| [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
|
+42Eden katiel Sailorterre milo Anzukami dark_angel Roussinette Sisley Artémisia PsychedolliK Alexiel Karelle lysel Douce plume Rogue NieLs khaarmila morticia~ LoRyn Haerpeck Ash Kanako MiniVega de.w Zoloé Piyo Thémis Ayunio Jacty Serendipity Kohakugawa Tsukimi canelle Enaibi Boule de poils Lucifer Arysuh Anne-Laure HeikAllana Valou isil nylh 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Lun 17 Aoû 2009 - 15:02 | |
| Aucune idée pour les rayons X mais je suppose que ça doit être ça ... vu qu'ils scannent les valises à l'Aeroport.. pourquoi pas les colis. Ca doit être pour ca qu'il y a des gabarits à respecter ?
J'ai édité la facture proforma avec le modele que Chronopost m'a envoyé. Pas besoin d'autres factures que celle là pour debloquer un colis donc. | |
|
| |
Kanako
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 28 Aoû 2009 - 13:22 | |
| je me permet de faire un petit remontage de topic...
Est ce que beaucoup d'entre vous ayant éffectué toutes ces démarches avez quand même eu à payer une note salée à la réception de votre coli...? Histoire de me faire une idée des chances que j'ai XD
[C'est toujours agréâble d'attendre deeeees mois et enfin le coli arrivé, PAF! Tu l'auras pas euh!]
- Spoiler:
Quand je faisais des commande de vêtements depuis le Japon et cie. l'année dernière [au moin 5 ] Je n'ai jamais eu à payer pour obtenir mes colis!
MAIS, cette année, presque toutes mes commandes était sur taxées T__T [je porte la poisse XD] [Le pire que j'ai du à payer était pour un chemisier gothic lolita de la marque Moi Même Moitié qui m'avais coûté 100€ fdp inclu, j'ai du payer en plus 70€ pour l'avoir...]
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 28 Aoû 2009 - 14:02 | |
| Evidemment .... Si le colis est retenu à la douane, il y a forcement une taxe douanière à payer.
Pour les vêtements il y a même une sur taxe tout comme pour les poupées, mais je ne sais plus de combien elle est (celle pour les poupées est de 4.70% ) | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Ven 28 Aoû 2009 - 14:04 | |
| Je confirme, ma cousine a commandé au Japon y'a pas longtemps et hop làààà, taxé le beau colis avec les beaux habits dedans =_=' Alors qu'auparavant elle avait jamais eu de problèmes, c'est depuis le début de l'année d'après elle que les douanes sont + regardantes...=_=' | |
|
| |
Haerpeck
Nombre de messages : 196 Age : 35 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 8 Sep 2009 - 21:28 | |
| Arigato Nylh pour la démarche à suivre! Sans ça j'étais perdue ^^' J'ai une pullip noir qui est bloqué à la douane, je suis trop en stress pour la taxe j'espère qu'elle ne sera pas trop élevé T.T
Est-ce que le montant de la taxe varie selon le prix de la doll? (sorry si cette question à déjà été posé, je n'ai pas eu encore le temps de lire tout les posts ^^' ) " pas douée je sais ^^' "
douane je te haie T.T | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 8 Sep 2009 - 22:32 | |
| La taxe de douane est un montant variable calculé sur la valeur du colis. Seul les frais de dossiers sont fixe. Pour savoir à peut près combien tu devras payer, utilise la calculette crée par Boule de Poil au bas du post p.1 | |
|
| |
Haerpeck
Nombre de messages : 196 Age : 35 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 8 Sep 2009 - 23:09 | |
| Re merci =) Je vois à peu près le prix que je devrais payer! Je voyais beaucoup plus élevé mais bon ... ca fais chère quand même =.=
Han >.< ma pullip va me revenir à plus chère que mon BJD pffff T.T douane de mer.... sorry ^^' | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Contacter les services douanes ou Fret de Rossy Mar 13 Oct 2009 - 10:13 | |
| Bonjour,
J'ai une commande qui a été tracké jusqu'à Roissy, et depuis, plus rien ...
Je me demande s'il y a un moyen de contacter le Fret ou autre à Roissy pour savoir où ce truc est passé ? | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 13 Oct 2009 - 10:21 | |
| Tu as tout les numéros ici : Numeros chronopost | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 13 Oct 2009 - 10:29 | |
| MERCII !!
(génial ce forum) | |
|
| |
morticia~
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 8:33 | |
| Bonjour, Bon ben fallait bien que ça arrive un jour... mon colis est bloqué depuis hier matin à Roissy pour cause de "facture manquante pour dédouanement" et en est au stade "traitement SAV en cours". J'ai mailé Dollmore pour connaître la valeur déclarée sur le paquet : 90 USD... alors qu'il y en a pour plus de 800 USD (doll + fringues) !! Que me conseillez-vous de faire vis-à-vis des douanes ? Help me ! Merci. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 8:53 | |
| Ben soit, tu fournis une fausse facture aux douanes, soit tu fournis la vraie... Je ne sais pas quoi te conseiller... Pour Eight, j'avais demandé à Iplehouse de déclarer moins et j'avais fourni une facture paypal trafiquée... Mais ça m'a tellement fait stresser que je n'ai rien demander à Planetdoll, prenant le risque d'être taxée (ce qui n'a pas été le cas en fait)... | |
|
| |
morticia~
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 9:26 | |
| Merci, Khaarmila... ben j'vais déjà voir si Dollmore peut m'envoyer une facture avec ce montant à 90 USD. J'me sens pas trop de trafiquer... | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 9:35 | |
| C'est clair. J'aurais pas su faire, c'est mon homme qui l'a fait! | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi Mar 27 Oct 2009 - 9:45 | |
| Je serai vous, j'exposerai pas ce genre de chose au yeux de tous..
\NieLs, Internet c'est plus ce que c'était.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
| |
|
| |
| [archive] Dedouanement et calcul de la TVA, mode d'emploi | |
|