| la customisation d'une pullip en personnage original | |
|
+4Lucifer kesha kam Melandrhild 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melandrhild
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : Foix Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: la customisation d'une pullip en personnage original Mar 3 Fév 2009 - 23:34 | |
| Bonsoir, je voudrais customiser la pullip de ma femme (une Xiao Fan) en personnage original non-humain, avec la peau de couleur mauve, les cheveux argentés et des oreilles de type elfiques. Etant entièrement débutant tous vos conseils seront les bienvenus!! | |
|
| |
Melandrhild
Nombre de messages : 81 Age : 42 Localisation : Foix Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 11:53 | |
| ( Ici la femme de Mjollnirr ^^ ) Au niveau peau / oreilles le but est d'obtenir quelquechose dans cet esprit ( les photos, la poupée et sa custo ne m'appartiennent pas, ils ont été vus sur Deviantart ) Quelqu'un a déjà tenté quelque chose comme ça ? | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 14:13 | |
| Pour les oreilles il faut que tu utilises de l'epoxy. Pour peindre une pullip en entier c'est un peu plus difficile, mais c'est faisable. Je pense que celle de la photo a été peinte avec un aérographe. A savoir que peut-importe la méthode, il faut savoir qu'au niveai des articulations, la peinture ne peux pas tenir (à cause du frottement). Ici un autre exemple de pullip peinte - Spoiler:
Qui m'appartient entre autre. | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 16:13 | |
| Merci , je vois. Très jolie ^^ Sur la photo elle parle de décaper la peinture d'origine sur le visage...( stripped of stock paint ) ...c'est necessaire, ou il faut juste la "démaquiller" avec du dissolvant sans acétone ? | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 16:24 | |
| Le visage je pense que c'est pas un problème. ^^ Mais je te conseille d'enlever le maquillage pour que la peinture adhère mieux. | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 16:30 | |
| je sais pas si le vinyle réagit comme la résine mais mes les BJDs peuvent se teindre avec de la teinture RIT ^^
voir le tuto de lucifer ici http://www.materielceleste.com/maquillage-remodelage-demontage-f17/tutorial-teindre-une-bjd-t10687.htm | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 16:36 | |
| Merci à vous deux ! Je ne sais pas si la teinture prend sur le vinyle...je vais peut être garder l'idée du vapo peinture vu que personne n'a l'air de se risquer à teindre une pullip, mais merci, je chercherai quand même voir si c'est possible | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 17:10 | |
| Je n'ai jamais essayé de teindre du vinyl, même si c'est dans mes projets depuis un bout de temps...
Par contre si tu veux prendre un aérographe juste pour cette Pullip, sa custo va te revenir bonbon... | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 17:16 | |
| Pour le vapo ça ne devrait pas être un probleme ^^ ( nous sommes entourés de fans de modélismes et autres figurines ) Pour la teinture j'aurais bien tenter le coup mais je ne dispose que d'une seule pullip pour tenter ( Une Xiao Fan en double ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 17:19 | |
| Arf...
Le mieux serait de trouver des morceaux de pullip cassés pour faire des essais, ou de faire ça sur un corps d'origine, mais ce n'est pas évident non plus... | |
|
| |
Shéris
Nombre de messages : 623 Age : 38 Localisation : Limoges Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 17:27 | |
| Alors, pour enlever le make-up du visage tu utilise soit du dissolvant sans acétone, soit du papier à poncer à grain fin.
Sinon pour cette elfe (de wow j'imagine) je crois que je l'ai vue sur Pullip Style et il me semble qu'elle a été peinte à l'acrylique en bombe, tout simplement.
Pour faire les oreilles l'epoxy c'est bien mais très dur à travailler (j'ai testé). Il y a une vendeuse e-bay qui en vend de temps en temps (mimiwoo, boutique mimi collection) et elles se "clipent" directement sur les oreilles des pullips. | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Mer 4 Fév 2009 - 18:29 | |
| Oui c'est bien une elfe de wow mais le personnage que je veux faire n'en est pas une, simplement il se trouve qu'elle a la peau mauve et des oreilles pointues. Du coup j'ai été contente de trouver ces photos qui m'ont décidée à tenter le coup ^^ ( Et oui ce sont des Vallejo model en aérographe, un mélange à ce qu'il semble )
Merci beaucoup pour les renseignements ! je vais aller voir pour les noreilles, encore merci ! | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Ven 6 Fév 2009 - 10:45 | |
| Toujours dans l'optique de la création de mon personnage je voudrais demander conseil pour les yeux ( je rappelle c'est une pullip ) Je cherche des jolis yeux noirs , est ce le meilleur choix ? Blythe eyechips noir r7 | |
|
| |
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Ven 6 Fév 2009 - 10:51 | |
| Ils sont bien, mais autant prendre des eyechips Pullip directement, ça t'évitera de les ponçer. ^^ | |
|
| |
Melandrhild
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original Ven 6 Fév 2009 - 11:08 | |
| Ha, j'avais bien cru lire que ça existait mais je n'arrive pas à remettre la main sur le topic... quelqu'un pourrait me rappeler ou en trouver s'il vous plait ?
[edit] j'ai trouvé les eyeclips puppaparadise, je suppose que c'est ça dont tu parlais ^^ Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la customisation d'une pullip en personnage original | |
| |
|
| |
| la customisation d'une pullip en personnage original | |
|