Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet

4 participants
AuteurMessage
**Milena**

**Milena**

[Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:00

Bonjour!

J'étais un peu embêtée à l'idée d'ouvrir un topic juste pour ça mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

J'ai un problème avec le corps de ma Planetdoll Riz qui m'empêche de la manipuler.

En fait, le crochet qui retient l'une les mains "gratte" l'intérieur du poignet à chaque fois que je la bouge, ça a pour conséquence de faire de la "poussière" de résine et j'ai peur à force de gratter comme ça, le poignet se fragilise et casse. Je n'ai pas de photos alors j'espère que mes explications sont suffisamment claires.

Je me sens un peu stupide mais j'ai vraiment pas envie de continuer de la manipuler en risquant de casser son poignet transpire

Donc si quelqu'un sait d'où ça peut venir ou a eu le même genre de problème je suis preneuse ^^

Merci d'avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:07

Est ce que le crochet est abimé où est ce qu'il a un morceau supplémentaire? (un petit bout de métal qui dépasse vers l'extérieur). S'il est mal fermé, tu peux, à l'aide d'une grosse pince, essayer de le plier. S'il a un morceau qui dépasse, tu peux peut être essayer de la poncer avec une outil à poncer les métaux.
Tout cela nécessite pas mal de matériel, je te l'accorde.

Quand tu regardes l'intérieur du poignet de ta poupée, par rapport à l'autre main, est ce que tu as plus de résine d'un côté que de l'autre? dans ce cas tu peux peut être poncer à l'intérieur pour que cela ne frotte plus?

dernière solution, racheter des crochets plus petits : tu en as en ligne chez coolcat et en vrac au BHV.
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:08

Tu peux remplacer le crochet par du fil de fer attaché solidement.
Ou bien aller dans ton magasin de bricolage et y chercher un crochet plus fin. :/ C'est sûr que c'est plutôt embêtant...
**Milena**

**Milena**

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:30

Merci pour vos réponses super-soniques les filles ;3 !!

Au vue de vos remarques, j'ai re-vérifié les poignets et ai fait ce dessin qui me semble bien résumer la situation:
[Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet Croche10

Donc je vais essayer ce que tu conseilles edhelwen, à savoir plier le crochet pour qu'il rentre correctement à l'intérieur du poignet (mais à ce moment, là, il ne risque pas de se déformer encore avec la tension des élastiques ?).
J'espère que mon père a une bonne pince à métaux ...

Mais je vais quand même aller voir du coté du BHV ou autre si il n'y a pas des crochets avec une forme qui conviendrait mieux :/
http://youpimi.blogspot.com
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:32

ah ouais, le droit à l'air trop ouvert. Pour ce qui est de la tension des élastiques, un crochet c'est quand même bien hard, j'ai même jamais essayé de la replier, je ne sais pas trop si à deux vous y arriverez, mais ça vaut le coup d'essayer, pauv' poupée :s
http://affreusementmignon.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:59

J'ai eu le cas récemment avec un bjd que je customize.

La solution est toute simple : prend une pince et resserre légérement le crochet qui est du coté de l'élastique (celui qui est à l'intérieur du poignet).

Juste assez pour ne plus abimer la résine, mais pas trop pour que tu puisses toujours, le cas échéant, retirer l'élastique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet   [Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet Empty

[Besoin d'aide] crochet qui abîme l'intérieur du poignet
Page 1 sur 1