| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 3 Juil 2008 - 16:58 | |
| merci beaucoup, il est super! ça va m'être bien utile! ^ ^ | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 16:55 | |
| bonjour!
est-ce qu'il est possible de faire des retouches ou des rajouts sur de la plastiroc deja sèche? comment faut-il faire? humidifier la pate qu'on va rajouter pour que ça "colle"?
merci! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 17:03 | |
| c'est tout simple, tu mouille la parti séche, puis la parti humide, tu place la ou tu veux coller, et tu consolide en joignant le tout avec une lame de couteau ^^ enfin, moi c'est comme ça que je fais ^^ | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 17:32 | |
| qu'est que tu entends par " joindre le tout avec une lame de couteau "? | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 17:44 | |
| ben, tu font la pâte humide dans la pate séche, en étalant quoi | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 18:26 | |
| tu étale la pate humide sur la sèche , pour que ça colle bien. Tu appuie dessus , avec le doigt, la main , un lame de couteau , le bout du nez si tes deux mains sont occupées... ce que tu peux quoi !
l'avantage de la plastiroc , c'est que tu peux toujour rajouter de la pate humide sur la sèche , à condition de mouiller un peu la sèche avant.
Et une fois le tout sec , c'est comme si tout avait été fait d'un bloc ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 18:40 | |
| merci beaucoup!
Lumineko: c'est juste que je comprenais pas pourquoi avec un coûteau, mon doute était bête.
pandalilou: avec le bout du nez? je sais pas j'ai jamais essayé (mdr!)
edit: je croyais que la plastiroc c'était costaud pour une doll définitive mais j'ai fait tombé le bras et le poignet s'est effrité, c'est normal? est-ce qu'il n'existe pas un truc plus solide?
Dernière édition par tinkybell le Sam 16 Aoû 2008 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 18:56 | |
| et bien après tu peut utiliser et c'est même mieux, mais plus chiant, de la Fimo, idéal pouru ne doll définitive | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 20:06 | |
| - tinkybell a écrit:
- edit: je croyais que la plastiroc c'était costaud pour une doll définitive mais j'ai fait tombé le bras et le poignet s'est effrité, c'est normal?
est-ce qu'il n'existe pas un truc plus solide? Tout dépends de la taille et de l'épaisseur de ton bras. Et la nature de ton sol. Moi sur Lino , je peux faire tomber ce que je veux , rien ne casse. Tyger qui est en Plastiroc a fait une chute d'envorion 1m80 et il a juste eu un éclat à l'un de ses piquants. Dons la plastiroc bien bien sèche et assez épaisse c'est assez solide pour une doll définitive. Mais yaura quand même des soucis que tu n'auras pas avec une doll en résine. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 4 Aoû 2008 - 21:40 | |
| oui, je pense que de toute façon il n'y a pas de matériau aussi solide que la résine. Mais pourtant il a dût faire une chute d'un mètre, mon sol est aussi en lino et la plastiroc était hyper sèche et le poignet avait la taille "normale" d'un poignet de msd, donc je sais pas... | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 15 Aoû 2008 - 11:09 | |
| bon ben maintenant j'ai le même problème avec de l'argile naturelle. comment faire pour que de l'argile humide adhère sur de l'argile sèche? est-ce que le principe est le même que pour de la plastiroc parceque j'ai essayé mais une foi sèche la partie "neuve" s'est décollée de l'ancienne! merci d'avance! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 15 Aoû 2008 - 11:28 | |
| pour l'argile je pense qu'il faut que tu rendes la partie sèche "accrochante" en la rayant avec quelque chose avant de la mouiller, mais je ne suis pas du tout experte en argile :/ | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 16 Aoû 2008 - 19:22 | |
| j'ai essayé mais ça n'a pas marché! je ne sais plus quoi faire, je suis vraimment découragée là!!! heeelp please! | |
|
| |
Kotori
| Sujet: Besoin d'aide, débutante totalement paumée Mar 19 Aoû 2008 - 16:22 | |
| Je ne suis pas une adepte des forum et je suis assez impressionnée par celui-ci. J'aimerais me lancer dans la création d'une bjd mais pour cela j'ai besoin que quelqu'un m'aide et me "guide". Plutôt que de mal placer ce message, j'ai décidé de créer un nouveau sujet pour cela. Dsl si ce n'était pas la bonne chose à faire Je suis totalement une débutante dans ce milieu. merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 19 Aoû 2008 - 19:32 | |
| Salut ^^ Je pense que pour pouvoir créer ta BJD, tu dois un peu savoir comment elles sont faites.Ballade toi un peu sur les sites des compagnies et surtout parcours les FAQ de la rubriques " Ball Jointed Doll Asiatique".Quand tu auras une idée de ce que tu veux faire, tu pourras dessiner des "plans" pour te faire une idée des dimensions de la poupée que tu veux créer.A ce moment on pourra te conseiller sur les formes et proportions ^^ Renseigne toi aussi dans ce sujet sur les différentes pâtes qui sont utilisables pour créer une BJD et voir celle qui te conviendrais le mieux. Après si tu as des questions, n'hésites pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|