Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 68 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:11

Citation :
Oui j'insulte, mais je suis pas modo hein, j'ai donc le droit si j'ai bien compris.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond de ton argumentation, non, c'est pas pour autant que tu as le droit d'être grossière. C'est pas à toi de décider. Méfie-toi que la relative liberté de ton qu'on laisse ici ne se retourne pas contre toi. Quant au fait qu'on est "trop gentilles", oui je considère qu'il est moins grave de poster une photo de recast qu'on a acheté pour soi que d'essayer d'en vendre un (c'est pourquoi les photos d'Angel Gates sont encore tolérées dans les galeries mais pas sur le marché), et c'est pour ça que celles qui l'ont fait avec des recasts BJD on été bannies un mois et pas définitivement. Tu as l'air un peu d'oublier qu'il est possible de se faire avoir et d'acheter ou photographier une contrefaçon sans le savoir, surtout pour les newbies, c'est pour ça qu'on est prudentes et qu'on essaie de ne pas être injustes et de faire des sanctions graduées.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:17

Je comprends bien mais vu les propos tenus par certaines, je vous trouve bien patientes! C'était ironique, hein, je vous jugeais pas!
D'ailleurs, mes attaques étaient bien ciblées et ne concernaient bien que les filles qui viennent argumenter en étalant mauvaise foi sur mauvaise foi tout en sachant très bien ce qu'elles font.
On peut se faire avoir c'est clair et c'est bien malheureux pour ceux/celles à qui ça arrivent. Et ça m'énerve encore plus de voir les autres argumenter voire se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:38

j'aimerais juste rebondir, dans un autre registre, sur qqun qui soulignait que les recasteurs et acheteurs de recast faisaient de fait un jolie petit bras d'honneur aux sculpteurs et artistes créateurs de ses moules "qu'ils disent pourtant adorer".

C'est un paradoxe hyper commun du consommateur culturel, et pas que de la BJD.

Par exemple, mes collegues actuels sont tous des jeunes gens friands de pop culture tel que BD et dessin animés, mais tous sont effarés que mon conjoint puisse gagner sa vie en étant un créateur de ces même produits culturels.
Et je dis bien "effarés", pas "étonnés" ou" surpris", non, limitent ils osent me dire que c'est une honte qu'il perçoive un bon salaire pour son travail artistique.
Et puis suffit de lire les blog du genre Salut l'artiste pour se rendre compte que tout le monde adore/déclare ne pouvoir vivre sans la musique/les films/les jolis dessins/les jolis objets mais personne veux payer pour.

Bref, c'était une parenthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:45

C'est une parenthése, mais elle est pertinente.
"L'art c'est juste une passion ou un hobby, c'est bien connu, on va quand même pas te payer pour ça, c'est pas un vrai métier, fais plutot dentiste" Rolling Eyes
La conception de BJD etant du domaine de l'art, elle souffre également de ce syndrome ; ça ajouté au fait que ce soit des poupées alors "pourquoi on devrait les payer plus cher qu'une Barbie?" (bon un recast reste plus cher qu'une Barbie mais je parlais en général)

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:49

The Barber > MERCI. Il est de plus en plus difficile de faire comprendre que les jolies choses n'existent pas magiquement mais qu'il y a des gens qui travaillent dur pour les faire. Les plagieurs/ fabricants / amateurs de contrefaçons ne s'en rendent compte que quand ils créent quelque chose et se le font voler: tout d'un coup ça leur semble indigne "quoi tu te fais du fric avec ma création??" et à côté vazy qu'ils pillent les autres sans le moindre problème.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:52

Si The Barber justement... Y'en a qui sont pret à le faire... Un de mes derniers achats "bébé", deux aquarelles superbes de Sanoë pour sa chambre... Plutot qu'une tenue pour mes dolls... Les deux passaient pas, j'ai fait le choix mais toujours en faveur de l'original... C'est possible, je dis pas que c'est facile. J'ai du boucler plusieurs commissions make up pour faire qq économies mais je préfère le beau, le créé de toute part, l'unique plutot qu'une copie ou de piratage ... Mais bien sur ca reste un choix. J'ai conscience en tant qu'artiste c'est dur d'en vivre, je vois mon amie Mymy qui se bat pour en vivre elle qui est si douée... J'ai de l'admiration pour ceux qui en vivent je suis contente pour eux... Ma grand mère en tant qu'écrivain en fesait partie mais elle était loin de la richesse hein.bref tout est une question de choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:17

Létincelle : oui, bien sur que certains sont prêts à payer pour "de l'art", surtout quand on est soi-même artiste ou issu d'une famille d'artiste. Mais pour le pékin lambda, toutes ces choses si belle qui mettent du rêve / de la fantaisie dans nos vies, ça n'est pas fait contre rémunération. C'est juste parce que les artistes sont tellement passionnés qu'ils font ça gratos, dans leur grande bonté d'âme, pour ensoleiller nos vies *ironie inside*.

Petit exemple : ma meilleure amie est institutrice pour des élèves de primaire. Elle va souvent sur Dafont pour télécharger des typos rigolotes, afin que les polycopiés qu'elle distribue à ses élèves soient plus ludiques. Jusque là, moi je dis bonne initiative. Alors, elle est un peu tombée des nues quand elle à appris que la typo, ça s'achète et même parfois très très cher. Pour elle (et comme pour beaucoup d'autres), la typo c'est gratuit car on en a plusieurs de dispo par défaut dans nos ordis et que Dafont c'est gratuit !
Mais typographe est un métier qui existe toujours. Y'a des gens qui sont payés pour créer des font family, avec des centaines de caractères spéciaux (allemand, russe, voir même parfois chinois ou japonais) avec plusieurs corps (light, regular, bold, extra bold, italic, etc.). Mon copain créé lui même des typo pour le plaisir mais qu'il vend. Et quand je vois le temps de travail que ça représente, ca me fendrait le coeur de voir que son boulot a été piraté ou téléchargé illégalement.

Et puis, le soucis de tout ce qui est plus ou moins artistique, c'est que TOUT LE MONDE à des gouts, des préférences. Quand je bossais en tant que graphiste, combien de clients j'ai pu avoir, qui m'ont demandé des trucs immondes (sans blaguer). Entre ceux qui aiment les choses carrément démodées depuis 1996, ceux qui veulent que leurs visuels n'aient pas d'espaces vides, comme si plus il y en a et plus ils en avaient pour leur argent. C'est dur de faire comprendre à quelqu'un qu'il a des gouts de m**de et de toute façon, on ne peut pas dire ça à quelqu'un car "tous les gouts sont dans la nature".

Du coup, des gens qui ne se permettraient jamais d'aller voir leur boucher pour leur dire "dites donc, mon petit monsieur, Pour la découpe de l'escalope, si je serai vous, moi je ferai plutôt comme ca" et ben, ils vont voir les artistes pour leur dire "dites donc mon petit monsieur, moi aussi je peux faire une toile abstraite alors je vais acheter la votre a XX euros" ou encore "dites donc ma petite dame, moi aussi je joue de la guitare et moi aussi je fais des vidéos (youtube) alors je vais pas acheter votre DVD a XX euros".
Ca rejoint donc ce que disait Myra et The Barber. L'art, ca ne "s'achète pas" dans la tête de beaucoup de gens. Car artiste, c'est pas un métier. Parce que être artiste, c'est forcement vivre comme un misérable à manger de la soupe et du pain rassis et qu'il vaut mieux être banquier ou vendeuse car CA, ca paye le loyer. Et par conséquent, pourquoi payer une BJD a 650 $ quand on peut trouver la même (on se comprend...) à 210 $ ?
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:28

Oui c'est la que le raisonnement est faux en fait... Tout travail mérite salaire, apres je sais bien qu'il faut avoir un peu de jugeote pour s'y tenir mais c'est possible et cohérent... Sur les marchés gamine j'achetais les bracelets en cuir avec mon nom dessus fait sous mes yeux ou le pendentif grain de riz, en grandissant j'ai appris a faire des cadeaux moi même quand j'avais pas un rond, j'offrais en réalité mon travail fait avec amour et mon temps... Enfin maintenant ma caverne d'ali baba c'est Etsy car j'adore le fait main Smile
Mais je suis d'accord avec toi quand tu connais bien ton boulot difficile a dire a Mr Bidule que ses cartes de visites tel qu'il les souhaite sont a chier... Parce que d'une il sait ce qu'il veut, il a l'impression que c'est facile ton boulot et que du coup il peut se permettre des commentaires et en plusil est le client... Encore plus dur a faire passer comme message quand tu es une femme douée ds ton domaine et que tu es jeune... La encore Cachoou pourrait t'en parler des heures de ce genre de guguss... Moi ce que je trouve grave c'est que dans le lot des pro tu ai des artisans, des artistes eux mêmes... Qui savent qu'ils triment pour leur taff, qu'ils savent qu'ils n'aimeraient pas être copié, dupé, volé mais qui le font chez les autres tout de même, je rejoins mon idée de départ on a un chemin avec un croisement en pattes d'oie... Chacun fait ses choix mais ils savent ou ils vont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:05

Ah bah ca... Tsais ya qq année une pote est venue pleurer sur mon epaule qu'un de ses amis avait largement repompee un de ses design, repompe qui avait eu son petit succes sur le plan professionnel. Elle se plaignait qu'il lui avait "vole" un concept, bien sur, mais surtt elle se plaignait "qu'on faisait pas ca a ses amis". Genre si il avait repompe une illus d'une australienne de DA, ca aurait ete cool no pb.
Chais pas, mon copain dit que c'est de la jalousie de la part des gens d'en vouloir a ta survie artistique (parce que t'as un metier que t'aimes, et que souvent t'es ton propre maitre, blabla, ce qui n'est ptobablement pas le cas de la majorite des gens).
Perso, je ressens plus un mepris total,genre "t'es pas capable d'assumer un honnete metier, alors tu planques sous l'etiquette d'artiste", melee de la tres romatnique vision que l' Art est un truc pur et merveilleux et que demander des sous en echange, c'est salir l'institution. Ca m'avait déjà choquee au lycee, quand j'étais en arts plastique, un eleve de ma classe vendait des peintures et une autre l'a violemment pris a parti que c'etait honteux, que l'art etait une chose libre.
Je sais pas, les artistes/createurs/artisans sont pas des cactus, qui vivent de photosynthese et dorment a la belle etoile.
Par ailleurs, un mec qui gagne suffisamment sa croûte est plus heureux et plus enclins a faire dees cadeaux ponctuels a la communaute, en proposant des templates gratuits, des typo en common licence ou des tutos

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:12

Je dirais que c'est peut être un mélange des 2 ?
D'un côté, comme le dit ton copain, la jalousie et la frustration que certains arrivent à vivre de leur art, s'éclatent (plus que ceux qui passent leur journée à faire de la compta ?). Et de l'autre, la vision de l'artiste "branleur", qui veut pas devenir adulte et assumer un "vrai" boulot et qui préfère la vie de bohème ?

En tout cas, je suis d'accord avec toi. Les artistes, peu importe leur domaine, qui sont connus et reconnus et qui arrivent à vivre de leur art sont généreux et proposent plus facilement des tutos et autre free goodies.
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:14

Pour le coup j'adore l'idée de la photosynthèse Smile ce serait plus simple... Ah ah ah... Au final artiste, paysan, cadre, pompiers ou autres tu bosses pour bouffer d'abord et si tu peux y meler la passion alors c'est le top !!! Ca reste du boulot que de passer des heures à créer... Et il faut pas une thèse pour saisir ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:25

Et c'est "grâce" à des raisonnements comme ça que les pro-recast voient pas où est le mal. Bah oui, au prix où ils vendent leurs poupées c'est bon, quoi, ils se font des joyeuses en oooooooooooooooooor (taxes, salaires, frais, matières premières ? Mais non, ils se font des c*** en or, on vous dit !)

Sérieusement, j'ai eu l'outrecuidance une fois de demander à quelqu'un qui me faisait remarquer que c'était "cher payé" pour gratter du papier une fois par semaine combien de temps, selon elle, ça pouvait prendre de "gratter du papier" pour faire dix pages potables. Réponse : "hoooo ben une heure ou deux non ?".

De la même façon, j'avais typiquement une personne qui ne pense pas au "fond" et ne voit que le travail brut (boulot de recherche, travail de relecture, orthographe, tout le smurf, pouf, passé à la trappe).

On voit que ce qui nous arrange. Après, de la jalousie ? Je suis même pas sûr, à entendre le "pékin lambda", ce sont des métiers tellement simples, sans contrainte -_-. Heureusement que les coréens ont peu de chance de venir lire ce topic, ça les déprimerait encore plus que nous, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:30

Subaru-D a écrit:


Sérieusement, j'ai eu l'outrecuidance une fois de demander à quelqu'un qui me faisait remarquer que c'était "cher payé" pour gratter du papier une fois par semaine combien de temps, selon elle, ça pouvait prendre de "gratter du papier" pour faire dix pages potables. Réponse : "hoooo ben une heure ou deux non ?".
Elle t'a vraiment répondu "une heure ou deux"? C'est une blague? eek 
Les gens sont fous... mur 

console 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:11

La conception d 'artistes qui ne font de l'art que pour l'art est relativement récente en plus d'être idiote. Tous les grands artistes exposés dans les musées bossaient pour l'argent et sur commande.

Bien sur que cela ne les empêchait pas d'aimer leur métier, mais franchement on ne les aurait pas payé, je pense qu'ils auraient choisi autre chose.

Pour avoir trainé quelque temps dans le milieu artistique, il faut quand même avouer que les passionnés n'ont pas cette même approche la plupart du temps, heureusement d'ailleurs. Et en général l'enthousiasme des amateurs d'arts, des fans, etc ainsi que leur reconnaissance font plaisir à voir. Mais c'est sur que pour l'individu lambda, l'art, ce n'est pas quelque chose de sérieux. Alors que l'art est ce qui donne une beauté et un sens à la vie.

Et quant au téléchargement, j'émettrais juste un petit bémol, bien sur que c'est illégal. Mais, j'avoue avoir téléchargé, comme presque tout le monde je pense, et quand un album me plaisait ou une série ou un manga ou autre, et bien je l'achète et si je n'aime pas, je vire. Et je pense pas être le seul. Bien sur que cela ne justifie pas cette pratique et je suis bien content de pouvoir à présent écouter les musiques sur Deezer et regarder des extraits de vidéos sur Youtube afin de me faire une idée avant d'acheter. Cela m'évite à présent ce genre de pratiques, même si je ne cherche pas d'excuses, encore une fois.
Par contre, je me vois mal acheter une BJD recastée, me dire qu’elle est sympa et donc me décider à acheter l'original et à jeter la copie. Donc la comparaison avec le téléchargement est assez juste, mais elle a aussi ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:30

Je trouve aussi que la comparaison avec le téléchargement est inappropriée. OK il y a une frange de la population qui pirate sans vergogne, on est d'accord, mais il y a aussi toute une partie de la population qui serait prête à payer pour ses séries/films favoris si seulement l'offre légale était aussi facile d'accès et d'aussi bonne qualité que l'offre pirate. Or, c'est loin d'être le cas en témoigne ce genre d'expérience (je vous conseille de lire ça c'est édifiant et très drôle). C'est ce qui explique que beaucoup de gens téléchargent illégalement alors qu'ils préfèreraient avoir un accès légal, et oui, ils préfèreraient payer, s'ils avaient la garantie que ça leur fournit la même chose aussi rapidement. Je dis ça très sérieusement parce que j'en ai beaucoup parlé avec des fans de séries.
Pour les BJD, il n'y a pas photo, non seulement l'offre légale est très facile d'accès, mais elle est de meilleure qualité.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 25 Aoû 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 64 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 68 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: