peine de tourner autour du pot 50 ans, ces go posent problème en ce moment parce qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas répondre) mais à d'autres personnes qui ont / vont lancer des go, et que je sais pertinemment qu'il va y avoir des problèmes. Pas dramatiques, au final la commande aboutit, mais au bout de combien de temps de demandes de lamentations? Des fois c'est tellement long (et pas à cause de la compagnie) qu'en commandant seul on aurait eu 56 fois nos objets.

Cassiel a écrit:

Sinon limiter le nombre de GO en même temps ça c'est bien, parce que quelqu'un qui va organiser plusieurs GO et s'emmêler les pinceaux en envoyant pas les bon items aux gens c'est pas forcément top. Mais bon ça les organisatrices devraient le savoir quand même si elles en sont capables ou non gene

Oui, pratique, mais souvent les gens ont un budget qu'ils veulent utiliser, ou avoir leurs poupées complètes rapidement donc commandent un peu partout et ça revient moins cher de faire une go (enfin moi je préfère souvent commander seule, quand c'est entre 20-30$ de fdp)

Boule de poils a écrit:
Et pourquoi ne pas tout simplement déplacer les sujets des GO finies dans une sous-section "Archives" (section verrouillée bien sûr)? C'est ce que je fais sur mon forum d'organisation de sorties FFXI, et cela permet de revoir un peu l'historique de participation des joueurs en cas de litiges ^^

Bon, ce n'est pas applicable si Forumactif impose une limite sur la taille du forum, bien sûr... ^^;

Bonne idée, mais voilà, c'est ça que je crains, est-ce que ça va pas être trop lourd pour le forum? les topics de go font souvent 8 pages



transpire

pandalilou a écrit:
mais ça ne veut pas dire qu'elle ne tirera pas des leçons de ses erreurs et fera mieux la prochaine fois.

Pas quand c'est récurrent artiste
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:36

Anne-Laure a écrit:
Un topic de feedback par membre va être installé, comme sur DoA (mais ces topics ne serviront pas à résoudre des conflits en public bien entendu, et ne seront pas spécifiques aux GO) (ça fait un bail que je dois le faire, mais les règles sont assez complexes à mettre en place et j'ai beaucoup de boulot en ce moment ;_; ).

Youpi, amour
C'est une bonne nouvelle, ^^

Sinon pour Mumba, je vois le probléme et c'est vrai que quand je vois la GO Dollmore a laquelle j'ai participé, je crois que plus long pas possible plus de 2 mois, ya eu au moins 2 GO organisées aprés qui ont été reçues avant nous.
Loose power.

Enfin, ça peut être utile, mais déjà avec les feedback on pourra dire si la GO a été bien gérée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:43

C'est tout à fait ce que j'ai pensé, un topic de feedback par membre c'est superbe ! depuis le temps qu'on en avait parlé ^^

Je suis d'accord avec Mumba, quand je participe à une GO, je regarde toujours qui l'organise et je vais voir ses autres ventes ou ses discussions, histoire de voir à qui j'ai affaire (si je ne connais pas la personne). Par pur information et histoire de voir si la personne est sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:44

Je tiens à préciser que mes messages ne sont pas agressifs ni rien hein, je mets juste pas de smileys parce que, euh, ça illustre pas mes propos lol

Enfin bon, les go que j'ai faite, je me jette pas de fleurs (ah si un smiley qui illustre gloire ) mais je pense avoir toujours été sérieuse et de toujours avoir eu beaucoup de communication

même quand j'ai été hospitalisée, je me suis débrouillée pour que mon frère prenne la relève afin de ne pas retarder la go (et même en temps normal, une go volks je la torche en 10 jours maxi!!)

Perso, quand une dizaines de personnes me font sufisamment confiance en me donnant leur argent, je fais tout pour les rassurer et terminer au mieux la tâche que j'ai accepté d'entreprendre

si on est pas capables de tenir ses engagements, on fait pas de go, c'est pas un truc à la lègère de gérer le budget es autres et se permettre de répondre une fois sur 12 quand ça nous intéresse parce qu'on a la flemme
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:55

C'est clair et net, quand on se sent pas capable de faire une GO jusqu'au bout, on la fait pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:00

Mumb@ a écrit:
tout à fait. Mais par exemple, ici avec le système de feedbacks, quand quelqu'un a un -1, est-ce que TOI tu sais pourquoi? Non, on sait pas au final, ça peut être pour une broutille comme pour un problème plus grave
Je tiens quand même à préciser que Dark gère les feedback négatifs et que s'il y en a un, ce n'est pas parce qu'on a oublié de répondre à un mp mais pour des choses plus graves. C'est pour ça qu'ils sont si rares aussi, on ne veut pas que qn ait un feedback négatif à cause d'un mouvement de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:04

Citation :
Et je ne pensais pas à Romée Blast en faisant mon topic (oui, pas la peine de tourner autour du pot 50 ans, ces go posent problème en ce moment parce qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas répondre) mais à d'autres personnes qui ont / vont lancer des go, et que je sais pertinemment qu'il va y avoir des problèmes.

Euh moi non plus, je ne faisais pas allusion à elle, je parlais en général. Il se trouve que les questions viennent quand il y a un problème "du moment", mais il y en a eu d'autres avant et il y en aura d'autres.

Ca arrivera toujours que qqn qui n'a jamais eu un souci avant et un feedback "cinq étoiles" se vautre sur une GO à un moment donné à cause de pb extérieurs.
Je ne comprends pas comment gérer ces attributions d'étoiles, les membres peuvent donner une note, mais qui va faire la moyenne qui donnera un aperçu global des aptitudes d'une organisatrice?
Si les anciens topics ont été supprimés c'est parce qu'on n'imaginait pas que des gens s'en servaient, pour nous ils étaient inutiles et encombrants, est-ce qu'il faut les garder si c'est une minorité qui s'en sert?

Citation :
si on est pas capables de tenir ses engagements, on fait pas de go, c'est pas un truc à la lègère de gérer le budget es autres et se permettre de répondre une fois sur 12 quand ça nous intéresse parce qu'on a la flemme

On est bien d'accord! ^^ Seulement nous, l'équipe modo, on est obligés d'essayer de prévoir quand ce ne sera PAS le cas. C'est pour ça que le nombre de GO/personne sera limité. On ne peut pas savoir à l'avance qui va gérer et qui va s'emmêler les pinceaux. On aimerait bien que tout le monde assure, mais on sait très bien que c'est se bercer d'illusions.

_________________
Suggestions concernant les commandes groupées Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Suggestions concernant les commandes groupées Empty
MessageSujet: Re: Suggestions concernant les commandes groupées   Suggestions concernant les commandes groupées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions concernant les commandes groupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions concernant la place de certains sujets
» Galeries groupées
» Questions et suggestions?
» Remarques et suggestions pour la FAQ Marché?
» [SWAP] Suggestions et anciens thèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: