|
| [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
|
+42Eden katiel Sailorterre milo Anzukami dark_angel Roussinette Sisley Artémisia PsychedolliK Alexiel Karelle lysel Douce plume Rogue NieLs khaarmila morticia~ LoRyn Haerpeck Ash Kanako MiniVega de.w Zoloé Piyo Thémis Ayunio Jacty Serendipity Kohakugawa Tsukimi canelle Enaibi Boule de poils Lucifer Arysuh Anne-Laure HeikAllana Valou isil nylh 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marjorie
Nombre de messages : 386 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 8 Oct 2010 - 13:07 | |
| Est ce que quelqu'un sait si les taxes de la douane s'appliquent aussi aux objets anciens ? | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 8 Oct 2010 - 13:13 | |
| Oui, peu leur importe qu'il s'agisse d'objet récents ou anciens, d'objets de collections ou autre, dès qu'ils ont un colis ils le taxent. La seule chose c'est qu'il est possible d'éviter une surquote en indiquant qu'il s'agit d'un objet de collection et non une poupée ( +4.70%), mais ça ne marche pas toujours
Dernière édition par nylh le Ven 8 Oct 2010 - 13:20, édité 1 fois | |
| | | Marjorie
Nombre de messages : 386 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 8 Oct 2010 - 13:19 | |
| Et merde Merci Nylh pour la réponse. | |
| | | tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 12 Oct 2010 - 19:59 | |
| coucou
j'ai un souci avec un colis dont le suivi chrono indique "envoi bloqué en attente d'infos complémentaire - contact expéditeur ou destinataire en cours" et ce en date du mercredi 6 octobre, j'ai donc réussi à joindre le standard chronopost roissy qui m'a confirmé qu'il fallait envoyer facture pro forma, lettre pour accord de payer les taxes par mail. Ce que je fais dès jeudi 7 midi, je reçois des accusés de réception automatiques disant que ce serait traité sous 48h. A ce jour, rien, suivi idem Je suis perplexe car j'ai appelé hier et aujourd'hui plusieurs numéros parmi ceux indiqués sur la liste de Nylh et à plusieurs reprises, sans réponse et lorsque je fais le 01 41 84 47 40 qui est indiqué sur le topic comme étant celui du service SAV Colis en attente de facture, la dame me répond que non, qu'il s'agit de la direction. Bref, que dois-je oui puis-je faire car j'ai l'impression que les mails ne servent à rien, comment savoir si ma demande est traitée?
merci... | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 12 Oct 2010 - 20:40 | |
| Depuis le 6, mercredi donc. Le 7 tu as envoyé tes papiers, traité sous 48h (i.e. jours ouvrables) à compté du lendemain de la reception des papiers suivant leur quantité de travai , ça te donne vendredi -...- lundi (ils ne bossent pas le samedi pour le dédouanement, seulement les livraisons) Aujourd'hui, grève nationale, donc je pense que ton colis sera traité demain.
Après, les numéros, je ne les ai pas tous vérifiés, j'ai fait des copié collés de pas mal de numéros donnés à travers divers forums pour des questions de dédouanement. | |
| | | tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 12 Oct 2010 - 21:02 | |
| merci Nylh, oui j'ai pris en compte dans mon esprit la grève mais il est vrai que faute de personne me renseignant, et faute de pouvoir avoir une réponse personnalisée par mail , je demeure dans le doute de savoir si mon dossier est ou va être traité. je recroise les doigts pour demain | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Lun 18 Oct 2010 - 19:22 | |
| Merci beaucoup nylh pour ce tuto, j'ai pu débloquer mon colis aujourd'hui même, première fois que je me prend la douane et ça se passe bien grâce à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
| |
| | | | [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
|