Allez, la couturière du dimanche se lance dans sa question qui l'énerve depuis 2 mois!
Comment faire une jupe??Je ne parle pas de jupe plissée, il y a déjà un super tuto sur ce forum!
Mais quand il s'agit de jupe volante, ou autre?? J'ai cherché sur Internet, sûrement mal et j'ai rien trouvé.
Prenons un cas particulier (le mien, au hasard XD) et cette robe:
J'ai décidé de faire une robe inspirée de celle ci-dessus pour ma Narsha.
Ok, c'est bien joli, mais autant pour le haut de la robe je n'ai
presque pas de problème, autant pour la jupe...
J'ai quand même trouvé ce patron dont la coupe générale se rapproche, et dont les explications de montage me sont hautement utiles.
C'est déjà un pas en avant.
Cependant... Agathe, ma Narsha, n'a pas tout à fait le même gabarit que la demoiselle de la photo du lien du patron... :/ Et elle est un peu plus grande, ou peu s'en faut.
[fin déballage de cas personnel]
Alors voilà mes questions:
Comment calculer pour faire une jupe??1)pour le tour de taille, prendre combien de fois la mesure pour froncer un peu?
>cela dépend je pense de si on veut peu ou beaucoup froncer, non?
2)pour le bas de la robe, comment calculer pour avoir un rendu soit cintré, soit volant?
3)pour la hauteur...?
>je présume que ça dépend simplement de si on veut la voir tomber aux genoux ou aux chevilles, ou à mi cuisses...?
Note: le coup de la jupe faite en faisant et découpant un anneau, merci mais non Merci beaucoup!!